Formation en juin-juillet 2013 à Clermont-Ferrand (63) × Agent cat. C

• Zazatte
  • Portrait de Zazatte
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #7463 par Zazatte
Voici le(s) lien(s) (si je les retrouve, je mettrai les autres en rééditant mon message) des livrets des syndicats pour les nouveaux agents FIP :
Syndicats SNUI - agents administratifs FF

Syndicat CGT -livret Janv. 2012 FGP

Syndicat CGT -livret Janv. 2012 FF

Syndicat CGT -livret juin 2012

Syndicat CGT - livret Oct 2012

=> regardez page 4 de ce livret sur les frais de stage à Clermont !

Agent administratif des FIP depuis 1er juin 2013 :)

"La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump)
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par Zazatte.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• I_AM_THE_BEST
  • Portrait de I_AM_THE_BEST
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #7464 par I_AM_THE_BEST
l'ARENFIP me confirme la réception de mon chèque, ainsi que ma réservation.

• Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #7472 par Florian
@ Judrie : je t'invite avant tout à lire les précédents messages et certains sujets du forum ou du blog, les frais de remboursements sont bien indiqués ainsi que d'autres informations utiles. Par exemple, on y indique que le remboursement des frais d'hébergement est forfaitaire, c'est-à-dire que quel que soit le montant déboursé, 10 € ou 100 000 €, tu seras remboursée de la même manière.
Évite aussi d'utiliser le gras dans tes messages, ça ne donne pas un bel effet quand on te lit.

La formation initiale d'agent fait partie des formations professionnelles de la DGFIP. Les agents stagiaires sont des fonctionnaires, c'est-à-dire des employés de l'administration concernée, et non comme des étudiants. Des règles statutaires et de travail sont donc à respecter. C'est le cas pour l'utilisation du véhicule personnel pour la formation. Cependant, je pense que peu de stagiaires le signalent à leur direction et que tu as peu de risque de reproches.
Je rappelle que l'administration qui vous emploie n'est pas l'ENFIP mais votre direction d'affectation, contrairement aux contrôleurs stagiaires et inspecteurs élèves qui sont gérés par l'école durant leur formation initiale. C'est donc la direction d'affectation qu'il faudrait contacter pour demander l'autorisation d'utiliser son véhicule.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages

• teaumor
  • Portrait de teaumor
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois #7473 par teaumor
F2 réservé pour moi, 809 euros, 42m² pour 3 schtroumfs et moi :razz:
y a plus qu'à gérer les inscriptions en maternelle et primaire!

• lilou
  • Portrait de lilou
Plus d'informations
il y a 12 ans 10 mois - il y a 12 ans 10 mois #7488 par lilou

Florian écrit: La formation initiale d'agent fait partie des formations professionnelles de la DGFIP. Les agents stagiaires sont des fonctionnaires, c'est-à-dire des employés de l'administration concernée, et non comme des étudiants. Des règles statutaires et de travail sont donc à respecter. C'est le cas pour l'utilisation du véhicule personnel pour la formation. Cependant, je pense que peu de stagiaires le signalent à leur direction et que tu as peu de risque de reproches.
Je rappelle que l'administration qui vous emploie n'est pas l'ENFIP mais votre direction d'affectation, contrairement aux contrôleurs stagiaires et inspecteurs élèves qui sont gérés par l'école durant leur formation initiale. C'est donc la direction d'affectation qu'il faudrait contacter pour demander l'autorisation d'utiliser son véhicule.

bon, juste pour voir si j'ai bien tout compris :) :
comme je vais aller à la formation en moto, il faudra que je demande l'autorisation à ma direction d'affectation c'est bien ça? et est-ce qu'ils peuvent ne pas donner d'autorisation?
et est-ce qu'il y a un moyen de se faire prendre en charge une partie de l'essence ou pas du tout? (je demande à tout hasard :P :whistle: )

edit +1min : je viens de voir que je suis sur le post de Clermont (oups :unsure: ). mais ma question peut intéresser tout le monde :)

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par lilou.