Appel de la LC 2ème vague

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #78013 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Appel de la LC 2ème vague

Moimême écrit:

tatam3x écrit:

Moimême écrit: Bonjour à tous...

Je viens d'avoir un mail de l'ENFIP concernant notre entrée en formation le 02/01/2016.
Ma question est...peut on demander un report de scolarité ?


ma question est: "as tu lu le guide des 1ère affectations (page 12 du guide) joint au premier mail" ?
ma réponse est: "non" :ange:

Plus sérieusement tu peux demander un sursis pour les raisons suivantes:

- vous avez entrepris une année d’études afin de terminer un cycle en cours (avant d’avoir
connaissance de votre réussite au concours) et la date de l’examen qui la sanctionne est
postérieure à celle de votre prise de fonctions ;

- vous êtes en congé maternité ou congé parental ;

- vous avez un contrat de travail pour lequel votre délai de préavis ne peut pas être respecté
entre la date de réception du courriel d'appel à l'activité et votre date d'installation à la
DGFIP.

Vous devez solliciter ce sursis par courrier joint à votre demande d’affectation, accompagné des
pièces justifiant de votre situation (certificat de scolarité, contrat de travail...).

Dans le mail de la direction reçu ce jour, ils disent qu'on peut encore demander un sursis



Bonjour

Je suis d'accord avec il fallait faire la demande en même que la demande d'affectation, sauf que je n'allais pas en faire la demande tant que je ne savais pas les dates de la formation...

tu vois je n'aurais pas demandé un report si elle aurait eu lieu à compter de mars.


Ce que je voulais dire c'est que école ou pas vous commencez début janvier et que de toute facon fallait faire la demande avant :-)
mais comme je te ai dit dans le mail de la drfip pour le dossier comptable ils ont curieusement mis un annexe qui permet encore de demander un sursis. Ça dépend ptet des directions? :-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Debby57
  • Portrait de Debby57
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #78014 par Debby57
Réponse de Debby57 sur le sujet Appel de la LC 2ème vague

tatam3x écrit:

Moimême écrit:

tatam3x écrit:

Moimême écrit: Bonjour à tous...

Je viens d'avoir un mail de l'ENFIP concernant notre entrée en formation le 02/01/2016.
Ma question est...peut on demander un report de scolarité ?


ma question est: "as tu lu le guide des 1ère affectations (page 12 du guide) joint au premier mail" ?
ma réponse est: "non" :ange:

Plus sérieusement tu peux demander un sursis pour les raisons suivantes:

- vous avez entrepris une année d’études afin de terminer un cycle en cours (avant d’avoir
connaissance de votre réussite au concours) et la date de l’examen qui la sanctionne est
postérieure à celle de votre prise de fonctions ;

- vous êtes en congé maternité ou congé parental ;

- vous avez un contrat de travail pour lequel votre délai de préavis ne peut pas être respecté
entre la date de réception du courriel d'appel à l'activité et votre date d'installation à la
DGFIP.

Vous devez solliciter ce sursis par courrier joint à votre demande d’affectation, accompagné des
pièces justifiant de votre situation (certificat de scolarité, contrat de travail...).

Dans le mail de la direction reçu ce jour, ils disent qu'on peut encore demander un sursis



Bonjour

Je suis d'accord avec il fallait faire la demande en même que la demande d'affectation, sauf que je n'allais pas en faire la demande tant que je ne savais pas les dates de la formation...

tu vois je n'aurais pas demandé un report si elle aurait eu lieu à compter de mars.


Ce que je voulais dire c'est que école ou pas vous commencez début janvier et que de toute facon fallait faire la demande avant :-)
mais comme je te ai dit dans le mail de la drfip pour le dossier comptable ils ont curieusement mis un annexe qui permet encore de demander un sursis. Ça dépend ptet des directions? :-(


Effectivement, j'ai aussi ce document. Tu es pourtant de la Moselle Moimême, comme moi. C'est bien Metz qui t'as envoyé le mail ?

Concours AAFIP 2015/2016 : Appelée le 20 Octobre 2016 :D
ENFIP Clermont-Ferrand : 03 Janvier - 10 Février 2017

Retour dans ma Moselle natale au 1er Mars 2018 :D

Concours CIN 2020/2021 : recalée
Concours CIN 2021/2022 : LC 30-40 - on espère l appel ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Moimême
  • Portrait de Moimême
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #78017 par Moimême
Réponse de Moimême sur le sujet Appel de la LC 2ème vague

Debby57 écrit:

tatam3x écrit:

Moimême écrit:

tatam3x écrit:

Moimême écrit: Bonjour à tous...

Je viens d'avoir un mail de l'ENFIP concernant notre entrée en formation le 02/01/2016.
Ma question est...peut on demander un report de scolarité ?


ma question est: "as tu lu le guide des 1ère affectations (page 12 du guide) joint au premier mail" ?
ma réponse est: "non" :ange:

Plus sérieusement tu peux demander un sursis pour les raisons suivantes:

- vous avez entrepris une année d’études afin de terminer un cycle en cours (avant d’avoir
connaissance de votre réussite au concours) et la date de l’examen qui la sanctionne est
postérieure à celle de votre prise de fonctions ;

- vous êtes en congé maternité ou congé parental ;

- vous avez un contrat de travail pour lequel votre délai de préavis ne peut pas être respecté
entre la date de réception du courriel d'appel à l'activité et votre date d'installation à la
DGFIP.

Vous devez solliciter ce sursis par courrier joint à votre demande d’affectation, accompagné des
pièces justifiant de votre situation (certificat de scolarité, contrat de travail...).

Dans le mail de la direction reçu ce jour, ils disent qu'on peut encore demander un sursis



Bonjour

Je suis d'accord avec il fallait faire la demande en même que la demande d'affectation, sauf que je n'allais pas en faire la demande tant que je ne savais pas les dates de la formation...

tu vois je n'aurais pas demandé un report si elle aurait eu lieu à compter de mars.


Ce que je voulais dire c'est que école ou pas vous commencez début janvier et que de toute facon fallait faire la demande avant :-)
mais comme je te ai dit dans le mail de la drfip pour le dossier comptable ils ont curieusement mis un annexe qui permet encore de demander un sursis. Ça dépend ptet des directions? :-(


Effectivement, j'ai aussi ce document. Tu es pourtant de la Moselle Moimême, comme moi. C'est bien Metz qui t'as envoyé le mail ?


En effet c'est bien Metz qui m'a envoyé le mail.
J'ai bien un document dans lequel ils parlent d'un sursis d'installation mais pas d'un report de scolarité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #78021 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Appel de la LC 2ème vague
C'est la même chose, l'un implique l'autre

Pour le dossier sécu apparemment certains ont eu des infos dans le mail d'autres non.
Du coup dans situation actuelle il faut mettre DGFIP mais dans ¨N°employeur etc il faut mettre quoi?
Car au premier appel j'ai vu que certains avaient eu l'info de leur DRFIP. Notre mail fait 3 Lignes on a rien :S :cheer:
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par tatam3x.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sizam
  • Portrait de Sizam
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #78023 par Sizam
Réponse de Sizam sur le sujet Appel de la LC 2ème vague
J'ai envoyé ma demande d'école ce matin, mais le mail d'accusé de réception n'affiche pas mes choix (j'ai dû attendre trop longtemps avant de valider).. du coup j'ai refais le formulaire et mes choix sont pris en compte.
J'espère qu'ils vont se référer à mes choix et pas à une affectation aléatoire !

En tout cas je me réjouis de retrouver certain d'entre vous a Noisiel (j'espère !)

Agent Administratif des Finances Publiques (2016)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.