Première affectation × Agent cat. C 2012-2013

  • I_AM_THE_BEST
  • Portrait de I_AM_THE_BEST
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #8587 par I_AM_THE_BEST
Réponse de I_AM_THE_BEST sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
on sera nombreux. Je pense que tout le monde poura avoir accès à un logement foyer.
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par I_AM_THE_BEST.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • teaumor
  • Portrait de teaumor
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #8590 par teaumor
Réponse de teaumor sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013

happy écrit: elle a dit que dans la mesure où je sais depuis mars que je suis reçue j'aurai du prendre mes dispositions avant. (oui bien sûr j'allais démissionner de mon poste actuel sans savoir où j'allais être mutée...logique... j'ai une maison à payer, un mari qui bosse dans la région où on est (il est marin donc il ne peut pas bosser partout en France, ce n'est pas le genre de décision qui se prend comme ça à la légère ...) Mon mari m'a dit je n'ai jamais vu ça.


Salut Happy,

On est quelques uns à avoir démissionné sans savoir où nous allions être affecté, avec des logements à payer et des familles. Effectivement c'est un choix que nous savions devoir faire en passant le concours et la demande de sursis, devait être faite avec le renvoi de la proposition d'affectation. Maintenant, si tu veux intégrer la fonction publique tout en étant sure de rester vers chez toi, tu devrais peut être t'orienter vers la fonction publique territoriale.
Ceci dit, reste l'art et la manière de dire les choses, mais peut être elle aussi avait-elle passé une mauvaise journée :unsure:
En tout cas, bon courage pour la suite; ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • happy
  • Portrait de happy
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #8591 par happy
Réponse de happy sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
Bonjour Zazatte, merci pour ta réponse, je ne savais pas que le Nord n'était pas ouvert (c'est mon 1er concours je ne connaissais rien au système) (attention ne pense pas m'avoir vexé mais je ne veux pas que tu penses que j'ai espéré le nord en sachant que ce n'était pas possible), je viens sur le forum que depuis 2 ou 3 semaines et je n'ai pas eu le temps de lire tous les postes. Qui plus est je ne savais pas qu'il existait une carte des affectations. J'aurais peut être du plus m'informer. Une collègue à la DREAL m'a dit de façon quasi certaine tu auras le nord car ce n'est pas très demandé (elle est fonctionnaire depuis 20 ans, je pensais qu'elle savait de quoi elle parlait... et deux autres collègues m'ont dit au pire tu restes un an sur Paris et tu peux revenir dans le nord après en demandant "rapprochement de conjoint" je n'ai pas remis en cause leur parole pour moi y'avait pas de raison). Je me doutais bien que j'avais une forte chance d'être nommée en région Parisienne (c'était noté dans le guide que la majorité des postes étaient sur Paris) et quand je me suis inscrite au concours c'est une éventualité dont on a discuté avec mon mari et on était prêt à prendre ce risque à l'époque compte tenu de notre situation professionnelle à tous les deux à ce moment précis.
Entre temps notre situation a évolué mais étant admise au concours je me suis dit que c'était une autre opportunité qui s'ouvrait à moi...Je pense avoir fait le bon choix pour moi et mon mari, même si j'aurai été ravie de bosser dans les finances. J'ai posé la question à cette dame par mail je n'ai pas été insistante, j'ai juste demandé si je pouvais bénéficier d'un délai si cela était possible. Elle n'avait qu'à me répondre tout simplement "non ce n'est pas possible" je l'aurai accepté, elle n'avait pas besoin de passer ses nerfs sur mon mari, je connais ce genre de personnage pour en avoir côtoyer certains à la Dreal qui parce qu'ils sont catégorie A ne se sentent plus....et prennent les autres pour leurs sbires...(mon ancienne chef à la Dreal m'avait tapé un caca nerveux parce que je me suis permise de créer un fichier chrono courrier sur excel sans lui en avoir parlé avant...t'imagines le crime de lèse majesté !
Je suis bien sûr déçue car une partie de moi espérait, bon ce n'est pas grave ma situation n'est pas dramatique j'ai un boulot, même si ce n'est pas le taf de mes rêves je sais ce que j'ai maintenant.
Et puis la porte des concours n'est pas fermée, y'a d'autres ministères, des concours régionaux donc si jamais je ne me plais pas ici je retenterai ma chance plus tard ...
Je vous souhaite une bonne installation et de pouvoir vous rapprocher très vite de vos familles voir de rester là si c'est votre souhait. Bon courage à tous ceux qui quittent leur famille.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Zazatte
  • Portrait de Zazatte
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #8592 par Zazatte
Réponse de Zazatte sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
Merci happy! contente de voir que tu le prennes comme ça (je ne voulais surtout pas d’offenser ou te blesser ... effectivement tout le monde ne vient pas sur le forum - je fais mon boulet aussi parfois !!! désolée ... :S -)
courage à toi !

Agent administratif des FIP depuis 1er juin 2013 :)

"La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: happy, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • happy
  • Portrait de happy
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #8594 par happy
Réponse de happy sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
Y'a pas de soucis Zazatte ;)
Je comprends votre point de vue. Je n'ai jamais passé les concours avant justement parce que je savais qu'il y avait ce risque de passer par la case Paris. Mon mari avait un cdi dans une bonne boîte avec de bons avantages (salaires, CE, primes etc...) donc j'ai fait de l'intérim et on s'en sortait très bien comme ça sa boîte a fermé 1500 personnes sur le sec. Filiale SNCF on se pensait à l'abri jusqu'à la retraite de mon mari. Et du jour au lendemain tout s'écroule. Ca m'a fait réfléchir, on a vécu des moments difficiles car le plan social a duré deux ans avec des rebondissements, des faux espoirs, pour ne pas citer la compagnie, mais ça a fait plusieurs fois la une à tf1. C'était santa barbara et ça a mis nos nerfs à rude épreuve.
C'est mes anciennes collègues de la Dreal qui m'ont poussé à passer ce concours et je ne regrette pas de l'avoir fait car ça m'a redonné confiance en moi.
Je te souhaite bon courage aussi, tu es vraiment courageuse de quitter ton mari et de partir loin de tes racines, mais effectivement il faut savoir faire des sacrifices pour avoir ce qu'on veut dans la vie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zazatte, Yonji
Le sujet a été verrouillé.