Qustion - Réponse - Oral 2017

• phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #79943 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Qustion - Réponse - Oral 2017

mag42 écrit: Je demanderai dans aux anciens.
Mais j'aimerais savoir si tu fera la même chose pour tes proches

j'ai un peu 17 ans de boite et j'ai passé bcq de concours en interne et pour les proches non comme je l'ai dit plus haut

Inspecteur des Finances Publiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Saandra
  • Portrait de Saandra
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #80027 par Saandra
Réponse de Saandra sur le sujet Qustion - Réponse - Oral 2017
Apparement la reponse ne portera pas préjudice puisqu'il y a plusieurs possibilités .
J'espere ne pas tomber sur cette question car je ne me trouverai trop incohérente sur la reponse .Je me vois mal dénoncer un ami fraudeur,et encore moins ma mere :blink:
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Saandra.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 42loire

• keweel
  • Portrait de keweel
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #80033 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Qustion - Réponse - Oral 2017
Il y a plusieurs réponses possibles. Mon avis perso, c'est de leur dire de ne pas frauder car tôt ou tard, ils seront attrapés. Il faut qu'il régularise leur situation. Frauder, tu penses faire une économie au début mais si tu te fais avoir, tu paies très cher. Après s'ils écoutent pas, il faut les dénoncer que ce soit Mr.X ou un proche. Je ne vois pas pourquoi on ferait une distinction.

Dans l'intérêt des proches, il faut les pousser à clarifier leur situation, car les sanctions sont lourdes par derrière.

C'est quand même une MES difficile.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 42loire, Panda

• lolo74
  • Portrait de lolo74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #80041 par lolo74
Réponse de lolo74 sur le sujet Qustion - Réponse - Oral 2017

keweel écrit: Il y a plusieurs réponses possibles. Mon avis perso, c'est de leur dire de ne pas frauder car tôt ou tard, ils seront attrapés. Il faut qu'il régularise leur situation. Frauder, tu penses faire une économie au début mais si tu te fais avoir, tu paies très cher. Après s'ils écoutent pas, il faut les dénoncer que ce soit Mr.X ou un proche. Je ne vois pas pourquoi on ferait une distinction.

Dans l'intérêt des proches, il faut les pousser à clarifier leur situation, car les sanctions sont lourdes par derrière.

C'est quand même une MES difficile.

Ouais... pas simple car pour moi il est vrai que dans la réalité je ne me vois pas dénoncer un membre de ma famille ou un pote d'enfance que j'apprécie,(je n'ai pas la mentalité "collabo" !! :P ) après, c'est sûr là, tu es dans un entretien donc tu ne peux pas dire que tu laisses tout passer vu le code de déontologie...
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par lolo74.

• keweel
  • Portrait de keweel
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #80042 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Qustion - Réponse - Oral 2017
Oui, c'est sur, dénoncer c'est fort, mais inciter à de ne pas frauder, c'est dans la portée de tout le monde.

C'est sur que si tu dénonces un de tes amis, je crois qu'après ce n'est plus ton ami. Il faut jouer sur la médiation.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous