Concours ext adm C 2017-2018

• keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #84341 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C 2017-2018
Coucou Deva, ca va?

As tu demandé ta copie du cas pratique ?
Je vais la demander et l'envoyer ici pour voir ce qu'il y a à corriger concernant le cas pratique. Ensuite, à l'oral j'ai des choses à améliorer (être moins intimidé, Manque d'expérience dans la DGFIP, un peu léger au niveau technique)

A l'oral, j'ai vu des questions assez hard pour certains oraux.

Je compte également visiter un centre des finances publiques pour être sur le terrain, connaître les différents services et comment ça fonctionne.

En tout cas, si tu veux bosser avec nous, ce sera avec grand plaisir. Pour l'oral, j'aimerais qu'on s'organise des simulations d'entretien d'oral en décembre 2017 via Skype pour avoir un avis extérieur et connaître nos points faibles et nos points forts.

Ce site à pour objectif principal d'aider au maximum les membres du forum sur les 3 épreuves mais également créer une cohésion et une entraide.

Voilà, content de te revoir sur le forum.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par keweel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974, Arum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Polgara
  • Portrait de Polgara
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #84345 par Polgara
Réponse de Polgara sur le sujet Concours ext adm C 2017-2018
Bonjour, je ne pense pas non plus faire partie de la LP cette année. Mais je vais quand même attendre les résultats, on ne sait jamais. Je ferai une présentation en cas d'echec. :)

Merci keweel pour ce fabuleux topic qui j'en suis certaine sera indispensable. :)

Par contre dans ta présentation tu dis que c'est ta tentative n° 2 au concours. Attends les résultats... tu pourrais être agréablement surpris ;)
Ceci dit je te comprends. Je ne suis pas non plus satisfaite de mes écrits et de mon oral... mais on ne sait jamais ! Courage.

- Admise en LP AAFIP
- ENFIP Toulouse 12 juin 2017
- En poste 31 juillet 2017
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

• Lyana
  • Portrait de Lyana
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #84350 par Lyana
Réponse de Lyana sur le sujet Concours ext adm C 2017-2018
Keweel si tu es reçu, tu es obligé de nous payer un coup à tous.
Et si t'es en LP, tu seras même obligé de rajouter les petits fours ! :champ: :champ: :champ:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Arum, keweel

• Lyana
  • Portrait de Lyana
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #84352 par Lyana
Réponse de Lyana sur le sujet Concours ext adm C 2017-2018
Avec un peu de travail, les maths et la logique sont à la portée de tous. En revanche, le français et surtout la culture générale, c'est un peu plus aléatoire.

Tout à fait !
Moi qui généralement suis plus douée en français, j'ai l'impression d'avoir mieux réussi la partie maths/logique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Arum, keweel

• keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #84353 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C 2017-2018
De toute façon, si je suis en LC ou en fin de LP, je maintiendrais ce forum. Etre en fin de LP et sans enfant, sans rapprochement, c'est l'affectation d'office, je ne mets fais pas trop d'illusions. Si j'accepte l'affectation, il faut que je puisse m'en sortir financièrement, c'est important pour moi. Après peu importe le lieu, j'attends les résultats avec impatience comme tout le monde. :razz:

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Arum, Lyana