Première affectation × Agent cat. C 2012-2013

  • teaumor
  • Portrait de teaumor
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #8398 par teaumor
Réponse de teaumor sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
Hello Happy,

Pour ma part, j'ai démissionné de mon poste en cdi et je déménage à 500km de chez moi avec mes enfants (3) pour seule possibilité de voir mon mari et donc le papa au mieux une fois par mois, c'est pas cool mais c'est une décision prise à deux.
Cela va etre dur pour toute la famille, mais nous pensons mon mari et moi que c'est une chance pour moi professionnellement parlant (avec la possibilité d’évoluer en interne) mais aussi pour la famille.
Quoiqu'il en soit, seule toi sait ce que tu es capable de supporter ou pas. Mais le fait d'etre hébergée par de la famille peut t'aider.
Bon courage!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • NB13
  • Portrait de NB13
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #8399 par NB13
Réponse de NB13 sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013

esyram écrit: pareil! DIRCOFI Marseille!

Du coup si je compte bien nous sommes 3 là bas!

pour moi l'organisation va être trèèès compliquée, surtout avec les horaires de train et deux loulous à porter à l'école quotidiennement...

Mais le service m'intéresse trop pour que je tente de faire appel de la décision.

NB13 écrit:

Ptit nounou écrit: Verdict tombé :
mauvaise nouvelle, je suis pas dans mon département
bonne nouvelle, je suis pas à Paris...

Je suis affectée à la DIRCOFI de Marseille, ce qui me plait pas mal, mais j'angoisse de voir comment je vais m'organiser (rentrer tous les jours ou prendre un appart' sur place...)
je réfléchis à l'intérêt de passer en CAP, je vais sûrement me renseigner auprès des syndicat...
bon après, je sais qu'il n'y a aucune entrée dans mon département pour cette année, et tous les autres lauréats du département sont en RP, donc je suis de loin la mieux lotie... je réfléchis un peu... contente mais mitigée quand même.... après ça me fait peur de me retrouver dans un endroit pas possible di je passe en CAP, et que ce soit pire... surtout que le boulot en DIRCOFI me tente bien


Je suis également affectée à la DIRCOFI de Marseille ce qui me va très bien. :champ:


Si ça peut t'aider la DIRCOFI se situe juste en face de la gare, donc tu n'auras pas en plus à te taper les transports en commun
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • happy
  • Portrait de happy
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #8401 par happy
Réponse de happy sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
Merci à tous, vos messages me font un bien fou.
Non je n'ai pas d'enfant (ça c'est un autre problème...8 ans de PMA sans succès) mais au moins c'est un soucis en moins à gérer.
En fait, l'année dernière je bossais pour la DREAL en tant que vacataire, j'ai adoré travailler là bas, il y avait une super ambiance entre collègues le boulot me plaisait et c'était tout près de chez moi, mais la vacation n'a eu qu'un temps car la personne remplacée est revenue. Ce sont mes collègues de la DREAL qui m'ont poussées à passer ce concours. Je l'ai passé sans trop y croire, j'ai voulu tenter...
Une boîte d'intérim m'a appelé le jour où j'ai fini à la DREAL comme par hasard ! le destin des fois ! pour me proposer une mission dès le lundi de la semaine suivante, j'ai passé entretien et j'ai été prise, un mois après avoir commencé on m'a proposé cdi et 3 semaines après je crois je connaissais les résultats du concours, encore une fois le destin...
Je suis dans une petite boîte près de Bergues (la fameuse ville des Ch'tis) une boîte de tuyauterie industrielle et de chaudronnerie autant dire rien de bien folichon.
Elle a été racheté mais bon rien ne me dit que dans 10 ans elle ne fermera pas...

Je suis la seule femme dans un univers purement masculin. Même si le boulot me plaît ce n'est pas le boulot de mes rêves mais je ne plains pas car j'ai la chance d'avoir un boulot en cdi (même si j'ai galéré 10 ans en intérim avant...)

Enfin je pense accepter car j'ai espoir de passer le concours cat B et évoluer vite enfin je l'espère, je sais que c'est un sacrifice mais bon avoir passer toutes les étapes avec succès pour abandonner si près du but...
Mon mari n'est pas très chaud pour se lancer dans cette aventure alors ce n'est pas facile de prendre cette décision...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Zazatte
  • Portrait de Zazatte
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #8402 par Zazatte
Réponse de Zazatte sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
happy, pour ma part je vais être à +/- 600 km de ma famille (mari, enfants, chats et chien, maison et jardin :( :woohoo: ...) même si je ne dis pas, hier j'étais euphorique à l'idée d'y aller, maintenant ( effet kiss cool ), aujourd'hui je me rends compte de tout ce que je quitte et laisse derrière moi, mais il le faut : c'est ce que je veux, si je veux avancer : tous, nous devons faire quelques sacrifices (mon affectation me fait très plaisir) mais c'est vrai, il faudra partir, sans vouloir se retourner sinon on ne partira pas ... dans l'espoir d'une vie meilleure et stable :blush:

Agent administratif des FIP depuis 1er juin 2013 :)

"La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump)
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Zazatte.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Ser Arys du Rouvre
  • Portrait de Ser Arys du Rouvre
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #8406 par Ser Arys du Rouvre
Réponse de Ser Arys du Rouvre sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
Après m'être remis de mes émotions, je viens poster moi aussi.
Affecté à Mulhouse dans le 68, mon premier vœux.
Je n'aurais pas à bouger d'un pouce et je mesure vraiment la chance que j'ai.

Pour les personnes débarquant dans le 68, si vous voulez poser des questions sur le coin, je reste à disposition.
(Les personnes qui veulent en profiter pour faire du tourisme vont être comblées)

Par contre je n'ai reçu aucune notification par mail pour le moment.
Dois-je appeler la structure d'arrivée directement ou attendre d'avoir quelque chose d'officiel ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.