Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

• tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #81391 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Vous vous souvenez de qui c'est qui disait avoir 52 à 54 facilement le coude à la portière à chaque QCM en moins d'un heure (ce qui en fait probablement la meilleure)? je sais que c'était une nana avec enfants.
Juste pour savoir si elle a eu la même note (ce que je lui souhaite même si j'avais pas aimé la manière de le dire)
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par tatam3x.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Saandra, Panda, keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Deva
  • Portrait de Deva
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #81394 par Deva
Réponse de Deva sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

Jeybas écrit:

Deva écrit: Desolé de vous deranger,mais peut-etre que quelqu'un peut me rèpondre:
La partie "applications" N3 la masse salariale: c'est qoui la réponse exacte? La valeur ajoutée en euro du PIB en 2015?

Je confirme j'ai également trouvé 166.67 milliards. Sans indiscrétions deva tu as reçu tes notes?

Merci. Ok mes calculs sont mauvaises alors. Mais je ne comprends pas comment c'est possible d'obtenir 3,5/20 en faisant tout?chaque ma réponse est hors sujet? 3,5 est vraiment une blague... J'ai passé le A et obtenu le 10/20 Note de Synthese et 6,5/20 le Droit L'UE ( 2 questions tombées laquelles je n'ai pas revisé, donc j'ai ecrit vite fait, mais comme meme 6,5/20) Pour obtenir 3,5/20 dans le C il faut être une debile :panoboulet:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

• keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #81395 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
3.5/20, c'est vraiment sévère. Cette question vaut pas grand chose (0.5/20). Admettons que tu as fait un HS sur la rédaction. Tu aurais du avoir un minimum de points pour avoir donner des idées d'une part et d'autre part bien structuré (intro partie partie conclusion, avec des mots de liaison).

Admettons, tu as 0.5 à la partie applications et 2 à la partie rédaction. Ce qui est déjà sévère, mais ce qui veut dire que ta partie questions est de 1.5, alors qu'il y avait moyen d'avoir 5 ou 6 points sur 20.

Moi, ce que je pense, c'est que ta note réelle doit être de 7 ou 8, mais que le correcteur a été sévère sur ton orthographe ou ton style de rédaction, je ne sais pas si le correcteur a le droit de réduire considérablement la note de la copie.

Il peut y avoir une ou deux phrases qui n'a pas apprécié.

Le conseil que je te donne, demande ta copie, afin que quelqu'un puisse te donner les raisons de cette note.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous

• Deva
  • Portrait de Deva
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #81396 par Deva
Réponse de Deva sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !

Saandra écrit: Pfff,je ne suis même pas arrivée à cette partie par manque de temps.
J'ai juste eu le temps de faire l'histogramme empilé.

J'espère être tombée sur un correcteur super compréhensif et de très bonne humeur le jour où il est tombée sur ma copie.

et vous avez fait la partie de la redaction?
J'èspere que oui.. Si vous me dites no, je vais tomber par terre:)

• keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #81397 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Par rapport à ce que tu dis, c'est possible qu'il y a un barème de pénalités sur l'orthographe :

Exemple :

Entre 5 et 10 fautes : -0.25
Entre 10 et 20 fautes : -0.5
Entre 20 et 30 fautes : -1
Entre 30 et 50 fautes : -2
Entre 50 et 100 fautes : -4
Plus de 100 fautes : -6

Idem pour la paraphrase :

Un peu de paraphrases : -0.5
Pas mal de paraphrases : -1
Beaucoup de paraphrases : -2
Paraphrases en excès : -4

Au vu de ta réussite à l'épreuve et à la déception de la note, je pense qu'il y a des pénalités appliquées sur l'orthographe, la paraphrase et peut être d'autres choses. C'est pour cela que la note plancher d'admissibilité est basse, la copie est plus sanctionnée.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous