- Remerciements reçus 2272
Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé
- phenix69
-
- Panthéon Padawan
-
Deva écrit:
Just pour l'info Phenix: j'ai fait un master en economie dans un universite français en anglais et grace à mon travail je suis naturalisé et j'aimerai bien de rentrer dans le fonction publique et je vais rentrer, c'est just une question de temps.phenix69 écrit:
oui c'est clair que tu parles mieux russe que nous le Français, c'est utile d etre marié à un Français pour passer concours fonction public mais si tu as fait un bon QCM et que tu limite la casse à l ecrit et bien tu peux allez à l oral.
oui tu as raison, et si c'est pas indiscret les concours B et A tu les as loupé de peu?
Inspecteur des Finances Publiques
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phenix69
-
- Panthéon Padawan
-
Deva écrit:
Just pour l'info Phenix: j'ai fait un master en economie dans une universite français en anglais et grace à mon travail je suis naturalisé et j'aimerai bien de rentrer dans le fonction publique et je vais rentrer, c'est just une question du temps.phenix69 écrit:
oui c'est clair que tu parles mieux russe que nous le Français, c'est utile d etre marié à un Français pour passer concours fonction public mais si tu as fait un bon QCM et que tu limite la casse à l ecrit et bien tu peux allez à l oral.
Et tu as passé ton concours ou?
- Deva
-
- ··· Très assidu ···
-
- Remerciements reçus 147
Je sais pas encore pour le A,pour le B oui un peu..,mais c'est dur de preparer les trois concours en même temps..phenix69 écrit:
les concours B et A tu les as loupé de peu?
Pour les conditions d'accès aux concours: tous les ressortisants de l'Union Europeenne peuvent accéder. Mais devant le jury nous sommes tous égaux, mais seulement les connaissances qui comptent.
Je pense on va se focaliser sur la prepa de l'oral.
- phenix69
-
- Panthéon Padawan
-
Deva écrit:
Je sais pas encore,mais c'est dur de preparer les trois concours en même temps..phenix69 écrit:
les concours B et A tu les as loupé de peu?
Pour les conditions d'accès aux concours: tous les ressortisants de l'Union Europeenne peuvent accéder. Par contre dans la liste de pré-admissibles j'ai vu des dizaines de personnes russe par exemple.. Mais devant le jury nous sommes tous égaux, mais seulement les connaissances qui comptent.
Je pense on va se focaliser sur la prepa de l'oral.
oui passer 3 concours c'est trop dure, car preparer des epreuves tres différentes parfois prend du temps pour les autres. Oui prépare toi à l'oral c'est bien et bonne chance a toi et peut etre a bientôt dans les services.
- Deva
-
- ··· Très assidu ···
-
- Remerciements reçus 147
C'est gentil de votre part, merci :merci3: bonne courage à vous et tous les candidats pré-admissibles!phenix69 écrit: bonne chance a toi et peut etre a bientôt dans les services.