pourquoi souhaitez vous avoir le concours

  • Oupsy13
  • Portrait de Oupsy13
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #86846 par Oupsy13
Réponse de Oupsy13 sur le sujet pourquoi souhaitez vous avoir le concours
Le travail finira par payer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oupsy13
  • Portrait de Oupsy13
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #86847 par Oupsy13
Réponse de Oupsy13 sur le sujet pourquoi souhaitez vous avoir le concours
Faut rien lâcher. Tout est possible, il suffit d'y croire!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, VirginieParis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keweel
  • Portrait de keweel
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #86858 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet pourquoi souhaitez vous avoir le concours

virginiedu61 écrit: Bonsoir,

Moi, j'ai passé ce concours car j'en ai marre de ma situation au chômage, ne touchant que le RSA, pas beaucoup de postes et beaucoup de candidatures dans ma branche secrétariat comptabilité et dans ma région. J'ai bien essayé d'élargir géographiquement ma recherche mais en entretien on m'a déjà dit que j'habitais trop loin (50 kilomètres).

En plus, je souhaite ne plus etre un :panoboulet: pour mes parents chez qui je vit encore mais sans qui la vie serait encore plus difficile.

Bonne soirée


Ca s'est bien vrai, tu élargis tes horizons dans ta recherche d'emploi, tu vas en entretien et on te dit que tu habites trop loin, pas assez d'expérience, pas assez de compétences, trop jeune, trop vieux.

Ras le bol des mêmes excuses, on recherche activement un emploi, on montre notre motivation et ces employeurs nous balancent des excuses bidons.

Je fais de l'intérim à côté, MaiS je ne recherche plus dans le domaine de la comptabilité et de la paie depuis 9 mois. Je me suis concentré sur ce concours. Ce n'est pas dans la comptabilité ou la paie que je trouverais facilement des postes dans le privé.

Ce concours m'a bien boosté et je l'aurais tôt ou tard !

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: adeline74, nori974, VirginieParis, pipoleta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • keweel
  • Portrait de keweel
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #86860 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet pourquoi souhaitez vous avoir le concours

Saphira écrit: Allez, moi aussi j'apporte ma contribution, je raconte ma petite histoire (insignifiante)

J'ai arrêté l'école à 16 ans, donc niveau parcours scolaire c'est zéro!
J'ai enchaîné les petits boulots et je suis actuellement en cdi, à mi temps, pour un job pourri (j'en dis pas plus).
Entre temps j'ai eu 4 enfants (et oui! J'ai travaillé pour l'état à ma façon!)
Pourquoi le concours? Pour prouver, à moi même et aux autres, que je suis capable de me construire une situation stable malgré mon parcours chaotique. J'admire ma sœur, à la dgfip depuis 2013, pour son parcours et j'espère lui arriver un jour à la cheville.
Et même si demain, la bonne nouvelle n'est pas de la partie, je suis déjà fière d'en être arrivée là....


En tout cas, tu as beaucoup de mérite.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Saphira

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bibo49
  • Portrait de bibo49
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #86864 par bibo49
Réponse de bibo49 sur le sujet pourquoi souhaitez vous avoir le concours

keweel écrit:

virginiedu61 écrit: Bonsoir,

Moi, j'ai passé ce concours car j'en ai marre de ma situation au chômage, ne touchant que le RSA, pas beaucoup de postes et beaucoup de candidatures dans ma branche secrétariat comptabilité et dans ma région. J'ai bien essayé d'élargir géographiquement ma recherche mais en entretien on m'a déjà dit que j'habitais trop loin (50 kilomètres).

En plus, je souhaite ne plus etre un :panoboulet: pour mes parents chez qui je vit encore mais sans qui la vie serait encore plus difficile.

Bonne soirée


Ca s'est bien vrai, tu élargis tes horizons dans ta recherche d'emploi, tu vas en entretien et on te dit que tu habites trop loin, pas assez d'expérience, pas assez de compétences, trop jeune, trop vieux.

Ras le bol des mêmes excuses, on recherche activement un emploi, on montre notre motivation et ces employeurs nous balancent des excuses bidons.

Je fais de l'intérim à côté, MaiS je ne recherche plus dans le domaine de la comptabilité et de la paie depuis 9 mois. Je me suis concentré sur ce concours. Ce n'est pas dans la comptabilité ou la paie que je trouverais facilement des postes dans le privé.

Ce concours m'a bien boosté et je l'aurais tôt ou tard !


Moi aussi, tout pareil que toi
Je fais aussi que des missions d'interim de qq semaines ou mois dans les cabinets comptables depuis 2 ans et c'est super dur de trouver un poste stable la dedans (pourtant j'ai un DCG niveau bac + 3)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.