Première affectation × Agent cat. C 2012-2013

  • ZOE
  • Portrait de ZOE
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #7138 par ZOE
merci Marine279 mais c'est bien flou quand tu connais rien à Paris et sa banlieue, je regardais sur internet Bobigny, Montreuil, sont assez bien desservis mais pour les autres je suis un peu paumé! Et pour les trajets quotidiens, la DDFI participe-t-elle en partie aux frais ou faut il attendre la déclaration? car j'ai fait le total wwouaahhh moi peut pas sortir tout ça d'un coup !! :woohoo: :woohoo: :silly:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • didinette
  • Portrait de didinette
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #7139 par didinette
Réponse de didinette sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013

Pat64 écrit: Tant mieux pour toi! Je suis également affectée dans le 94, j'habite à Tarbes dans les Hautes Pyrénées à 850kms...ça me fait un peu peur car c'était un de mes derniers voeux et ne connaît pas du tout ce département sauf pour sa soit-disant insécurité...toi qui est de par là, qu'en penses-tu? Je vais venir avec mon petit bout de cinq mois, du coup j'ai une multitude de q° en tête, le cout de la vie, les logements notamment, les moyens d'accès pour aller sur Paris pour rentrer chez moi par train ou avion...bref Help! Merci par avance pour ton aide!


le 94 c'était mon 3e voeux j'avais mis paris avannt.

En ce qui concerne le 94. Insécurité bon euuuu fo pas exagérer c'est pas Aulnay ni Bobigny! Je te conseille juste d'éviter Ivry et Vitry pour te loger. Niveau logement ca dépend des coins. Mais comparé à d'autres banlieues tu peux trouver un bon rapport qualité prix. regarde Créteil (attention, tous les coins ne sont pas bien). Ablon Villeneuve saint georges évite il y a de grosses nuisances sonores.

Vincennes, st Maurice, st mandé... C'est hors de prix.

En revanche Thiais c'est pas mal, Nogent... enfin... regarde un peu et n'hésite pas à me contacter si tu veux un avis.

Pour paris on est très très bien desservis avec une multitude de bus (Choisy c'est le mieux pour ca je crois bien)il y a RER A B C D et E (enfin tous passent par au moins un point du Val de Marne. et puis tu as des métros 7 et 8... enfin...on est très très bien lottis. après tu as des coins perdu et la campagne aussi!

Tytia écrit: Pour ceux du 94, quelqu'un peut me dire comment est St Maurice et les alentours niveau qualité de vie, accès aux gares parisiennes en particulier celle d'Austerlitz,... ?


St Maurice c'est sympa mmais très cher et les alentours aussi tu peux trouver à couts raisonnable à maison alfort qui est juste à coté ou créteil. c'est sur le métro donc tout près
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Florian. Raison: fusion de 2 messages postés à la suite en peu de temps (UTILISER LE BOUTON « ÉDITER » pour éviter les doublons)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Pat64
  • Portrait de Pat64
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #7142 par Pat64
Réponse de Pat64 sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
Coucou Marine, et merci pour ta réponse..c vrai que je me fais peut être une idée pas top généralisée du 94, c peut-être l'influence médiatique....enfin si tu me dis que tu y habites et que certains coins sont sympa, ça me rassure un peu, je vais y monter avec mon petit garçon de cinq mois, et si je pouvais lui offrir un environnement et une qualité de vie le laps de temps de cette affectation...

Point de vue accès tu as donné un grand détail, mais est-ce seulement pour le 93? Si oui, aurais-tu des indications à me donner? Est-ce que les loyers sont chers? Les modes de garde sont-ils simples à trouver ou au contraire est-ce difficile de trouver une crèche/nounou? Enfin, j'ai plein de q° côté logistique, je te remercie par avance!

J'ai suivi un peu ton parcours sur le forum...ou en es-tu de ta formation en tant que lauréate du concours d'inspecteur? Félicitations en tout cas!!
Le sujet a été verrouillé.
  • didinette
  • Portrait de didinette
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #7143 par didinette
Réponse de didinette sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013

Pat64 écrit: Salut Didinette! tu as l'air de connaître un peu le 94 aussi, pourquoi ne souhaiterais-tu pas ces trois résidences? je te demande ça car je suis loiiinnnnnnnnnnnn, et donc inconnu pour moi!


désolée pour les message à la suite Florian!!!


je ne veut pas ces résidences car j'ai des activités sur ces résidences incompatibles avec ces fonctions tout simplement! mais rien de grave! et puis j'habite dans l'une d'entre elle!
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par didinette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • teaumor
  • Portrait de teaumor
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #7144 par teaumor
Réponse de teaumor sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013

hebus08 écrit: Je suis du Loir et cher, ma concubine est en poste dans le loir et cher. On a 2 enfants de 4 et 8 ans et j'ai reçu mon affectation dans le 13.


ça ne te rapproche pas non plus, la famille te suis vers le soleil?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.