Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

• keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #78814 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Pré-admis ou non - Votre Note
Coucou harpie huppée.

L'attente est longue, mais bon il faut se préparer à tout. Je ne veux pas m'avancer sur l'admissibilité. Impossible d'estimer le cas pratique. Il y a toujours la peur d'être sanctionné lourdement pour telle ou telle chose.

Comme tu dis, ceux qui seront admissibles ont tous une chance. On sait très bien qu'un oral moyen ne suffira pas. Il faut donner tout pour cette dernière épreuve.

Si je passe je ne serais pas forcément étonné, si je ne passe pas également. Je sais que ma copie est moyenne avec des parties mieux réussies que d'autres.

Je fais une fourchette de ma copie entre 5 et 15 vue que le barème est très flou. Je ne pense pas avoir moins de 5/20, j'ai quand même réussi à bien répondre aux questions et à la partie applications. La partie rédaction, c'est un peu plus flou par manque de temps.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par keweel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• lilou klams
  • Portrait de lilou klams
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #78816 par lilou klams
Réponse de lilou klams sur le sujet Concours ext adm C - Pré-admis ou non - Votre Note

keweel écrit:

lilou klams écrit: salut la compagnie ! :panosalut:
Apparemment il n'y a que moi qui n'ai pas osé calculer ma note de QCM, j'ai une trouille bleue de savoir, je ferme les yeux et j'attends que ça passe étant donné que les dés sont jetés. Quand je vois les excellentes notes de certains, je suis contente pour vous mais qu'est ce que je suis intimidée purée !! :S
Je suis pré-admissible, je l'avais passée en 2013 et j'étais aller jusqu'à l'oral ou je me suis lamentablement rétamé avec mon fameux rire de stress (je m'y revois encore, mon dieu ! :panoboulet: )
puis entre temps d'autres projets sont arrivés donc là je retente ma chance.
D'après mes souvenirs, en 2013 il y avait quelque chose comme 591 places pour les externes et une centaine en interne et j'étais tout de même aux oraux :sante:
Alors je croise les doigts pour moi et pour vous (tant qu'à faire) et juste vous dire que même si je ne participe pas énormément, je vous lis très souvent.
Merci pour toutes les infos que vous postez, j'en prends de la graine tout les jours :merci3:
Voilà, voila ;)

Il ne faut pas trop te comparer avec les autres candidats. C'est un panel pas forcément représentatif dans la réalité. Les personnes ayant des bonnes notes comme JS sont rares. Les maths, le francais et la logique ca se travaille. Par contre la culture générale c'est très vaste. Usuel Suspects je ne l'ai jamais vu. L'organisme collecteur et le traité de Maastricht , deux questions pièges. La capitale de l'Australie, facile quand tu es passionné de géographie ou que tu as appris par cœur toutes les capitales, sinon on se fait avoir en mettant Sydney. Les températures, c'´était déstabilisant: Fahrenheit et celsius, je connaissais pas les deux autres.

Beaucoup de pièges dans la culture G. Dans MeS 17 erreurs, j'ai du perdre 8 ou 9 points en culture G.

Après ne te fis pas à ce classement. Beaucoup de personnes ne postent pas leurs résultats alors qu'elles ont entre 7.33 et 12. Il doit y avoir un gros noyau dur. Les personnes ayant plus de 15/20 sont rares et elles prennent une option pour la suite du concours. Elles ont un joker. Mais, je rappelle que le QCM ne représente que 20 % de la note finale. Les derniers du QCM peuvent être les premiers en réalisant un très bon pratique et un excellent oral. Et inversement.

Il te manquait beaucoup de points en 2013 pour être sur liste principale? Bonne journée.

Pour te dire (je me permet de te tutoyer) je n'étais même pas sur la liste complémentaire qui était de 1000 personnes. J'avais eu 11.47/20 et le dernier à avoir été prit avait 12.23/20 donc que ce soit LP ou LC ça se joue vraiment à peut de choses au classement je pense. Je me souviens juste du premier qui a eu 18.75/20, j'en suis encore sur les fesses.
Du coup je croise encore plus les doigts pour cette année car le nombre de place est énorme .. :ange:

2016-2017 : pré-admissible, admissible puis recalée...

mais on reviendra plus fort, ce n'est que partie remise :D

• Lobo
  • Portrait de Lobo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #78817 par Lobo
Vous avez vraiment le don de vous prendre la tête pour des choses inutiles... :)

Le cas pratique offre bcp de points tout au long de l'épreuve. Forcément, même en rendant une mauvaise copie, vous allez gratter des points avec les questions, la partie application très facile et la rédaction (notée sur 8 ou 10 points sans doute, je vois mal un correcteur mettre 0 ou 1 à une personne ayant fait ses 2 pages surtout que le candidat s'aide beaucoup des documents...). Quelqu'un qui a tout fait pourra très difficilement avoir moins de 7/20 (même en produisant une belle bouse). Puis, je ne serais pas étonné d'une notation plutôt clémente pour rattraper le QCM (ça le fera pas trop si le dernier de la LP passe avec 10.5 de moyenne, hein...).
Bref, je ne pense pas que ce cas pratique offrira beaucoup de mauvaises surprises surtout qu'il en laissera relativement peu sur le carreau. Arriver à l'oral du C est une quasi formalité pour une personne maîtrisant à peu près correctement la langue française et ayant fait les efforts nécessaires. La complexité réside dans le fait d'aborder l'oral avec un petit matelas...
Parmi ceux ayant réalisé un QCM correct ou bon, il y aura très peu de recalés. Pour les autres, je comprends mieux leur(s) inquiétudes(s)...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

• cielvoile
  • Portrait de cielvoile
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #78822 par cielvoile
Réponse de cielvoile sur le sujet Concours ext adm C - Pré-admis ou non - Votre Note
Bonjour, comme le disait déjà La Fontaine la patience est souvent payante et j'espère pour nous tous que demain les résultats tomberont rapidement et j'espère que la délibération des jurys se fera de façon à avoir les résultats demain comme prévu car paraît-il qu'il est déjà arrivé, par le passé, d'avoir un retard dans la publication des résultats qui sont alors reportés de quelques jours et même s'ils préviennent de cela sur le site des résultats c'est toujours stressant. Donc j'espère pour nous tous que ce sera pas le cas !
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par cielvoile.

• harpiehuppée
  • Portrait de harpiehuppée
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #78828 par harpiehuppée
Réponse de harpiehuppée sur le sujet Concours ext adm C - Pré-admis ou non - Votre Note
Keewel

Donc finalement, on a tous le même ressenti pour l'écrit... Ca me rassure un peu en fait.. mais ce que dit Lobo est cohérent aussi.. on est en catégorie C et je crois qu'on est trop exigent avec nous même pour le coup.
Après effectivement, j'espérais obtenir de très bonnes notes pour arriver à l'oral confortable.. mais je n'ai pas la moindre idée de ce que ce sera..

En tous cas j'ai hâte de voir la liste et je nous souhaite, à tous de réussir

Cielvoile, Ce serait trop frustrant ça :fou1lc:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, nirvana57_zen