- Remerciements reçus 159
Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé
- LsAquitaine
-
- -- Très impliqué --
-
Ror écrit:
lousoso écrit:
Ror écrit:
Prosper écrit: Bonjour à tous,
J'ai passé mon oral ce matin, ouff!! Une bonne chose de faite!
L'entretien à l'air de se passer de façon différente en fonction de chacun et de son parcours.
Pour ma part : présentation de 2 min pile poil, et ensuite aucune question sur mon parcours mais essentiellement des MES et des questions techniques.
Ce la passe très vite et il faut prendre le temps de respirer pour ne pas s’emmêler les pinceaux.
A Poitiers on nous a dit que les résultats serait le 23 janvier et non le 20 comme je l'ai vu précédemment dans le forum.
En tout cas merci à tous :bravo2: et j'espère vous rencontrer IRL (In Reel Life! comme dise les geeks)
Prospère étage ou pas étage au niveau dès jury
moi étage, jury 4
J ai discuté avec une personne qui rêvait d une cigarette.. Cheveux long brun
pas moi, je suis passée l'aprés-midi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- keweel
-
Auteur du sujet - Bannis
-
- Remerciements reçus 1199
Ce topic va bientôt fermé dans environ une semaine, une fois la parution des résultats. Juste pour vous dire que ce forum a été véritable échange avec vous et une entraide inestimable. Pour certains, c'était leur premier concours, pour d'autres c'était la 2ème 3ème 4ème tentative.
Peu importe votre résultat (liste principale, liste complémentaire, éliminé), le principal c'est que vous avez votre max pour le jour de l'oral ainsi que les écrits.
C'est vrai que c'est un concours qui demande beaucoup de régularité, de travail et qui demande également une part de chance (notamment sur le QCM et l'oral).
Mais, si vous ne réussissez pas cette année, il ne faut pas s'abattre et vous allez réussir le concours l'année prochaine. Apprenez de vos erreurs et vous verrez, vous ne serez pas déçu.
Pour ceux qui seront en liste principale, félicitations à vous, je suis très fier de vous. Ce serait bien de nous faire un retour sur votre intégration pour aider les nouveaux candidats.
Pour ceux qui seront en liste complémentaire, il faudra s'armer de patience et croire un appel de la liste partiel ou complète.
Enfin, pour ceux qui ont éliminés au QCM, au cas pratique et à l'oral, je vous proposerais un nouveau topic pour bien travailler les différentes épreuves et je serais à vos côtés pour vous aider pour le prochain concours.
Personnellement, mon bilan est plus que positif. Mon QCM a été convénable, mon cas pratique moyen et mon oral très très moyen. Mais, l'important c'est de participer. On ne peut pas gagner à tous les coups. Je pense que je serais soit éliminé, soit au milieu ou fin de la liste complémentaire s'il y en a une.
La préparation de l'oral demande beaucoup de connaissances et de règles. C'est vrai qu'en 2 mois, je trouve ça dur de tout assimiler.
Je vais me prendre une bonne semaine de vacances bien mérité, et je reviens dès la parution des résultats.
Je vous souhaite à tous bon courage pour les derniers qui passent et bonne chance à tous les candidats et candidates du forum pour accéder à la liste principale.
A très bientôt. :merci3:
Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
Bonne continuation à vous tous
- lemitsou76
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 148
Oral passé hier matin à Paris. RESULTATS PREVUS POUR LE 20
Personnel de la DGFIP très gentil.
Par contre, salle d'attente surchauffée à bloc 35°.
Je suis passée à 11h55 soit pratiquement 2 heures d'attente à cuire à l'étouffée.
Du coup, pas facile d'être au top pour l'oral mais on verra !!!
J'ai eu l'impression de pas être très aimable avec le jury.
J'espère qu'ils étaient informés de cela et que le stress ne nous pénalise pas de trop.
Bonne chance à tous
Céline
- lili73
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 6
Je suis passée à l'oral cette après midi à Lyon.
Convoquée pour 14h55, les derniers candidats appelés devaient finir à 17h40.
Jury neutre et ne cherche pas à piéger les candidats. Pour ma part, un moment j'ai eu flou, le jury a reformulé la question pour m'aider.
Pour celles et ceux qui ne sont pas encore passé, ne vous mettez pas trop de pression même si parfois vous avez l'impression de n'avoir rien retenu.
Bonne chance et essayez de ne pas trop stresser.(je sais ce n'est pas facile en plus la salle d'attente était bien chauffée :sick: )
- pl75
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 29
keweel écrit: Bonjour à tous.
Ce topic va bientôt fermé dans environ une semaine, une fois la parution des résultats. Juste pour vous dire que ce forum a été véritable échange avec vous et une entraide inestimable. Pour certains, c'était leur premier concours, pour d'autres c'était la 2ème 3ème 4ème tentative.
Peu importe votre résultat (liste principale, liste complémentaire, éliminé), le principal c'est que vous avez votre max pour le jour de l'oral ainsi que les écrits.
C'est vrai que c'est un concours qui demande beaucoup de régularité, de travail et qui demande également une part de chance (notamment sur le QCM et l'oral).
Mais, si vous ne réussissez pas cette année, il ne faut pas s'abattre et vous allez réussir le concours l'année prochaine. Apprenez de vos erreurs et vous verrez, vous ne serez pas déçu.
Pour ceux qui seront en liste principale, félicitations à vous, je suis très fier de vous. Ce serait bien de nous faire un retour sur votre intégration pour aider les nouveaux candidats.
Pour ceux qui seront en liste complémentaire, il faudra s'armer de patience et croire un appel de la liste partiel ou complète.
Enfin, pour ceux qui ont éliminés au QCM, au cas pratique et à l'oral, je vous proposerais un nouveau topic pour bien travailler les différentes épreuves et je serais à vos côtés pour vous aider pour le prochain concours.
Personnellement, mon bilan est plus que positif. Mon QCM a été convénable, mon cas pratique moyen et mon oral très très moyen. Mais, l'important c'est de participer. On ne peut pas gagner à tous les coups. Je pense que je serais soit éliminé, soit au milieu ou fin de la liste complémentaire s'il y en a une.
La préparation de l'oral demande beaucoup de connaissances et de règles. C'est vrai qu'en 2 mois, je trouve ça dur de tout assimiler.
Je vais me prendre une bonne semaine de vacances bien mérité, et je reviens dès la parution des résultats.
Je vous souhaite à tous bon courage pour les derniers qui passent et bonne chance à tous les candidats et candidates du forum pour accéder à la liste principale.
A très bientôt. :merci3:
Il serait intéressant que tu postes tes notes une fois les résultats obtenus. Si ça te dérange pas.