QCM du 3 octobre

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #101853 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet QCM du 3 octobre
J'ai posté ma version des vaches sur un autre fil, si je retrouve je le recopie ici.

Edit : voilà.
70% ont la tête marron, et 75% les pattes. Comme 70 + 75 = 145, il y a donc (au moins) 45% de vaches qui ont à la fois la tête et les pattes marron.
Et on continue : 85% ont le corps marron, et 45 + 85 = 130 donc (au moins) 30% ont à la fois, la tête, les pattes et le corps.
Et enfin 30 + 85 = 115 donc au moins 15% sont entièrement marron.

Evidemment, le calcul revient strictement au même, mais c'est un peu une autre façon de comprendre pourquoi à moment donné on additionne.

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Droopy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fiofio, Breizhdu92, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thor70
  • Portrait de Thor70
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #101859 par Thor70
Réponse de Thor70 sur le sujet QCM du 3 octobre
Bonjour à tous,

Deux remarques quant au QCM:

-1848 ne peut être une bonne réponse puisque le suffrage n'était pas universel,

- pour le cas du compétiteur Mickaël: 237 est ok mais, s'agissant du 45e km, 43.5 km n'est pas une bonne réponse car "45e" signifie de 44km +epsilon à 45 km précisément. On ne sait donc pas à quel point précis il dépasse le 238e, donc aucune des réponses proposées n'est bonne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #101861 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet QCM du 3 octobre
Thor70, pour le suffrage universel direct, on a décidé de garder la réponse 4 - 1962 sans grande certitude.

Je persiste à dire que 1848 est bonne réponse. En 1848, les femmes n'avaient pas le droit de vote. A cette époque, il existait bien le suffrage universel direct existait bien. 10 millions de français peu importe leur classe sociale ont pu voté. Ensuite de 1873 à 1962, le suffrage était universel et indirect : Le Parlement votait pour le Président de la République. Le Referendum a permis de rétablir le suffrage universel direct.

Donc, selon moi la réponse A et 4 sont Bonnes. Pour choisir, une proposition, il aurait fallu, un peu plus de précision à la question :

Pour la Première Fois / Pour la Deuxième Fois
Suffrage universel direct masculin / Y compris les Femmes
Sous la 5 ème République.

Bref, vu que mal de monde a choisi 1962, on bloque cette réponse.

J'ai répondu 1958 qui est totalement faux. Je n'ai aucun intérêt à choisir plus 1962 ou 1848.

On saura la véritable réponse fin Janvier 2018, pas avant.

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière
SGC

Download ..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thor70
  • Portrait de Thor70
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #101863 par Thor70
Réponse de Thor70 sur le sujet QCM du 3 octobre
Bonjour Yonji,

L'acception en 2017 du terme "universel" amène à ne pas différencier les genres donc à inclure les femmes, on ne peut qualifier aujourd'hui d'universel un process qui excluerait les femmes, donc 1848 ne peut convenir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #101864 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet QCM du 3 octobre
Pour Mickaël, je comprends ton raisonnement. 45 ème km ne veut pas dire forcément 45.000 km. Après je ne pense que le jury cherche à nous piéger comme ça. Déjà que le problème comporte plusieurs pièges.

La réponse A a très peu de chances d'être acceptée. S'il y a un résultat cohérent parmi les 4 propositions, il faut le choisir sinon soit utiliser T ou bien À.

Les dominos, j'ai trouvé plusieurs logiques avec la proposition A. MaiS vu qu'il y a beaucoup de logique sur la proposition 1, ma réponse sera fausse.

Dès Fois, on va trop dans le détail, même si notre logique est bonne et on perd malheureusement quelques points comme ça.

Il faut se dire. Qu'est ce qui est le plus probable?

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière
SGC

Download ..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.