- Remerciements reçus 238
Aux Oubliés de la LC
- Lobo
-
- -- Très impliqué --
-
Te concernant toi, natou, tu verses beaucoup trop dans l'ésotérisme et dans l'optimisme béat (rien de méchant dans mes propos, un simple constat). Il peut te suffire d'un rayon de soleil au petit matin pour te dire "tiens, là c'est un jour de chance, c'est bon pour la LC!" alors que les choix du Ministère sont bien plus pragmatiques.
Et, tu ne peux pas décemment comparer les actes de barbarie que le pays a connu à l'attente sur LC. Je t'assure que, contrairement à ce que tu dis, il y a bien plus cruel qu'une attente sur LC (attente que, au passage, vous vous rendez vous-même plus difficile en ne tournant jamais la page malgré vos "si jamais il n'y a pas d'appel ou si je ne figure pas dedans à la mi-juillet, je tournerai définitivement la page..."). Même si vous ne vous en rendez sans doute pas compte, c'est votre omniprésence sur ce forum qui vous fait le plus de mal en affolant vos espoirs à chaque message (ceux qui ne viennent pas/plus sur le forum, le vivent sans doute bien mieux que vous).
Je finirai par deux choses. Primo, je trouve ça plutôt laid de jouer sur la corde sensible des gens en mettant dans le même sac les attentats et l'attente de la LC (ça fait très politicard, prêt à tout pour récolter des voix...). Secondo, si cette pétition a peu de succès c'est simplement parce que tout le monde sait qu'elle n'aura aucun impact et qu'à force de les multiplier elles en auront encore moins...
- tatam3x
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1048
Moi je trouve que chacun a le droit de s'accrocher à ce qu'il souhaite et d'être optimiste même si c'est naif comme tu le dis.
Quelle tristesse... Bref pour moi ça sonne le glas.
Bon courage à tous pour début octobre.
- Adl83
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 59
Luce1 écrit:
Adl83 écrit: www.fo-dgfip.fr/
Est-ce vous pensez comme moi? C'est à dire qu'ils n'ont encore pas mis à jour le bandeau de dernière minute pour le laisser au conditionnel...
Oui c'est comme ça depuis le 7 ou 8 juillet. Cela concerne le premier appel
Merci Luce1
(elle date un peu la "dernière minute" alors
AAFIP 2016-2017
Admissible au CFIP 2019-2020
- natoudu33
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 409
Lobo écrit: Je suis désolé si je vais briser l'élan d'espoir de certains mais s'imaginer qu'une simple pétition puisse avoir un tel impact est d'une grande naïveté. La décision de faire ou ne pas faire un second appel est déjà prise et, même si ce n'était pas le cas, ce n'est pas une pétition qui y changerait quoi que ce soit...ce serait trop facile, les gens ne s'enquiquineraient pas à descendre dans les rues et à perdre des journées de salaire sinon
. Ce n'est pas être pessimiste, c'est être simplement réaliste. Vous perdez trop d'énergie et de temps avec des choses que vous ne contrôler plus. Du temps et de l'énergie perdus qui feront sans doute rater le prochain concours à certains (dans le cas où il n'y aurait pas de second appel, ce qui pour le moment est le cas). La seule chose que vous contrôlez (en partie tout du moins), c'est votre performance au prochain concours!! c'est là-dessus que devrait se jeter toute votre attention.
Te concernant toi, natou, tu verses beaucoup trop dans l'ésotérisme et dans l'optimisme béat (rien de méchant dans mes propos, un simple constat). Il peut te suffire d'un rayon de soleil au petit matin pour te dire "tiens, là c'est un jour de chance, c'est bon pour la LC!" alors que les choix du Ministère sont bien plus pragmatiques.
Et, tu ne peux pas décemment comparer les actes de barbarie que le pays a connu à l'attente sur LC. Je t'assure que, contrairement à ce que tu dis, il y a bien plus cruel qu'une attente sur LC (attente que, au passage, vous vous rendez vous-même plus difficile en ne tournant jamais la page malgré vos "si jamais il n'y a pas d'appel ou si je ne figure pas dedans à la mi-juillet, je tournerai définitivement la page..."). Même si vous ne vous en rendez sans doute pas compte, c'est votre omniprésence sur ce forum qui vous fait le plus de mal en affolant vos espoirs à chaque message (ceux qui ne viennent pas/plus sur le forum, le vivent sans doute bien mieux que vous).
Je finirai par deux choses. Primo, je trouve ça plutôt laid de jouer sur la corde sensible des gens en mettant dans le même sac les attentats et l'attente de la LC (ça fait très politicard, prêt à tout pour récolter des voix...). Secondo, si cette pétition a peu de succès c'est simplement parce que tout le monde sait qu'elle n'aura aucun impact et qu'à force de les multiplier elles en auront encore moins...
PARI GAGNÉ
Parce que dans ce genre de situation il faut toujours qu'il y en ai un ou une qui ramène tout à son petit confort bien douillet.
Alors oui c'est cruel d'attendre un emploi quand tu pointes au pôle emploi et qu'il n'y a rien
Oui c'est cruel d'aller à un rendez vous chez le banquier et qu'il t'annonce que la situation devient plus que préoccupante
Oui c'est cruel de pas pouvoir payer des études à son gosse qui a brillamment réussi son Bac bien avant l'âge requis
Oui c'est cruel de n'avoir le contrôle sur rien
Et tiens donc si la décision est prise NE CROIS TU PAS que c'est cruel ?? De rien annoncer de définitif
On dit la roue tourne et un jour viendra où tu trouveras pas difficile de comparer le barbarisme à la cruauté.
Mais il est tellement plus facile de critiquer.....et si une pétition nous enchante à quoi bon cela peut te gêner !!!
À te lire, je m'imagine vraiment que tu n'avais pas une pancarte entre les mains ou même l'ombre d'une d'elles sur toi et cela certainement pour assurer ton confortable quotidien contrairement à ceux qui croient en un avenir meilleur.
Si ça ne vous plait pas de nous lire rien ne vous y oblige.... Passez votre chemin, l'accès est libre....
AAFIP 2015-2016 : sur LC et recalée sauf si.....
- Lobo
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 238
tatam3x écrit: Des choix pragmatiques au ministère? Faire une LC de 1200 personnes pour une LP de 1040 et en appeler 433 malgré les 3000 vacances d'emploi est tout sauf pragmatique. Enfin bref je pense que Lobo a bien résumé ce que pensent les gens en général: "Chacun pour sa gueule".
Moi je trouve que chacun a le droit de s'accrocher à ce qu'il souhaite et d'être optimiste même si c'est naif comme tu le dis.
Quelle tristesse... Bref pour moi ça sonne le glas.
Bon courage à tous pour début octobre.
Pragmatiques par rapport au(x) choix politique(s) depuis quelques temps déjà. Je ne dis pas que c'est un bon choix pour autant
Ce n'est pas chacun pour sa gueule, c'est juste que dans ce cas bien précis la pétition ne servira à rien sinon elle aurait bien plus de succès. Quand tu penses que ça ne sert à strictement rien alors à quoi bon signer ? pour être sympa et nourrir encore davantage un espoir que plus personne ne maîtrise ? si cette pétition avait un quelconque poids je l'aurais signée et partagée donc ta déduction du "chacun pour sa gueule" est totalement fausse