- Remerciements reçus 190
Qustion - Réponse - Oral 2017
- Mimi518
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #80206 par Mimi518
Réponse de Mimi518 sur le sujet Qustion - Réponse - Oral 2017
Pour vous résumer mon oral j'ai eu :
Présentation qui a duré un peu moins de 2 mn
Questions : droits et devoirs du fonctionnaire, différence entre impôt direct et indirect, l'impôt qui rapporte le plus à l'état , trouvez vous l'impôt sur le revenu juste?, les différents taux de tva et à quoi ils correspondent , le nom du ministre de l'économie , du secrétaire detat au budget , de la fonction publique , le nom du directeur général de la dgfip et si j'étais mobile
Pour les MES on est resté un peu de temps sur celle que je vous ai décrite ainsi que la vieille dame avec la boîte de chocolat, le collègue qui veut prendre 10€ dans la caisse le midi pour acheter son sandwich et qui les remet l'après midi ....
Donc rien de très difficile si on se met sérieusement dans les révisions !!
Présentation qui a duré un peu moins de 2 mn
Questions : droits et devoirs du fonctionnaire, différence entre impôt direct et indirect, l'impôt qui rapporte le plus à l'état , trouvez vous l'impôt sur le revenu juste?, les différents taux de tva et à quoi ils correspondent , le nom du ministre de l'économie , du secrétaire detat au budget , de la fonction publique , le nom du directeur général de la dgfip et si j'étais mobile
Pour les MES on est resté un peu de temps sur celle que je vous ai décrite ainsi que la vieille dame avec la boîte de chocolat, le collègue qui veut prendre 10€ dans la caisse le midi pour acheter son sandwich et qui les remet l'après midi ....
Donc rien de très difficile si on se met sérieusement dans les révisions !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 2017, nori974, Panda, keweel, VirginieParis
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- keweel
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 1199
il y a 8 ans 11 mois #80209 par keweel
Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
Bonne continuation à vous tous
Réponse de keweel sur le sujet Qustion - Réponse - Oral 2017
oui, c'est faisable, j'aurais toutes les bonnes réponses sur ce que tu as eu. Par contre, j'ai vu des candidats qui ont des questions un peu plus difficiles.
En tout cas, merci de ton aide.
Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
Bonne continuation à vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimi518
- loban
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 2545
il y a 8 ans 11 mois #80252 par loban
Ceux qui ont eu des questions plus difficiles ont peut-être donnez des infos qui ont fait penser au jury qu'ils étaient en capacité à répondre.
Ce que je veux dire, c'est que c'est vous qui conduisez votre entretien. Volontairement ou pas. Le jury rebondit toujours sur ce que vous dites donc ne partez jamais sur des choses compliqués que vous ne maîtrisez pas.
Ne tendez pas des bâtons pour vous battre mais plutôt des carottes :lol:
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Réponse de loban sur le sujet Qustion - Réponse - Oral 2017
keweel écrit: oui, c'est faisable, j'aurais toutes les bonnes réponses sur ce que tu as eu. Par contre, j'ai vu des candidats qui ont des questions un peu plus difficiles.
Ceux qui ont eu des questions plus difficiles ont peut-être donnez des infos qui ont fait penser au jury qu'ils étaient en capacité à répondre.
Ce que je veux dire, c'est que c'est vous qui conduisez votre entretien. Volontairement ou pas. Le jury rebondit toujours sur ce que vous dites donc ne partez jamais sur des choses compliqués que vous ne maîtrisez pas.
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Saandra, 2017
- 2017
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 19
il y a 8 ans 11 mois #80253 par 2017
Réponse de 2017 sur le sujet Qustion - Réponse - Oral 2017
Merci à vous tous pour vos réponses et vos explications,
- Bertrand499
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 172
il y a 8 ans 11 mois #80263 par Bertrand499
Tu as tout à fait raison, si la personne en face a obtenu une Licence d'administration publique ou un master de droit public le jury est en droit d'attendre des réponses précises.
AAFIP
Réponse de Bertrand499 sur le sujet Qustion - Réponse - Oral 2017
loban écrit:
keweel écrit: oui, c'est faisable, j'aurais toutes les bonnes réponses sur ce que tu as eu. Par contre, j'ai vu des candidats qui ont des questions un peu plus difficiles.
Tu as tout à fait raison, si la personne en face a obtenu une Licence d'administration publique ou un master de droit public le jury est en droit d'attendre des réponses précises.
AAFIP