- Remerciements reçus 389
Concours ext adm C 2017-2018
- Kleo
-
- Panthéon Padawan
-
Très bonne idée ce topic :bravo2:
Je n'ose imaginer combien il fera de pages d'ici à octobre prochain lol
Concernant le QCM, je suis plutôt pour noter les réponses directement sur la feuille plutôt que de les noter au brouillon (surtout qu'on peut corriger si on veut changer notre réponse). S'il ne reste pas suffisamment de temps à la fin, je trouve ça dommage d'en perdre en revenant à chaque question.
Ce que j'ai fait en octobre dernier : marquer d'un trait sur le livret des questions mes réponses (comme ça on s'en souvient quand la correction est proposée ici

Admise au CCC interne 2016-2017 filière administrative :bravo2:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- wildwildwilltech
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 112
keweel écrit: Attention aux formations payantes. Cependant la CNED est très sérieux et accompagnateur.
Pour ceux qui ont moins de moyens, acheter un ou 2 bouquins de QCM, suivre les infos, les actualités économiqueS, aller sur les sites impôts.gouv et économie.gouv.
De plus, Vous trouvez dans ce forum les annales de QCM et de cas pratique ainsi que des copies de candidats. Enfin, on mettra très prochainement une liste des questions de l'oral actualisée.
Avec du travail régulier, vous pouvez avoir ce concours.
Pour aller plus loin dans le conseil de prendre une formation CNED, celui ci m'a été d'une aide inestimable pour préparer le cas pratique et particulièrement le fait d'être dans les temps impartis... 4 cas à faire, notés et commantés... les premiers j'étais complètement hors durée et je me suis attaché à respecter le temps pour les trois autres... résultats : le jour J j'ai eu le luxe de relire ma copie pendant 10mn... l'histogramme, j'avais eu le même sur le 4eme cas du CNED... bref à mon avis une bonne préparation et ça ne coûte pas un bras non plus... de mémoire 300/400 euros payable en plusieurs fois...
- djaymes
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 553
A mon oral j'ai eu la question :
Jury: "Savez vous quel est la rémunération d'un agent C ?"
Moi:" Sur la brochure, 1730€ net à Paris"
Jury :"Hein? 1730€ net!!"
Moi:" :blink: :blush: Oui c'était écrit dans la brochure 1730€ net, agent célibataire sans enfant primes incluses à Paris" :blink: :blush:
Fin de l'entretien
Contrôleur programmeur - 2022-
- djaymes
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 553

D'autres en générale, je crois aussi et sur le forum :whistle:
Contrôleur programmeur - 2022-
- keweel
-
Auteur du sujet
- Bannis
-
- Remerciements reçus 1199
Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation

Bonne continuation à vous tous