pourquoi souhaitez vous avoir le concours

  • keweel
  • Portrait de keweel
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #86922 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet pourquoi souhaitez vous avoir le concours

Hitinui écrit: Bonjour PADAWAN, je suis du même avis que toi concernant le privé.

J'ai démissionné suite au stress permanent, des nervosité, des nerfs coincé dû à une névralgique, et lorsque je suis en arrêt maladie ma RAF m'appel (dans mon dos elle raconte à ma collègue que je fais semblant d'être malade). Impossible de prendre une semaine de congé payé sans que tu sois appelé.

Le plus important, je passe ce concours pour mes 6 enfants afin de leur donner une bonne situation financière. Et à chaque fois que je demande un emprunt pour m'acheter un bien immobilier mon gestionnaire que je n'ai pas le salaire minimun pour ma demande car j'ai 6 enfants à charge.

Je croise les doigts pour mes enfants afin qu'ils puissent bénéficier d'une bonne situation financière et scolaire.

Vivement les résultats.


Je croise les doigts pour toi. Tu le mérites vraiment. C'est vrai que l'obtention de ce concours serait un plus pour nous aider financièrement. Tes 6 enfants doivent t'apporter beaucoup de motivations.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #86923 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet pourquoi souhaitez vous avoir le concours

VirginieParis écrit:

tatam3x écrit: Oui faut faire en fonction des autres etc .. mais en 6 ans j ai jamais eu un jour refusé. Alors que dans le privé (dans le commerce) j avais interdiction de poser de juin à fin août et de décembre à fin mars (station de ski)
Donc bon c est juste incomparable.


Comme je me revois dans ton témoignage ! En gros on nous demandais d'aller à la.plage en septembre et au ski en mai !

Pour ma part en plus du soucis des congés je devais me faire opérer du canal carpien (les 2 mains) et pour mes collègues c'était jamais le bon moment pour me faire opérer ! Et on me disait clairement que j'allais mettre tout le monde dans la M....

C'est tout à fait ça !! Pas de vie et dévoué à ton taff.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, VirginieParis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JS
  • Portrait de JS
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #86954 par JS
Réponse de JS sur le sujet pourquoi souhaitez vous avoir le concours
J'ai travaillé 8 ans dans la même boite mais qui a changé de propriétaire en cours de route. J'étais libraire donc boulot passion qui ne paye pas vraiment mais où je m'éclatais à découvrir et à conseiller des petites perles... Expérience avec le dernier patron très mauvaise (harcèlement). J'ai tenu le plus longtemps possible en espérant que ça s'arrange, en attendant l'évolution promise depuis longtemps et pour conserver la stabilité de mon CDI. C'est mon corps qui a fini par lâcher et qui m'a ouvert les yeux sur la nécessité de partir. Départ négocié et malgré la difficulté de quitter mon métier, je me suis aussitôt senti mieux et aujourd'hui j'ai tiré un trait sur cette expérience et souhaite exercer ma passion autrement. Pour le choix de la DGFIP, ma motivation est née et s'est développée tout au long de ma préparation. Aujourd'hui je ne me voit pas faire autre chose!

Si tout va bien nous serons fixés dans 5 heures environ et je souhaite le meilleur à toutes et à tous sur ce forum!!!

Admis CCC externe 2016-2017 filière administrative :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tatam3x, adeline74, nori974, Mahmoudi 88, keweel et 12 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sabibine
  • Portrait de Sabibine
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #86960 par Sabibine
Réponse de Sabibine sur le sujet pourquoi souhaitez vous avoir le concours
Pour ma part,ce sont les revenus variables de mon mari à son.compte qui mas poussé à passer ce concours.
J'ai toujours affectionné les chiffre et plus particulièrement les finances publiques donc naturellement j'ai opter pour ce concours
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974, keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lolo74
  • Portrait de lolo74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #86993 par lolo74
Réponse de lolo74 sur le sujet pourquoi souhaitez vous avoir le concours

tatam3x écrit:

lolo74 écrit: Pourquoi 39h payées 37H?
Fin des rtt, ok je comprends, dans le privé aussi ce sera la fin mais si tu bosses 39h pourquoi tu ne serais payé que 37h?

Bah faut écouter fillon .
Il a bien dit et redit 39h payés 37h pour les seuls fonctionnaires. Faut qu'on fasse des efforts d'après lui vu qu'on fout rien et qu'on bosse 32h (tjs d'après lui).
J'aimerais juste lui montrer ma feuille d'heures du mois. Je suis à +13h alors qu'on est à 38h30 par semaine.


À priori tout le monde est content vu les sondages.
Ça va à l'encontre du droit du travail des heures non payées mais pas de bol les fonctionnaires ne sont pa régis par le droit du travail mais par des statuts. Donc suffit qu'il amende la loi de 83 et c'est fini.


Merci Tatam, l'info m'avait échappé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tatam3x, keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.