QCM du 3 octobre

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #101865 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet QCM du 3 octobre

Thor70 écrit: Bonjour Yonji,

L'acception en 2017 du terme "universel" amène à ne pas différencier les genres donc à inclure les femmes, on ne peut qualifier aujourd'hui d'universel un process qui excluerait les femmes, donc 1848 ne peut convenir.


Tu as ton texte de 2017 ?

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière
SGC

Download ..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • davidrichard151
  • Portrait de davidrichard151
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #101866 par davidrichard151
Réponse de davidrichard151 sur le sujet QCM du 3 octobre
Une personne de ma famille m'a fait remarquer une chose intéressante concernant la question sur l'impératif :

Q13) Comment se nomme le verbe "manger" à la première personne du singulier de l'impératif présent ?

1) Aie mangé
2) Mange
3) Mangeons
4) Manges

A) Aucune réponse n'est bonne

Comme il me l'a été fait remarquer, il n'est pas possible de proposer une réponse - quelle qu'elle soit - pour cette question.
Certes, il n'existe pas de première personne du singulier à l'impératif, mais répondre "aucune réponse" sous-entendrait qu'il existerait bien une première personne du singulier, mais quelle n'apparaît dans les propositions qui nous sont faites. Encore une fois (comme la question sur le suffrage universel direct), il y a un réel problème de formulation.
Donc je pense que cette question sera revue lors de la correction finale ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #101867 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet QCM du 3 octobre
Tu m'as convaincu. Un suffrage qui exclut certaines personnes ( les femmes, militaires en 1848) n'est pas un suffrage universel.

Donc il y a uniquement la réponse 4) 1962

Avant 2017, les deux réponses se tenaient. Maintenant, il n'y a que 1962.

Merci de tes compléments de réponse. Cela permet d'avoir une réponse fiable à 100 %.

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière
SGC

Download ..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #101868 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet QCM du 3 octobre

davidrichard151 écrit: Une personne de ma famille m'a fait remarquer une chose intéressante concernant la question sur l'impératif :

Q13) Comment se nomme le verbe "manger" à la première personne du singulier de l'impératif présent ?

1) Aie mangé
2) Mange
3) Mangeons
4) Manges

A) Aucune réponse n'est bonne

Comme il me l'a été fait remarquer, il n'est pas possible de proposer une réponse - quelle qu'elle soit - pour cette question.
Certes, il n'existe pas de première personne du singulier à l'impératif, mais répondre "aucune réponse" sous-entendrait qu'il existerait bien une première personne du singulier, mais quelle n'apparaît dans les propositions qui nous sont faites. Encore une fois (comme la question sur le suffrage universel direct), il y a un réel problème de formulation.
Donc je pense que cette question sera revue lors de la correction finale ;)



Tu as raison davidrichard. Aucune réponse n'est bonne, n'est pas la solution adéquate. Il aurait fallu avoir une réponse du style :

"Il n'existe pas de 1er personne singulier de l'impératif présent"

Après le but, était de faire tomber le max de candidats dans le panneau en choisissant "Mange", ét que ceux qui savaient qu'il n'y avait pas de première personne de l'impératif présent choisisse la réponse À.

Maintenant, comme tu dis la question sous-entend qu'il y a un impératif présent à la première personne du singulier.

Je ne me fais pas trop d'illusions pour cette question, j'ai guère d'espoir d'avoir 1 point dessus.

Au fait, c'est bien 1962, la bonne réponse. Un texte de 2017, ne considère pas le suffrage universel si il y a exclusion de certaines personnes ( femmes, militaires, algériens , en 1848). Du coup, la réponse À n'est plus valide depuis 2017.

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière
SGC

Download ..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fanny35
  • Portrait de Fanny35
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #101875 par Fanny35
Réponse de Fanny35 sur le sujet QCM du 3 octobre
J'ai besoin de vos lumières pour la Q52.
Avant d'avoir doublé le 238eme, Michael était donc 239eme (on recule, donc décroissant)
1 500 mètres avant il se fait doubler par 2 coureurs, donc il était 241ème non ?
Ce qui voudrait dire qu'aucune des réponses n'est possible...? :woohoo: :fou1lc:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.