- Remerciements reçus 44
Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé
- mogador
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- aurelie28
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 2
- keweel
-
Auteur du sujet
- Bannis
-
- Remerciements reçus 1199
.aurelie28 écrit: Bonsoir.
J ai reçu mon courrier car pas réussi l'étape QCM (Un peu rétamée) et la note plancher est à 7,33.
Bonsoir aurélie28
Je suis désolé pour ton QCM. C'était ton premier concours? Je pense que les nouvelles règles du concours ont déstabilisées tout le monde. Pas de montant de pénalité, 7 choix possibles. En prenant du recul, on remarque que la case omission était traître. Statisquement, tu as plus de chance de te retrouver avec plus de points en cochant 20 réponses au pif que 20 réponses en omission. Surtout que des fois, on hésite entre deux propositions.
Tu étais loin de la note plancher?
En tout cas, j'espère que si tu rétentes le concours, que tu auras plus de réussite. La persévérance, ça paie tôt ou tard.
Vendredi aprèm, beaucoup de candidats dont peut être moi te rejoindront. Il faut pas le prendre comme un échec mais comme un défi à relever. Même si je n'ai pas le concours, je ne serais déçu de moi car j'ai donné mon maximum et je Re tenterais l'année prochaine avec un peu plus de préparation et d'une meilleure gestion de temps.
Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
Bonne continuation à vous tous
- keweel
-
Auteur du sujet
- Bannis
-
- Remerciements reçus 1199
mogador écrit: salut à tous;cela fait longtemps que je n'ai pas posté : j'ai eu 38 bonnes réponses 0 omission et 16 mauvaises réponses ; quelqu'un saurait me dire cela me fait combien comme note ; c'est la 2eme fois que je passe le concours et l'an dernier je suis allé à l'oral et fut sur liste compléméntaire à la place 900 environ ; mes notes de l'an dernier 15 au qcm,10 au cas pratique et 11 à l'oral ; clairement le qcm était plus dur cette année et le cas pratique plus abordable
De tête 13.33 sur 20.
Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
Bonne continuation à vous tous
- aurelie28
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 2
Je tente le concours de Greffier du coup cela me permets de réajuster ma méthode de travail pour mars 2017 date des écrits.
Le droit c'est mon dada alors j espère !