Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

• Zepoulp
  • Portrait de Zepoulp
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #88786 par Zepoulp
Réponse de Zepoulp sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

Jadelya écrit:

Zepoulp écrit:

Farrek écrit: Petite info...

Le grade d'agent administratif de 1ere classe (c'est celui qu'on obtient par réussite au concours C) va disparaître suite aux nouvelles grilles du 1er janvier 2017 et le nouveau grade sera agent administratif principal de 2eme classe.

je pensais qu'on passait agent administratif de 2ème classe ..? tu peux confirmer que c'est bien 1ère classe ?
sinon j'ai trouvé ceci pour 2017:
www.unsa-dgfip.org/IMG/pdf/PPCR_Grilles_reclassement_C.pdf

On passe bien d'agent administratif 1ère classe à agent administratif principal 2ème classe. Mon salaire net du mois a baissé avec cette augmentation d'indice et mon salaire brut a un peu augmenté selon un RH. Alors que ça devait pas impacter le salaire net, allez comprendre :silly: C'est une légère baisse mais j'espère que ça s'arrêtera là :whistle:

:merci3: du coup pour passer principal 1ère cl c'est possible après 3 ans de boutique et examen pro, c'est ça ?

madame AAFIP 2015-2016 LC 700-750
AAFIP 2016-2017 LP 400-450 :champ: :champ: :champ:

moi Technicien sup autre ministère

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #88787 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

Zepoulp écrit: :merci3: du coup pour passer principal 1ère cl c'est possible après 3 ans de boutique et examen pro, c'est ça ?

Tu me poses une colle désolé :pinch: . Je vais checker les nouveaux schémas de carrière et je reviens vers toi si j'ai compris.

Edit : alors selon la grille, il faut 5 ans de service effectif et 1 an dans le 4ème échelon pour passer agent principal 1ère classe. Je n'ai pas vu d'examen pro à faire. :dry:

Concernant le cheminement des prochains mois : formation 6 semaines à l'enfip, puis une semaine de "délai de route" et ensuite prise de poste. Les stages premier métier interviendront vers septembre ou plus tard, tout dépend les places dans les enfip et le domaine (gestion, tréso, fiscal).

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Jadelya.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Zepoulp, Ngphinou, Polgara, murphy02, tcharlsse

• Farrek
  • Portrait de Farrek Auteur du sujet
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #88814 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

Jadelya écrit:

Zepoulp écrit:

Farrek écrit: Petite info...

Le grade d'agent administratif de 1ere classe (c'est celui qu'on obtient par réussite au concours C) va disparaître suite aux nouvelles grilles du 1er janvier 2017 et le nouveau grade sera agent administratif principal de 2eme classe.

je pensais qu'on passait agent administratif de 2ème classe ..? tu peux confirmer que c'est bien 1ère classe ?
sinon j'ai trouvé ceci pour 2017:
www.unsa-dgfip.org/IMG/pdf/PPCR_Grilles_reclassement_C.pdf

On passe bien d'agent administratif 1ère classe à agent administratif principal 2ème classe. Mon salaire net du mois a baissé avec cette augmentation d'indice et mon salaire brut a un peu augmenté selon un RH. Alors que ça devait pas impacter le salaire net, allez comprendre :silly: C'est une légère baisse mais j'espère que ça s'arrêtera là :whistle:

La baisse de salaire est peut-être dû à la hausse de cotisation sociale ?
Il faudra que tu regardes ton indice (s'il est toujours à 324 ou s'il est déjà à 328 sur la fiche de paie de janvier) car on est censé gagner un tout petit plus et non pas le contraire.

Contrôleur FIP 1ere classe

• Farrek
  • Portrait de Farrek Auteur du sujet
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #88816 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

Jadelya écrit:

Zepoulp écrit: :merci3: du coup pour passer principal 1ère cl c'est possible après 3 ans de boutique et examen pro, c'est ça ?

Tu me poses une colle désolé :pinch: . Je vais checker les nouveaux schémas de carrière et je reviens vers toi si j'ai compris.

Edit : alors selon la grille, il faut 5 ans de service effectif et 1 an dans le 4ème échelon pour passer agent principal 1ère classe. Je n'ai pas vu d'examen pro à faire. :dry:

Il me semble en effet qu'il faut remplir ces conditions et faire partie de la liste d'aptitude.

Contrôleur FIP 1ere classe

• nori974
  • Portrait de nori974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #88831 par nori974
Réponse de nori974 sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP
Existe-t-il des aides particulières pour les lauréats des DOM, car difficile de rentrer chez nous.
Savez-vous si lors des précédentes années certains lauréats ont eu des difficultés à trouver des logements ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SuperT, lilik974