Qustion - Réponse - Oral 2017

• tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #80276 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Qustion - Réponse - Oral 2017
tout à fait, j ai un master 2 de droit publique et j'évite bien de le dire :) Aucun intérêt car ce n'est pas un plus d'être sur-diplômé. (et c'est le cas de la majorité des candidats dorénavant) Du coup un Bac+5 est un diplôme quelconque à mon sens. Il peut juste être utilisé pour vous descendre ou vous déstabiliser surtout si on arrive en faisant le cowboy en croyant que tous les candidats ont des brevets des collèges :flower:

et +100 loban il faut toujours laisser une carotte volontairement dans un chemin qu'on maitrise. Le jury ira en pensant vous griller. En tout cas j'ai réussi mes 4 concours comme ça donc ça doit se tenir.
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par tatam3x.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mamagn, keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• emptywordz
  • Portrait de emptywordz
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #80285 par emptywordz
Réponse de emptywordz sur le sujet Qustion - Réponse - Oral 2017

tatam3x écrit: tout à fait, j ai un master 2 de droit publique et j'évite bien de le dire :) Aucun intérêt car ce n'est pas un plus d'être sur-diplômé. (et c'est le cas de la majorité des candidats dorénavant) Du coup un Bac+5 est un diplôme quelconque à mon sens. Il peut juste être utilisé pour vous descendre ou vous déstabiliser surtout si on arrive en faisant le cowboy en croyant que tous les candidats ont des brevets des collèges :flower:

et +100 loban il faut toujours laisser une carotte volontairement dans un chemin qu'on maitrise. Le jury ira en pensant vous griller. En tout cas j'ai réussi mes 4 concours comme ça donc ça doit se tenir.

Après je suppose que pendant la présentation personnelle, on est bien obligé de donner notre niveau d'études et le domaine non ? Sinon je vois bien le jury :

"- J'ai le bac et j'ai fait des études supérieures. Point.
-Ah, des études en quoi ? Jusqu'à quel niveau ?
- Euh...j'vous l'dirai pas ! Foutez moi la paix !"

- Agent DGFIP externe 2016 !
- Contrôleur DGFIP 2017 externe !
- Inspecteur DGFIP 2018 : rdv en septembre !
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par emptywordz.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mamagn, keweel

• tatam3x
  • Portrait de tatam3x
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #80292 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Qustion - Réponse - Oral 2017
Perso je m'arrête au bac+2
Mais si le jury demande oui pourquoi pas je disais surtout d'éviter de s'étaler sur sa longue carrière à la fac pendant sa présentation :-D
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par tatam3x.

• harpiehuppée
  • Portrait de harpiehuppée
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #80337 par harpiehuppée
Réponse de harpiehuppée sur le sujet Qustion - Réponse - Oral 2017
tatam3x
merci beaucoup pour ton commentaire par rapport au diplôme.. je pensais aussi ne pas mettre en avant mon niveau d'étude mais plutôt mon parcours pro..
en fait, je pense qu'ils adaptent l'oral au niveau du candidat, peu importe la catégorie.. et c'est plutôt juste car chacun doit avoir sa chance..

• adeline74
  • Portrait de adeline74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #80364 par adeline74
Réponse de adeline74 sur le sujet Qustion - Réponse - Oral 2017
Bonjour à tous,

Pour la question du dîner entre amis et de la confidence de fraude, personnellement je ne dénonce pas. Puisqu'il est dit dans le code de déontologie qu'on ne doit pas divulguer des confidences qui pourraient nous être faites en dehors de notre travail même à nos supérieurs hiérarchiques. De plus, en tant qu'agent de la DGFIP nous devons lutter contre la fraude, ce qui passe aussi par la discussion et la persuasion de nos proches de ne pas frauder, et si nous les dénonçons, il en résultera en toute logique que les gens même proches ne nous ferons plus ce genre de confidences. Ce qui nous retire le dialogue comme moyen de lutte contre la fraude fiscale.

LP AAFIP 2017
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par adeline74.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Panda, wildwildwilltech, keweel, VirginieParis