Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

• zackmorris
  • Portrait de zackmorris
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #78739 par zackmorris
Réponse de zackmorris sur le sujet Concours ext adm C - Pré-admis ou non - Votre Note
bonjour à tous,

je vous remercie de faire vivre ce forum, qui m'a bien aidé dans ma préparation.

Pour ma part, je suis pré-admissible, à ma grande surprise,avec 7 omissions, et entre 28 et 31 bonnes réponses ( j'ai oublié certaines de mes réponses).

Comme beaucoup d'entre vous je suis stressé et impatient d'être au 25, ne sachant pas comment me positionner sur le cas pratique.
J'ai répondu à toutes les questions mais la forme peu soignée ( dépassement de 2-3 lignes sur les questions, rayures sur l'application et le graphique ( je m'etais trompé d'histo ) ).
Pour la rédac, j'ai fait intro plan en 2 parties conclusion, je pense avoir paraphrasé un peu...

Bon maintenant les dés sont jetés, et depuis 2 jours je n'ai plus la force de réviser l'oral.

Advienne que pourra et bonne chance à tous :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #78740 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Pré-admis ou non - Votre Note
Traité sur l'Union européenne
Traité de Maastricht Signature 7 février 1992
Lieu de signature Maastricht (Pays-Bas)
Entrée en vigueur 1er novembre 1993

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous

• keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #78742 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Pré-admis ou non - Votre Note

zackmorris écrit: bonjour à tous,

je vous remercie de faire vivre ce forum, qui m'a bien aidé dans ma préparation.

Pour ma part, je suis pré-admissible, à ma grande surprise,avec 7 omissions, et entre 28 et 31 bonnes réponses ( j'ai oublié certaines de mes réponses).

Comme beaucoup d'entre vous je suis stressé et impatient d'être au 25, ne sachant pas comment me positionner sur le cas pratique.
J'ai répondu à toutes les questions mais la forme peu soignée ( dépassement de 2-3 lignes sur les questions, rayures sur l'application et le graphique ( je m'etais trompé d'histo ) ).
Pour la rédac, j'ai fait intro plan en 2 parties conclusion, je pense avoir paraphrasé un peu...

Bon maintenant les dés sont jetés, et depuis 2 jours je n'ai plus la force de réviser l'oral.

Advienne que pourra et bonne chance à tous :-)

Bonjour et félicitations !

Hypothèse pessimiste : 28-(19*0.125)= 25.625/54*20= 9.49/20
Hypothèse optimiste : 31 - (16*0.125) = 29/54*20 = 10.74/20

Voilà, les dés sont jétés. Vivement vendredi !

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zackmorris

• yoman511
  • Portrait de yoman511
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #78743 par yoman511
Réponse de yoman511 sur le sujet Concours ext adm C - Pré-admis ou non - Votre Note
quand je lis toutes ces discussions sur le sujet de l'Europe, je me dis : "qu'aurais-je répondu à cette question, le jour du QCM, si j'avais été au courant de ce débat ?"

Moi je me souviens de cette année 1992 comme si c'était hier. j'avais 23 ans ! Et ils nous ont gavé toute l'année avec ce traité sur l'UE dans les médias.
Et puis je m'imagine le gars qui créé les questions du qcm ! Et je n'arrive pas à le voir, un sourire en coin, en train de se dire : "yes ! je vais tous les .... avec cette question !"

En fin de compte, je réponds qdmm 1992 !

J'ai confiance en l'être humain ... :sante:

(Mode bisounours fermé)

C en 2018
B en 2020
A en 3012 et des brouettes (dépend des progrès de la science)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

• zackmorris
  • Portrait de zackmorris
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #78745 par zackmorris
Réponse de zackmorris sur le sujet Concours ext adm C - Pré-admis ou non - Votre Note
merci keweel, c'est moyen moyen pour moi, je suis sur le fil du rasoir, espérons que ça va passer et que je vais aller à l'oral...

J-2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel