Appel de la LC 2ème vague

  • Lerilia
  • Portrait de Lerilia
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #76798 par Lerilia
Réponse de Lerilia sur le sujet Appel de la LC 2ème vague
Pour les non francilien qui cherche des affectations par rapport à un lieu où habiter ou inversement, ce lien peut vous aider =)

lieuideal.transilien.com/ou-habiter/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Denver
  • Portrait de Denver
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #76822 par Denver
Réponse de Denver sur le sujet Appel de la LC 2ème vague
Anthony59100, heu t'es sérieux, tu te demandes vraiment pourquoi les gens cherchent à fuir le 93 ? Tu regardes jamais la TV ? Bon le tableau y est très noirci et évidemment comme partout il y a certainement des coins sympas ( et même au sein des lieux + craignos il y a certainement des "ilots" plus calme) on est d'accord...
Mais il n'empêche que...
Et encore une fois et je le répéterais autant qu'il sera nécessaire lol Il y a tout simplement l'aspect géographique des choses ! Si t'es originaire du département 28, le 93 n'est pas des plus pratique...

[/quote]
Merci pr ta reponse, si je regarde la tele bien sûr mais la télé ne reflète que tres rarement la realité. Je viens de roubaix une ville dite "chaude" par les medias etc. Moi je m y sens bien labas la preuve cest mon premier voeu. Le coté un peu populaire et cosmopolitain m interesse. De plus le 93 je pense est au nord de paris donc proche de ma gare pour rentrer nn?

AGENT dgfip au 30/12/2016

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #76832 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Appel de la LC 2ème vague

anthony59100 écrit: Merci pr ta reponse, si je regarde la tele bien sûr mais la télé ne reflète que tres rarement la realité. Je viens de roubaix une ville dite "chaude" par les medias etc. Moi je m y sens bien labas la preuve cest mon premier voeu. Le coté un peu populaire et cosmopolitain m interesse. De plus le 93 je pense est au nord de paris donc proche de ma gare pour rentrer nn?


Si tu peux rentrer chaque jour dans le Nord, hésites pas à le demander.
Ceci dit, il y a plein de collègues qui bossent dans le 93 et n'y vivent pas comme d'autres y vivent et y bossent en toute volonté.

Il n'y a pas à juger du choix de vie de chacun.
Il faut cependant comprendre que quand tu viens de province ou d'un style de vie opposé, cela peut faire un choc culturel.

Contrôleur FIP
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Farrek.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #76836 par loban
Réponse de loban sur le sujet Appel de la LC 2ème vague
On est bien d'accord le 93 n'est pas une zone de guerre. Ceci il y a bien évidemment des zones moins sympathiques que d'autres.
Attention pour les nordistes, tout le 93 n'est pas non plus super accessible de la Gare du Nord. Il faut bien regarder sur le site de la RATP.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par loban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Denver
  • Portrait de Denver
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #76839 par Denver
Réponse de Denver sur le sujet Appel de la LC 2ème vague
Merci aux anciens pour leurs reponses et conseils. Je pense demander les ran du 93 proches de la gare du nord. Et puis si le 93 n est pas une zone de guerre j y court! ( le rapprochement ne se fait que si le conjoint travaille?)

AGENT dgfip au 30/12/2016

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.