Préparation de la formation agent cat. C • Choix de résidence

• aure42
  • Portrait de aure42
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #6189 par aure42
FGP : un taux de base quotidien fixé à 9,40 € auquel on applique un coefficient multiplicateur dégressif dans le temps : 3 X le taux de base le premier mois , 2 X du 2ème mois au 6ème mois et 1 X à partir du 7ème mois ; Pas de remboursement des frais de transport.

FF : il faut produire les justificatifs des dépenses : frais de repas =15,25 € midi & soir sauf s'il y a un restaurant administratif dans ce cas =7,63 € ; frais d'hébergement = 60 € à Noisy le Grand par nuitée et 45 € à Clermont-Ferrand , un abattement de 10% est appliqué ensuite à partir du 11ème jour dans la même localité soit 54 € à Noisy et 40,50€ à Clermont, puis 20% à partir du 31ème jour soit 48 € et 36 € ; un abattement supplémentaire est appliqué si résidence relevant de l'administration type les Gourlettes ou la Pradelle à Clermont ; frais de transport remboursés= 2 (ou 1 ?) aller-retour entre la résidence familiale et le lieu de formation sur la base du tarif le moins élevé de transport en commun ( SNCF 2ème classe ). L'utilisation du véhicule personnel nécessite une autorisation préalable de la direction d'affectation.

-Je ne comprends pas si ces frais de remboursement seront versés uniquement pour nos mois de formation à l'école (6semaines) ou pendant notre année de formation???

-Si on se base sur le montant des remboursements de la filière fiscale à Clermont-Ferrand, est-ce aussi par nuitée car si oui le remboursement dépasse amplement les 550 euros que l'on doit verser si l'on choisit de résider dans une résidence. J'ai pu voir qu'il y avait un abattement supplémentaire mais le montant remboursé serait quand même largement supérieur à nos frais réels....

Je ne sais pas si j'ai été très claire... :S . Quelqu'un pourrait m'aider????
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Zazatte
  • Portrait de Zazatte
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois - il y a 12 ans 8 mois #6190 par Zazatte
@ Aure42 ;) je vois que tu lis mes articles sur le blog :) je m'en réjouis !!! (copier coller de mon article qui reprenait les règles de l'année dernière !!!)
cette année pour le moment on n'en sait trop rien ... même si Ninine a dit que ce serait 60€ d'après les infos reçus de sa DDFIP lors de leur réunion ... on suppute en attendant d'avoir une info bien officielle cette fois-ci ... :blush: mais je suis comme St François, je ne crois que ce que je vois ... :lol: :lol:

- ce sont tout d'abord les frais durant le stage ou "frais de mission" en FF ou " indemnité de stage " en FGP donc non tu ne les touches pas toute l'année uniquement pendant la période de formation à l'ENFIP pas durant la pratique en poste :S

- pour Clermont je ne me suis pas amusée à calculer ... j'en suis pas encore là :lol: :lol: mais apparemment d'après les dires des anciens effectivement je crois qu'ils étaient gagnants ...

Agent administratif des FIP depuis 1er juin 2013 :)

"La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump)
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par Zazatte.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aure42, Yonji

• aure42
  • Portrait de aure42
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #6191 par aure42
Oui j'ai bien lu tes artciles et d'ailleurs c'est très bien, c'est condensé et plus pratique que de farfouiller sur toutes les pages!!! ;) Et heureusement qu'il y a ce forum avec tous les commentaires des candidats car on ne peut pas dire que l'on soit vraiment informés.

Etant pragmatique et ayant demandé Clermont pour l'ENFIP, j'ai fait un petit calcul très approximatif car on ne sait pas quels seront les montants réels lorsque l'on fait une demande pour les résidences les Gourlettes ou la Pradelle mais effectivement il y a une bonne marge!!!

Zazatte écrit: @ Aure42 ;) je vois que tu lis mes articles sur le blog :) je m'en réjouis !!! (copier coller de mon article qui reprenait les règles de l'année dernière !!!)
cette année pour le moment on n'en sait trop rien ... même si Ninine a dit que ce serait 60€ d'après les infos reçus de sa DDFIP lors de leur réunion ... on suppute en attendant d'avoir une info bien officielle cette fois-ci ... :blush: mais je suis comme St François, je ne crois que ce que je vois ... :lol: :lol:

- ce sont tout d'abord les frais durant le stage ou "frais de mission" en FF ou " indemnité de stage " en FGP donc non tu ne les touches pas toute l'année uniquement pendant la période de formation à l'ENFIP pas durant la pratique en poste :S

- pour Clermont je ne me suis pas amusée à calculer ... j'en suis pas encore là :lol: :lol: mais apparemment d'après les dires des anciens effectivement je crois qu'ils étaient gagnants ...

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zazatte, Yonji

• minimoy31
  • Portrait de minimoy31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #6194 par minimoy31
Zazatte, c'est Saint Thomas qui ne croit que ce qu'il voit, pas Saint François... A moins que tu ne parles du nouveau Pape ??? :whistle:

T'inquiète, je dis ça pour te taquiner parce qu'en fait on s'en fout un peu de savoir si c'est Pierre, Paul ou Jacques dans l'histoire... ;)

• Zazatte
  • Portrait de Zazatte
Plus d'informations
il y a 12 ans 8 mois #6195 par Zazatte
:lol: Oui je sais :lol: mais j'avais envie de mettre à l'honneur notre François :whistle: qui va s'exprimer tout à l'heure ... je m'amuse toute seule :panoboulet: c'est un Saint non :lol: :lol: :lol: :panodehors:

bref je trouvais plus rigolo François que Thomas :) bon c'est vrai tout est relatif ... mais oui, rendons à César ce qui est à César!

Agent administratif des FIP depuis 1er juin 2013 :)

"La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump)