Préparation de la formation agent cat. C • Choix de résidence

  • ninine974
  • Portrait de ninine974
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5959 par ninine974
A la réunion avec la DD hier, j'ai posé la question concernant les indemnités de stage, à savoir si elles étaient toujours différente selon la filière. Il semblerait qu'il n'y a qu'une formule cette année, ils ont gardé celle de la FF, les 60 euros/jours, dégressif. Information à prendre avec des pincettes bien sur, mais que j’espère vrai car plus avantageuse lol

CIN 2021 :report pour 2022 accepté rdv en octobre 2022 pour la scolarité
CIN 2021 : ADMISE 170/180 ème :)
AAFiP FF à partir du 1er juin 2013
CCC externe 2012/2013 ADMISE!
CCC externe 2011/2012 : 180/190 ème LC >>>aucun appel :-(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CoCo31
  • Portrait de CoCo31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #5967 par CoCo31
Merci de partager cette info Ninine j'espère aussi que cela va se passer comme ça !

AAFIP depuis le 1er juin 2013
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doc_Carter
  • Portrait de Doc_Carter
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #6023 par Doc_Carter
Bonjour,

J'ai quelques questions à vous poser.

Est-ce que vous connaissez le coût du logement dans les résidences de Clermont-Ferrand ?

Est-ce qu'il y a plusieurs périodes de formations ?
Si oui, est-ce qu'on doit retourner dans le même lieu de formation à chaque fois ou est-ce qu'on peut alterner entre Clermont et Noisy ?

Qu'est-ce qui est prévu à la fin du stage ? Y aura t-il des vacances cet été ?

À partir de quand commencera t-on a être rémunéré ?

Merci de vos réponses.

Nous partîmes 3 000 mais par un prompt concours, nous nous vîmes 500 en arrivant au trésor...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mimic42160
  • Portrait de Mimic42160
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #6024 par Mimic42160
Alors pour essayer de répondre a tes questions qui ont été abordé plusieurs fois dans les différents sujets, voici ce que j'ai retenu :
+ pour les 6 semaines de stage à Cermont, le logement en chambre simple est à 550€ (si tu veux un logement pour ta famille, c'est possible mais ce sera évidemment plus cher)
+ ta question sur la période de formation m'etonne... On nous a proposé du 3 juin au 12 juillet ou alors en octobre. Cela veut dire qu'il y en a 2. Par contre, si j'extrapole ta demande, OUI il peut y avoir des formations dans notre année de stagiaires et même durant notre carrière. À ce moment là, étant donné la spécialité des 2 centres de formation, il y a fort à penser que les stages de spécialité FF se feront à Clermont Ferrrand en grande partie et que ceux des spécialités GP se feront a Noisy!!
+ d'apres les infos des autres années, à la fin du stage, chacun retourne chez soi et commencera dans son service 1 ou 2 semaines après (avant c'était début août donc à voir je n'ai pas l'info perso). Pour certains se seront des vacances (ceux qui auront l'affectation près de chez eux) et pour d'autres ce sera surtout du déménagement (qui concernera sans doute beaucoup de monde). Donc pour en revenir aux vacances, hormis cette période, je te préconise de partir en mai :-)
+ pour la rémunération, on en a parler très souvent, tu deviens fonctionnaire le 1er jour de ta formation, tu seras donc rémunéré dès le stage!! (mais apres travail effectue bien sur)

J'espère t'avoir un peu aidé et ne pas avoir dis trop de bêtises
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Florian. Raison: suppression de la citation (NE PAS CITER LE MESSAGE PRÉCÉDENT)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian
  • Portrait de Florian Auteur du sujet
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #6025 par Florian
L'arrivée dans les services après la formation aura lieu mi-juillet. Il y a une semaine de battement entre la fin de la formation et l'arrivée dans les services afin de préparer son éventuelle arrivée sur son nouveau lieu de résidence.

@ Mimic42160 : Auparavant, l'arrivée dans les services avait lieu début août pour la gestion publique uniquement puisque cette formation durait deux mois. La formation fiscale durait 4 semaines et donc le travail commençait début juillet.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.