Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2

  • sej
  • Portrait de sej
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #99469 par sej
Bonjour à tous!

Savez-vous si les départs en retraite vont être nombreux cette année ? Car il était également question de faire un deuxième appel pour combler ces départs d'après ce qu'avait dit le DG
Le sujet a été verrouillé.
  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #99471 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2

sej écrit: Bonjour à tous!

Savez-vous si les départs en retraite vont être nombreux cette année ? Car il était également question de faire un deuxième appel pour combler ces départs d'après ce qu'avait dit le DG


Si ça peut aider...2 dans mon service + 2 Affections Longue Durée.... (là on attend le mvt local on un peu inquiet...Perso j'ai appris par un syndicat que je restais. Mais il faudrait des agents...)

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par damienlephoceen.
Le sujet a été verrouillé.
  • sej
  • Portrait de sej
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #99472 par sej
Et au niveau national, ça représente combien ?
Le sujet a été verrouillé.
  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #99482 par

sej écrit: Et au niveau national, ça représente combien ?

L'administration ne communique pas beaucoup sur le sujet, même au niveau départemental, je ne pense pas que les infos de départs cumulés sur 2017 soient communiquées. Il faut bien comprendre que les agents en poste ne connaissent pas les projets de leur direction départementale, alors les projets de bercy ...
Pour tout ça, il existe... Les syndicats! solidaire, cfgt, fo etc. Leurs sites ont une tonne d'infos.
Pour mon département (la vienne), la moyenne d'âge des agents est de ...51ans. Dans tous les services, beaucoup ont la cinquantaine bien avancée ou la soixantaine vigoureuse. ( car l'agent dgfip de 60ans est vert!) Les départs seront massifs d'ici 2020, ça c'est absolument certain. Quant à faire des projections sur les intentions de Bercy, du ministre Darmanin, sur l'année en cours, bien difficile à faire. La mode est l'économie sur le service public, (gel des indices, "restructurations" des services ).
Après, il faudra bien recruter, donc on va dire qu'être optimiste est raisonnable. :)
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par .
Le sujet a été verrouillé.
  • Franbou
  • Portrait de Franbou
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #99483 par Franbou
Réponse de Franbou sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2
Merci pour ton optimisme taco16 ....on espère des nouvelles dans les semaines à venir...
Le sujet a été verrouillé.