- Remerciements reçus 630
Formation en juin-juillet 2013 à Clermont-Ferrand (63) × Agent cat. C
- Zazatte
-
- • Équipier Forum Jedi •
-
Syndicats SNUI - agents administratifs FF
Syndicat CGT -livret Janv. 2012 FGP
Syndicat CGT -livret Janv. 2012 FF
Syndicat CGT -livret juin 2012
Syndicat CGT - livret Oct 2012
=> regardez page 4 de ce livret sur les frais de stage à Clermont !
Agent administratif des FIP depuis 1er juin 2013
"La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- I_AM_THE_BEST
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 52
- Florian
-
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 1224
Évite aussi d'utiliser le gras dans tes messages, ça ne donne pas un bel effet quand on te lit.
La formation initiale d'agent fait partie des formations professionnelles de la DGFIP. Les agents stagiaires sont des fonctionnaires, c'est-à-dire des employés de l'administration concernée, et non comme des étudiants. Des règles statutaires et de travail sont donc à respecter. C'est le cas pour l'utilisation du véhicule personnel pour la formation. Cependant, je pense que peu de stagiaires le signalent à leur direction et que tu as peu de risque de reproches.
Je rappelle que l'administration qui vous emploie n'est pas l'ENFIP mais votre direction d'affectation, contrairement aux contrôleurs stagiaires et inspecteurs élèves qui sont gérés par l'école durant leur formation initiale. C'est donc la direction d'affectation qu'il faudrait contacter pour demander l'autorisation d'utiliser son véhicule.
Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
- teaumor
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 48
y a plus qu'à gérer les inscriptions en maternelle et primaire!
- lilou
-
- • Équipier Forum Jedi •
-
- Remerciements reçus 897
Florian écrit: La formation initiale d'agent fait partie des formations professionnelles de la DGFIP. Les agents stagiaires sont des fonctionnaires, c'est-à-dire des employés de l'administration concernée, et non comme des étudiants. Des règles statutaires et de travail sont donc à respecter. C'est le cas pour l'utilisation du véhicule personnel pour la formation. Cependant, je pense que peu de stagiaires le signalent à leur direction et que tu as peu de risque de reproches.
Je rappelle que l'administration qui vous emploie n'est pas l'ENFIP mais votre direction d'affectation, contrairement aux contrôleurs stagiaires et inspecteurs élèves qui sont gérés par l'école durant leur formation initiale. C'est donc la direction d'affectation qu'il faudrait contacter pour demander l'autorisation d'utiliser son véhicule.
bon, juste pour voir si j'ai bien tout compris
comme je vais aller à la formation en moto, il faudra que je demande l'autorisation à ma direction d'affectation c'est bien ça? et est-ce qu'ils peuvent ne pas donner d'autorisation?
et est-ce qu'il y a un moyen de se faire prendre en charge une partie de l'essence ou pas du tout? (je demande à tout hasard
edit +1min : je viens de voir que je suis sur le post de Clermont (oups
agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!
concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral