affectation branche surveillance cession 2016

• Florentino
  • Portrait de Florentino
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #85773 par Florentino
Réponse de Florentino sur le sujet affectation branche surveillance cession 2016
Salut à tous.

Je vais essayer de répondre à vos différents questionnements concernant les délais.

Suite à la réussite au concours l'année dernière, j'ai reçu un courrier le 21 janvier me disant que j'étais repris sur la liste principal suite à la réussite au concours.
Dedans il était bien stipulé de n'entreprendre aucune démarche dans l'attente de l'enquête administrative et de la visite médical. La visite médical se fera avec un médecin de votre ville désigné par la douane.
Dans ce courrier vous avez 3 dossiers à remplir et à renvoyer pour faciliter votre intégration en école et la reprise de votre ancienneté pour votre futur carrière (beaucoup de photocopies pour ceux qui ont déjà pas mal travailler avant).

Ensuite, après avoir passé tout ça, j'ai reçu ma convocation en école le 10 février pour une rentré le 14 mars.

Concernant l'intégration cela se fait dans l'ordre des notes que vous avez obtenu, les meilleurs notes en 1ere session, et le reste en 2ème session.
Je ne sais pas si on peut demander à être dans l'une session ou l'autre à moins d'avoir une raison valable. Je ne tenterais pas le diable à demander la 2eme session si je suis dans la 1ere, imaginons que vous vous blessiez juste avant la rentré de la 2eme session...

Voila, bonne attente et pas trop de stress ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, VirginieParis, Rémi_62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Djojo87
  • Portrait de Djojo87
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #85782 par Djojo87
Réponse de Djojo87 sur le sujet affectation branche surveillance cession 2016
Qu'as tu eu comme tests à ta visite médicale?
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Djojo87.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

• Rémi_62
  • Portrait de Rémi_62
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #85783 par Rémi_62
Réponse de Rémi_62 sur le sujet affectation branche surveillance cession 2016
Merci Florentino pour ta réponse, c'est très instructif. J'espère être dans ta situation d'ici à quelques jours.

Sur le fait de ne pas demander à être en deuxième session notamment en cas de blessures, je n'y aurai même pas pensé.

Par curiosité, tu as été affecté où ? Et la formation s'est faite en accélérée du coup, étant donnée les deux sessions ? Je présume que les semaines devaient être bien chargées (ce qui est logique, on est là pour apprendre un métier).

• Florentino
  • Portrait de Florentino
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #85800 par Florentino
Réponse de Florentino sur le sujet affectation branche surveillance cession 2016
Pour la visite médical le médecin demande :
- Si j'avais eu des maladies
- Si je prenait un traitement
- Si je faisait des crises d'épilepsie, de spasmophilie et etc ..., si je suis étourdie, des vertiges;
- Si je me suis déjà fait opéré
- Si j'ai eu un accident
- Si j'avais eu des Fratures et autres
- Il a vérifié si mes vaccins étaient a jour
- Prise d'urine pour test
- A contrôler ma tension, si ma colone vertébral était normal, mon souffle, mes genoux.
- Et pour finir un test de vision

Pour l'affectation je ne suis pas rentré en école l'année dernière suite à un soucis avec l'administration douanière, je serais de la rentré en mars de cette année.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, Ericbdx33

• Ericbdx33
  • Portrait de Ericbdx33
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #85879 par Ericbdx33
Réponse de Ericbdx33 sur le sujet affectation branche surveillance cession 2016

Florentino écrit: Pour la visite médical le médecin demande :
- Si j'avais eu des maladies
- Si je prenait un traitement
- Si je faisait des crises d'épilepsie, de spasmophilie et etc ..., si je suis étourdie, des vertiges;
- Si je me suis déjà fait opéré
- Si j'ai eu un accident
- Si j'avais eu des Fratures et autres
- Il a vérifié si mes vaccins étaient a jour
- Prise d'urine pour test
- A contrôler ma tension, si ma colone vertébral était normal, mon souffle, mes genoux.
- Et pour finir un test de vision

Pour l'affectation je ne suis pas rentré en école l'année dernière suite à un soucis avec l'administration douanière, je serais de la rentré en mars de cette année.

Merci pour tes infos Florentino . :bravo:
Tu peux dire le délais approximatif entre la VM et la parution des résultats du concours ?
Ne pas entreprendre de démarche. Il sont "marrants" . Il y'a des gens en CDI ou qui ont d'autres obligations aussi.. Déja de fin janvier à mi-mars c'est court.

Agent de constatation principal de 2 ème classe