- Remerciements reçus 644
L'Oral approche ... HELP v2 - 2017-2018
- dedeldu31
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #106602 par dedeldu31
adjaenes : concours des adjoints administratifs dans l'éducation nationale et le CRPE c'est le concours des enseignants dans l'élémentaire et la maternelle.
Réponse de dedeldu31 sur le sujet L'Oral approche ... HELP v2 - 2017-2018
guelitte écrit:
model écrit: Merci, mis à part adjaenes je vais m'inscrire le 06/02 ou le crpe je ne trouve rien d'autre...
Interministériels, déconcentrés,...
Bonjour,
Je ne comprends pas où tu vas t'inscrire le 06/02 ...
Ca t'ennuie de m'éclairer?
Merci
adjaenes : concours des adjoints administratifs dans l'éducation nationale et le CRPE c'est le concours des enseignants dans l'élémentaire et la maternelle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sonson
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- model
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 116
il y a 7 ans 10 mois #106606 par model
Réponse de model sur le sujet L'Oral approche ... HELP v2 - 2017-2018
Chaque année, le ministère de l’Éducation nationale organise un concours dans différentes académies pour recruter des adjoints administratifs (Adjaenes) qui occuperont des postes dans les collèges, les lycées, les universités ou encore les rectorats.
Pour la session 2018, les inscriptions aux concours externe et interne se dérouleront du mardi 6 février au mardi 6 mars 2018, sur les sites de chaque académie.
En 2017, 296 postes ont été offerts au concours externe, 429 au concours interne.
Déçue je regarde sur le site de l'Académie de Lille et pour l'instant rien. Je retournerai le 6/02.
Et 2018 pour le concours pour les adjoint administratifs d'Etat, ce n'est qu'en IDF !
Bref mis à part les IRA (cat A) ou le CRPE (A) je ne connais aucun autre concours à affectation départementale ou régionale. Après il y a le territorial mais si concours obtenu on a 2 ans pour trouver après entretiens...bref ça revient au même que de chercher dans le privé !
Pour la session 2018, les inscriptions aux concours externe et interne se dérouleront du mardi 6 février au mardi 6 mars 2018, sur les sites de chaque académie.
En 2017, 296 postes ont été offerts au concours externe, 429 au concours interne.
Déçue je regarde sur le site de l'Académie de Lille et pour l'instant rien. Je retournerai le 6/02.
Et 2018 pour le concours pour les adjoint administratifs d'Etat, ce n'est qu'en IDF !
Bref mis à part les IRA (cat A) ou le CRPE (A) je ne connais aucun autre concours à affectation départementale ou régionale. Après il y a le territorial mais si concours obtenu on a 2 ans pour trouver après entretiens...bref ça revient au même que de chercher dans le privé !
- model
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 116
il y a 7 ans 10 mois #106607 par model
Réponse de model sur le sujet L'Oral approche ... HELP v2 - 2017-2018
Allons y gaiement qui sait 4/5 postes autour de Lille...
Courage à tous et à toutes pour l'oral et meilleurs vœux d'affectations pour chacun d'entre vous
Courage à tous et à toutes pour l'oral et meilleurs vœux d'affectations pour chacun d'entre vous
- emmgd
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 2530
il y a 7 ans 10 mois #106608 par emmgd
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Réponse de emmgd sur le sujet L'Oral approche ... HELP v2 - 2017-2018
Une partie des attachés des IRA sont affectés dans les services d'administration centrale en région parisienne. Le reste est affecté dans une zone assez vaste de France. Ça n'est pas vraiment une affectation de proximité garantie.
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: model
- Elo55000
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 10 mois #106616 par Elo55000
Réponse de Elo55000 sur le sujet L'Oral approche ... HELP v2 - 2017-2018
bonsoir moi aussi je suis convoqué a strasbourg mais le 8 janvier a 13h15. jhabite a bar le duc.