Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

• nirvana57_zen
  • Portrait de nirvana57_zen
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #78763 par nirvana57_zen
Réponse de nirvana57_zen sur le sujet Concours ext adm C - Pré-admis ou non - Votre Note

keweel écrit:

yoman511 écrit: quand je lis toutes ces discussions sur le sujet de l'Europe, je me dis : "qu'aurais-je répondu à cette question, le jour du QCM, si j'avais été au courant de ce débat ?"

Moi je me souviens de cette année 1992 comme si c'était hier. j'avais 23 ans ! Et ils nous ont gavé toute l'année avec ce traité sur l'UE dans les médias.
Et puis je m'imagine le gars qui créé les questions du qcm ! Et je n'arrive pas à le voir, un sourire en coin, en train de se dire : "yes ! je vais tous les .... avec cette question !"

En fin de compte, je réponds qdmm 1992 !

J'ai confiance en l'être humain ... :sante:

(Mode bisounours fermé)

C'est clair, pour la question de verdun et de maastricht, ça joue beaucoup sur les mots.

Salut Keweel,

Pour Maastricht je comprends les interrogations de beaucoup de monde, par contre pour Verdun j'ai dû louper un truc !!! et je cherche mais sans trouver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #78764 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Pré-admis ou non - Votre Note
C'est loin d'être nul. 6,56 c'est proche de 7.33. Les maths n'étaient pas faciles je l'avoue : le problème de la piste, le problème du triangle (pas fait de bac s), les notes de musique ( ça prenait du temps à compter). Niveau temps, le QCM était short.

En tout cas, je te souhaite de réussir ton concours de greffier. L'avantage d'avoir loupé ce qcm, c'est que tu vas uniquement te focaliser ce concours.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aurelie28

• aurelie28
  • Portrait de aurelie28
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #78765 par aurelie28
Réponse de aurelie28 sur le sujet Concours ext adm C - Pré-admis ou non - Votre Note
cherchez pas verdun c est 21 fevrier 1916 (durée 9 mois et 3 semaines) + une autre en 1917 qui est une bataille courte mais qui a fait des degats. Merci Petain.

Oui 6,56 ca n est pas nul pour un 1er essai. Je révise mon concours de greffier tranquillement.
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par aurelie28.

• keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #78766 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Pré-admis ou non - Votre Note

jérôme57 écrit:

keweel écrit:

yoman511 écrit: quand je lis toutes ces discussions sur le sujet de l'Europe, je me dis : "qu'aurais-je répondu à cette question, le jour du QCM, si j'avais été au courant de ce débat ?"

Moi je me souviens de cette année 1992 comme si c'était hier. j'avais 23 ans ! Et ils nous ont gavé toute l'année avec ce traité sur l'UE dans les médias.
Et puis je m'imagine le gars qui créé les questions du qcm ! Et je n'arrive pas à le voir, un sourire en coin, en train de se dire : "yes ! je vais tous les .... avec cette question !"

En fin de compte, je réponds qdmm 1992 !

J'ai confiance en l'être humain ... :sante:

(Mode bisounours fermé)

C'est clair, pour la question de verdun et de maastricht, ça joue beaucoup sur les mots.

Salut Keweel,

Pour Maastricht je comprends les interrogations de beaucoup de monde, par contre pour Verdun j'ai dû louper un truc !!! et je cherche mais sans trouver

thetunnel.free.fr/verdun/bataille.html

En fait, il y a bataille de Verdun (1916) et bataille de Verdun (1917) ou seconde bataille de Verdun.

Vu que la bataille de 1916 est plus connue, le jury va accepter uniquement cette réponse.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par keweel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nirvana57_zen

• yoman511
  • Portrait de yoman511
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #78767 par yoman511
Réponse de yoman511 sur le sujet Concours ext adm C - Pré-admis ou non - Votre Note
surtout si on se remet on mode bisounours !!! :P

"tiens ! qu'est-ce que je vais leur pondre comme date d'anniversaire en cette année 2016 ?
Mais ouiiiiiiiii ! 1916 La bataille de verdun !!!!"

:jesors:

(si l'an prochain vous voyez une quelconque commémoration de la bataille de Verdun de 1917, je vous permettrai de m'envoyer bouillir)

C en 2018
B en 2020
A en 3012 et des brouettes (dépend des progrès de la science)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 42loire