Résultats d'admissibilité AAFIP 2017

  • Hiken no seth
  • Portrait de Hiken no seth
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #104057 par Hiken no seth
Réponse de Hiken no seth sur le sujet Résultats d'admissibilité AAFIP 2017
Bonjour à vous tous,

je suis nouveau sur le forum, mais j'ai grandement préparé ce concours à l'aide de ce site, surtout pour le QCM (même si je suis un peu déçus du résultat que je devrai théoriquement avoir qui est une note de 11/20) et sur ce je vous remercie car aujourd'hui je suis admissible pour la suite.

Cependant j'ai une question à vous poser qui va peut être vous paraître complètement idiote, car actuellement je suis extrêmement confus :

Lors de mon inscription au concours je croyais que le concours concernait uniquement la direction de la douane, et que le choix de branche administrative concernait donc la branche administrative de la douane. Hors entre temps après avoir saisis que ce concours COMMUN, concerne (si je ne me trompe pas) en faite deux direction qui sont la DGFIP et la DGDDI, je me demandais est-ce que le fait de s’inscrire à la branche administrative du concours signifie que si je réussi le concours je serais donc affecté à DGFIP et que pour le coup la branche administrative de la direction des douanes que je voulais intégrer en tant qu'agent de constatation, n'est donc pas ce qui est proposé par le concours ? Ou bien je me trompe et il y'a des éléments que je n'aurait pas compris ?

Car je ne vais pas vous le cacher mais actuellement je ne comprend absolument rien de ce concours et dans un mois et demi je vais tout de même passer un entretien orale, dont je ne sais absolument pas pour quel poste exactement,

Sur ce bonne journée à vous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #104060 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Résultats d'admissibilité AAFIP 2017
Oui cette année le recrutement administratrif en C ne concerne que la DGFIP. il n'y a quasiment plus de recrutement C dans la branche douane OP/CO...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hiken no seth

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Charles974
  • Portrait de Charles974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #104062 par Charles974
Réponse de Charles974 sur le sujet Résultats d'admissibilité AAFIP 2017

Hiken no seth écrit: Bonjour à vous tous,

je suis nouveau sur le forum, mais j'ai grandement préparé ce concours à l'aide de ce site, surtout pour le QCM (même si je suis un peu déçus du résultat que je devrai
théoriquement avoir qui est une note de 11/20) et sur ce je vous remercie car aujourd'hui je suis admissible pour la suite.
Cependant j'ai une question à vous poser qui va peut être vous paraître complètement idiote, car actuellement je suis extrêmement confus :

Lors de mon inscription au concours je croyais que le concours concernait uniquement la direction de la douane, et que le choix de branche administrative concernait donc la branche administrative de la douane. Hors entre temps après avoir saisis que ce concours COMMUN, concerne (si je ne me trompe pas) en faite deux direction qui sont la DGFIP et la DGDDI, je me demandais est-ce que le fait de s’inscrire à la branche administrative du concours signifie que si je réussi le concours je serais donc affecté à DGFIP et que pour le coup la branche administrative de la direction des douanes que je voulais intégrer en tant qu'agent de constatation, n'est donc pas ce qui est proposé par le concours ? Ou bien je me trompe et il y'a des éléments que je n'aurait pas compris ?

Car je ne vais pas vous le cacher mais actuellement je ne comprend absolument rien de ce concours et dans un mois et demi je vais tout de même passer un entretien orale, dont je ne sais absolument pas pour quel poste exactement,

Sur ce bonne journée à vous.


Bonjour,

Tu t’es inscrit au concours administratif de la DGFIP et non de la DGDDI qui n’a pas ouvert de concours administratif depuis plus de 10 ans si je ne me trompe pas.

Donc pour ton oral prépare toi pour la DGFIP

Bonne continuation

AAFiP 2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hiken no seth

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #104063 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Résultats d'admissibilité AAFIP 2017

Hiken no seth écrit: Bonjour à vous tous,

je suis nouveau sur le forum, mais j'ai grandement préparé ce concours à l'aide de ce site, surtout pour le QCM (même si je suis un peu déçus du résultat que je devrai théoriquement avoir qui est une note de 11/20) et sur ce je vous remercie car aujourd'hui je suis admissible pour la suite.

Cependant j'ai une question à vous poser qui va peut être vous paraître complètement idiote, car actuellement je suis extrêmement confus :

Lors de mon inscription au concours je croyais que le concours concernait uniquement la direction de la douane, et que le choix de branche administrative concernait donc la branche administrative de la douane. Hors entre temps après avoir saisis que ce concours COMMUN, concerne (si je ne me trompe pas) en faite deux direction qui sont la DGFIP et la DGDDI, je me demandais est-ce que le fait de s’inscrire à la branche administrative du concours signifie que si je réussi le concours je serais donc affecté à DGFIP et que pour le coup la branche administrative de la direction des douanes que je voulais intégrer en tant qu'agent de constatation, n'est donc pas ce qui est proposé par le concours ? Ou bien je me trompe et il y'a des éléments que je n'aurait pas compris ?

Car je ne vais pas vous le cacher mais actuellement je ne comprend absolument rien de ce concours et dans un mois et demi je vais tout de même passer un entretien orale, dont je ne sais absolument pas pour quel poste exactement,

Sur ce bonne journée à vous.


Bonjour, Hiken no seth

Pour savoir à quel concours tu es inscris, tape :

Inscription concours DGFIP

Clique sur le lien, mets ton identifiant et ton mot de passe, que tu as eu par mail en juin, et là tu pourras voir à quel concours tu es inscris.

Sympa l’avatar de Kenny McCormick.

Kenny is dead

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière

Download ..........

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hiken no seth

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #104067 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Résultats d'admissibilité AAFIP 2017

Charles974 écrit:

Hiken no seth écrit: Bonjour à vous tous,

je suis nouveau sur le forum, mais j'ai grandement préparé ce concours à l'aide de ce site, surtout pour le QCM (même si je suis un peu déçus du résultat que je devrai
théoriquement avoir qui est une note de 11/20) et sur ce je vous remercie car aujourd'hui je suis admissible pour la suite.
Cependant j'ai une question à vous poser qui va peut être vous paraître complètement idiote, car actuellement je suis extrêmement confus :

Lors de mon inscription au concours je croyais que le concours concernait uniquement la direction de la douane, et que le choix de branche administrative concernait donc la branche administrative de la douane. Hors entre temps après avoir saisis que ce concours COMMUN, concerne (si je ne me trompe pas) en faite deux direction qui sont la DGFIP et la DGDDI, je me demandais est-ce que le fait de s’inscrire à la branche administrative du concours signifie que si je réussi le concours je serais donc affecté à DGFIP et que pour le coup la branche administrative de la direction des douanes que je voulais intégrer en tant qu'agent de constatation, n'est donc pas ce qui est proposé par le concours ? Ou bien je me trompe et il y'a des éléments que je n'aurait pas compris ?

Car je ne vais pas vous le cacher mais actuellement je ne comprend absolument rien de ce concours et dans un mois et demi je vais tout de même passer un entretien orale, dont je ne sais absolument pas pour quel poste exactement,

Sur ce bonne journée à vous.


Bonjour,

Tu t’es inscrit au concours administratif de la DGFIP et non de la DGDDI qui n’a pas ouvert de concours administratif depuis plus de 10 ans si je ne me trompe pas.

Donc pour ton oral prépare toi pour la DGFIP

Bonne continuation


Perdu, il y a eu un recrutement C en douane OP/CO il y a 4 ou 5 ans :)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Charles974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.