- Remerciements reçus 2272
Qustion - Réponse - Oral 2017
- phenix69
-
- Panthéon Padawan
-
mag42 écrit: Je demanderai dans aux anciens.
Mais j'aimerais savoir si tu fera la même chose pour tes proches
j'ai un peu 17 ans de boite et j'ai passé bcq de concours en interne et pour les proches non comme je l'ai dit plus haut
Inspecteur des Finances Publiques
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Saandra
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 201
J'espere ne pas tomber sur cette question car je ne me trouverai trop incohérente sur la reponse .Je me vois mal dénoncer un ami fraudeur,et encore moins ma mere :blink:
- keweel
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 1199
Dans l'intérêt des proches, il faut les pousser à clarifier leur situation, car les sanctions sont lourdes par derrière.
C'est quand même une MES difficile.
Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
Bonne continuation à vous tous
- lolo74
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 452
keweel écrit: Il y a plusieurs réponses possibles. Mon avis perso, c'est de leur dire de ne pas frauder car tôt ou tard, ils seront attrapés. Il faut qu'il régularise leur situation. Frauder, tu penses faire une économie au début mais si tu te fais avoir, tu paies très cher. Après s'ils écoutent pas, il faut les dénoncer que ce soit Mr.X ou un proche. Je ne vois pas pourquoi on ferait une distinction.
Dans l'intérêt des proches, il faut les pousser à clarifier leur situation, car les sanctions sont lourdes par derrière.
C'est quand même une MES difficile.
Ouais... pas simple car pour moi il est vrai que dans la réalité je ne me vois pas dénoncer un membre de ma famille ou un pote d'enfance que j'apprécie,(je n'ai pas la mentalité "collabo" !!
- keweel
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 1199
C'est sur que si tu dénonces un de tes amis, je crois qu'après ce n'est plus ton ami. Il faut jouer sur la médiation.
Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
Bonne continuation à vous tous