- Remerciements reçus 1199
Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé
- keweel
-
Auteur du sujet - Bannis
-
Je croise les doigts pour toi
Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
Bonne continuation à vous tous
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Damimuse
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 60
Je suis passé ce matin a Rennes dans les derniers convoqués (c'est atroce l'attente)
C'est dingue comme l'oral passe trop vite, les questions fusent de tte part meme si tu n'as pas fini de repondre !
Au final j'avais l'impression que ça faisait 5 lorsqu'on m'a annoncé que c'était fini.
Difficile de savoir si j'ai réussi ou non, je sais juste que j'ai réussi a tenir le plan de ma présentation et a repondre a la plupart des questions, certaine pas tres precisement mais bon...
Et j'ai vraiment eu le good cop / bad cop, la dame ne disait rien ou acquiesçait alors que le monsieur me poussait dans mes retranchements pour m'inciter a changer d'avis.
Bref, c'est passé maintenant, reste plus qu'a attendre le 23 !
Bon courage aux derniers !
- JS
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 219
keweel écrit: Merci FRANCESCA, toi aussi tu le mérites. Tu t'en ai bien sorti? C'est vrai que c'est un concours intense. Beaucoup de travail et 18 Minutes qui peuvent changer ton destin ou pas. C'est peu de temps pour faire la différence MaiS une épreuve qui demande beaucoup d'attention, de compréhension, d'argumentation. Je suis content de moi, tout ce que j'ai appris me servira pour l'année prochaine.
Je croise les doigts pour toi
STP Keweel, arrête de parler de l'année prochaines!!! Si tu n'as pas dit de grosses boulettes, ou été désagréable rien n'est joué! Combien on été très pessimiste et ont eu les meilleures notes? Je crois qu'il y a eu de nombreux cas qui sont passés par ce forum. Tu as la bonne mentalité en cas d'échec mais il ne faut pas fermer la porte à une éventuelle réussite! Je n'étais pas à ton oral et je ne sais pas comment c'était mais l'an passé pour le B, le jury m'a beaucoup coupé la parole, j'ai eu des MES très inhabituelles, ils m'ont demandé de m'imaginer dans mon ancien travail et non à la place d'un contrôleur... Je ne le sentais pas du tout et je ne me suis pas trompé mais j'ai quand même gardé espoir jusqu'au bout sans me décourager au cas où il faudrait recommencer. Cette année c'est le C et le B et jusqu'au bout je croirais au grand chelem même si je suis méga stressé en attendant chaque résultat.
C'est très difficile de se prononcer sur notre prestation, le découragement nous gagne souvent. J'espère avoir réussi mais je doute comme la quasi totalité des candidats et c'est normal! Il faut savoir que certains candidats ne se sont pas du tout préparés (une amie qui m'accompagnait a discuté avec des candidats pendant mon oral et certains ne savaient pas qu'il y avait un présentation ou qu'il fallait connaître l'environnement de la DGFIP :woohoo: ), d'autres ne viennent pas. C'est un concours donc la prestation des autres compte aussi. Rien n'est joué. Il faut y croire tout en se préparant à l'échec éventuellement mais restons positifs! On a dit tout le forum sur LP!!!!
Courage aux derniers et à très vite pour les résultats /croise les doigts
Admis CCC externe 2016-2017 filière administrative
- lemitsou76
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 148
De toute façon, on a tous nos chances c'est certain.
Moi, je n'ai pas eu la tâche facile non plus comme vous tous d'ailleurs.
J'ai eu un grand nombre de questions, pas le temps d'argumenter.
Tu as l'impression de passer du coq à l'âne.
C'est un ping-pong incessant en plus d'une bonne cuisson de 2h en salle d'attente.
Après, que l'on soit tendu, c'est normal.
Les jurys sentent les personnes motivées, c'est leur job : ils sont formés pour détecter des profils.
Moi par contre, j'ai tendance à avoir du répondant alors cela peut très bien me pénaliser aussi. On peut penser que je suis arrogante alors que ce n'est pas le cas surtout quand on me pousse dans mes retranchements car je ne change pas d'avis.
TOUT CELA POUR DIRE QUE L'ON MERITE LE MEILLEUR ET NON ENTREE A LA DGFIP EN 2017 !!!
- SOHOMAHIE
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 58
LP 135 - 145
Une nouvelle vie commence