- Remerciements reçus 150
Après l'éventuelle réussite à l'orale
- kica
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
SD écrit: Combien est selon vous le pourcentage des gens qui ne se sont pas présentés à l'oral ?
Sur un groupe fb, ils disent entre 10 et 15 %.
Sur 4400 admissibles, on enlèverait dont à peu près 500 ? Est ce que ça semble réaliste ?
L'année dernière, 6 % des admissibles ne se sont pas rendus à l'oral, cette année avec le 2ème appel de la LC ça sera peut être un peu plus
Lauréate CCC 2016
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Zepoulp
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 99
Sober19 écrit:
Xoustar écrit: Bonjour,
j'aimerais savoir comment ça se passe si on a le concours, mais que l'affectation ne nous convient pas du tout au point de refuser le bénéfice du concours. Merci.
Si l'affectation ne te convient pas tu as possibilité de faire appel lors de la commission d'appel qui a lieu une semaine après qu'il t'ai donné ton affectation (il faut tout de même avoir un dossier en béton pour que la commission revienne sur ton affectation initiale). Si après l'appel ton affectation reste la même et qu'elle ne te convient pas du tout tu envois le courrier de renonciation au concours... et c'est tout !!! Rien d'autre à faire à part peut être prévenir l'ENFIP que tu ne seras pas là lors de la formation...
:panosalut: je rebondis sur cette question,
si l'affectation ne convient pas du tout, mais qu'on accepte le bénef, est-il possible de travailler en temps partiel dès le départ (style 50% pour ne bosser que trois jours/semaine) en attendant une mutation ?
le fait que beaucoup de postes sur Paris aient été pourvus cette année ne peut-on pas espérer moins de postes parisiens cette année ?
madame AAFIP 2015-2016 LC 700-750
AAFIP 2016-2017 LP 400-450 :champ: :champ: :champ:
moi Technicien sup autre ministère
- keweel
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 1199
Si tu es marié, avec plus de 3 enfants, avec un rapprochement, tu peux estimer que tu auras la région parisienne à 50% et le reste des régions à 50%. Toutes les demandes de rapprochement ne sont pas satisfaites.
En revanche, si tu n'es pas marié, sans enfant, sans rapprochement, tu peux estimer que tu iras à la région parisienne à 95% 98%, même avec un bon classement. Il faut être dans les premiers pour avoir les RAN hors région parisienne.
Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
Bonne continuation à vous tous
- Zepoulp
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 99
keweel écrit: Non, si tu regardes les mutations, on voit bien que beaucoup d'agents partent de la région parisienne, et du coup ces personnes là il faut les remplacer.
Si tu es marié, avec plus de 3 enfants, avec un rapprochement, tu peux estimer que tu auras la région parisienne à 50% et le reste des régions à 50%. Toutes les demandes de rapprochement ne sont pas satisfaites.
En revanche, si tu n'es pas marié, sans enfant, sans rapprochement, tu peux estimer que tu iras à la région parisienne à 95% 98%, même avec un bon classement. Il faut être dans les premiers pour avoir les RAN hors région parisienne.
merci pour cette réponse hyper rapide, je suis toujours agréablement surpris de l'implication de tous pour faire vivre le forum :flower:
sinon marié sans enfant, c'est 75 % :silly: ?
madame AAFIP 2015-2016 LC 700-750
AAFIP 2016-2017 LP 400-450 :champ: :champ: :champ:
moi Technicien sup autre ministère
- keweel
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 1199
Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
Bonne continuation à vous tous