Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

• SD
  • Portrait de SD
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #89069 par SD
La petite question du jour :
Je sais qu'il y a des possibilités de préparation aux concours une fois entré à la dgfip. Quel est le temps minimum avant d'envisager de passer le B en interne ? C'est 3 ans ? Est ce de l'ancienneté effective ou bien les enfants plus l'ancienneté dans le privé permette un accès plus rapide ? A partir de quand pouvons nous au moins accéder aux modules de formation ?

Merci à vous et bonne fin de soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• lolo74
  • Portrait de lolo74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #89078 par lolo74
Réponse de lolo74 sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP
Pour le CDD comme le CDI, il faudra donner ta démission, il n'y a pas de possibilité de changer de date il me semble... ce qui parait logique, imagine que tout le monde chosisse sa date, je te dis pas le bo..el !! :)

Sylvie, il me semble qu'en interne c'est 4 ans... à vérifier... ;)
Si tu comptes les enfants, les chevaux et les chiens dans 1 an t'es bonne !!! :P

Fan de Kevin Costner ou de Danse avec les loups? B-)
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par lolo74.

• tanguy62
  • Portrait de tanguy62
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #89079 par tanguy62
Réponse de tanguy62 sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP
Il faut 4ans de service public effectif quelques soit le ministère.

AAPFIP en DIRCOFI NORD et Lauréat du CIN 2019... en route vers une nouvelle vie

• SD
  • Portrait de SD
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #89081 par SD

lolo74 écrit: Pour le CDD comme le CDI, il faudra donner ta démission, il n'y a pas de possibilité de changer de date il me semble... ce qui parait logique, imagine que tout le monde chosisse sa date, je te dis pas le bo..el !! :)

Sylvie, il me semble qu'en interne c'est 4 ans... à vérifier... ;)
Si tu comptes les enfants, les chevaux et les chiens dans 1 an t'es bonne !!! :P

AH oui 4 ans, c'est ça, mais par contre 4 ans avant de se présenter au concours, mais moi je voudrai savoir si on peut s'y préparer avant ? Tu sais bien LOLO74 à nos âges, il faut un peu de temps pour apprendre....
Ben oui je vais faire une demande spéciale animaux/enfants voir s'ils me passent direct inspecteur !!!

Merci Tanguy

• lolo74
  • Portrait de lolo74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #89084 par lolo74
Réponse de lolo74 sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

SD écrit:
AH oui 4 ans, c'est ça, mais par contre 4 ans avant de se présenter au concours, mais moi je voudrai savoir si on peut s'y préparer avant ? Tu sais bien LOLO74 à nos âges, il faut un peu de temps pour apprendre....
Ben oui je vais faire une demande spéciale animaux/enfants voir s'ils me passent direct inspecteur !!!

Merci Tanguy

Je pense que oui pour la préparation, il faut demander aux internes passés par là avant... Parce que si tu te prépares après ça ne va pas le faire !!! :jesors: