- Remerciements reçus 28
Après l'éventuelle réussite à l'orale
- Crolive
-
- Assidu ·
-
mezzo59 écrit: Bonjour à tous !
En tant qu'ancien (mais pas tant que ça, car encore stagiaire ^^), je viens apporter un peu mon expérience !
A la suite des résultats..........SAVOUREZ !!!
Ensuite, vient le temps de la paperasse !
- Mi mars environ : Dossier des affectations :
Vous mettez les RAN (et uniquement la RAN) par ordre de préférence. Attention, certaines RAN contiennent pleins de petites villes où vous pourriez être affectés ! (Exemple : en choisissant Lille, vous pouvez atterrir à Loos, Ronchin....) et ces communes rattachées ne sont pas indiquées dans le dossier que vous recevrez, donc servez vous également de la liste des RAN publiée sur les sites des syndicats.
Vous ne choisirez rien d'autres (pas de services, de préférence ou quoique ce soit). Mais vous indiquerez vos demandes de rapprochements conjoint, enfants....
Petite astuce : pensez à télécharger "libre office", car le fichier type tableur ne fonctionne pas sous Excel !
- Mi Avri - Fin Avril : dossier RH et comptable : Tout ce qu'il faut pour être enregistré au sein de la DGFIP et surtout de pouvoir être payé dès l'entrée en formation. Prévoir des copies en multiples exemplaires de pièces d'identité, carte vitale, attestation sécu, rib....
- Début Mai : Vœu pour l'école. Comme pour l'affectation, vous sélectionnez l'ordre de préférence pour les écoles.
- Fin Mai : publication du projet d'affectation. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un projet donc d'un 1er jet. Si votre affectation vous plait, vous renvoyez un document. Sinon, vous ne faites rien ! Au mieux, contacter un syndicat pour défendre votre dossier, si celui est défendable ! Suite à ça, les dossiers sont réexaminés.
Vous ne pouvez pas avoir un vœu moins bien placé dans votre liste !!!!!! Au pire, vous aurez celui du projet. Attention, si on vous attribue un nouveau vœu, impossible de faire marche arrière et de revenir au précédent !
Conseil : Si après le projet, vous vous dites, que finalement un voeu moins classé vous intéresse quand même, contactez les syndicats. Ils pourront intervenir en votre faveur, mais rien ne dit que cela marchera.
- 15 jours plus tard : affectation DEFINITIVE !
- Mi Juin : Début de la formation dans l'école attribuée
Et c'est parti pour 6 semaines de plaisir, de rencontres, d'apéros, et accessoirement, de cours plus ou moins intéressant ^^
Pendant ce temps, certaines directions vous demanderons peut être de faire des vœux en local mais ils auront tout de même le dernier mot.
Et après l'école, 1 semaine de relâche et c'est l'entrée en poste. Pas d’inquiétude, vous aurez le droit aux congés. N'hésitez pas à contacter votre chef de service pendant la formation, pour vous présenter mais également pour parler vacances ^^
Voila, je laisse le soin aux anciens de compléter ce post avec les infos que j'ai dû oublier...
Bonne chance à tous pour les résultats et n'hésitez pas si besoin.
Bonsoir, juste une petite question, au sujet du rapprochement conjoint - enfants, je vais être Papa en Aout, donc au moment de faire les papiers dois-je mentionner que je vais avoir un enfant en Aout?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Xoustar
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 3
j'aimerais savoir comment ça se passe si on a le concours, mais que l'affectation ne nous convient pas du tout au point de refuser le bénéfice du concours. Merci.
- Sober19
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 340
Xoustar écrit: Bonjour,
j'aimerais savoir comment ça se passe si on a le concours, mais que l'affectation ne nous convient pas du tout au point de refuser le bénéfice du concours. Merci.
Si l'affectation ne te convient pas tu as possibilité de faire appel lors de la commission d'appel qui a lieu une semaine après qu'il t'ai donné ton affectation (il faut tout de même avoir un dossier en béton pour que la commission revienne sur ton affectation initiale). Si après l'appel ton affectation reste la même et qu'elle ne te convient pas du tout tu envois le courrier de renonciation au concours... et c'est tout !!! Rien d'autre à faire à part peut être prévenir l'ENFIP que tu ne seras pas là lors de la formation...
CFIP au 1er octobre 2022
AAFIP AU 12 Juin 2017
- Lyana
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 186
Peut-être que cette question a déjà été posée quelque part mais ne trouvant pas la réponse, je me permets de la poster...
Est-ce que vous savez comment se passent les affectations dans les enfip ?
Est-ce que l'on a des voeux à faire aussi ou est-ce que c'est une
affectation d'office sans que l'on puisse demander quoi que e soit ?
:merci3:
- keweel
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 1199
Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
Bonne continuation à vous tous