- Remerciements reçus 560
[Appel partiel de la LC session 2015]
- Talkian
-
- -- Très impliqué --
-
Moins Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #71890 par Talkian
Agent 2015 / Contrôleur 2016-2017
Inspecteur des Finances Publiques 2018-2019
Réponse de Talkian sur le sujet [Appel partiel de la LC session 2015]
Le combiné est pas mal du tout pour ça, par exemple un 80% combiné c'est une demi-journée de congés et une réduction horaire pour te faire travailler que 7h par jour (si tu prends le module 4 soit 7h42).
Et un combiné 70% c'est une journée plus ladite réduction horaire, etc...
Après, financièrement, le plus avantageux reste le 80% où tu es rémunérée sur la base de 6/7ème soit environ 85,7% et le 90% avec un traitement à 32/35ème soit 91.4%
Et un combiné 70% c'est une journée plus ladite réduction horaire, etc...
Après, financièrement, le plus avantageux reste le 80% où tu es rémunérée sur la base de 6/7ème soit environ 85,7% et le 90% avec un traitement à 32/35ème soit 91.4%
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mamoudamour
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 94
il y a 9 ans 6 mois #71891 par Mamoudamour
Réponse de Mamoudamour sur le sujet [Appel partiel de la LC session 2015]
C'est bien ce que j'ai vu et je pense demander un 80%. Après comme je ne sais pas où je vais atterrir, je pense que j'opterai pour une journée entière sans réduction d'horaires journalière.
:merci3: encore, j'ai hâte de partager cette information avec mon amour ce soir
:merci3: encore, j'ai hâte de partager cette information avec mon amour ce soir
- lalouettedu71
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 244
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #71892 par lalouettedu71
Réponse de lalouettedu71 sur le sujet [Appel partiel de la LC session 2015]
Pour ceux qui hésitent à demander un temps partiel parce que financièrement s'est pas glop et que finalement s'est "chaque" jour que vous souhaitez "faire moins d'heures"
Y a aussi la possibilité de prendre le + petit module horaire : 36h12 (soit 7h14 par jour. En prenant les 45 minutes de pause de midi, ça vous fait du 8h01 à 16h pour faire vos 7h14) alors évidemment le gros inconvénient s'est qu'il n'y a pas de RTT.
On a 31 jours de congés ( en enlevant la journée solidarité), 1 journée d'autorisation exceptionnelle et sous conditions 2 jours de fractionnement.
Et les potentielles "récupérations" si vous faites + d'heures.
Y a aussi la possibilité de prendre le + petit module horaire : 36h12 (soit 7h14 par jour. En prenant les 45 minutes de pause de midi, ça vous fait du 8h01 à 16h pour faire vos 7h14) alors évidemment le gros inconvénient s'est qu'il n'y a pas de RTT.
On a 31 jours de congés ( en enlevant la journée solidarité), 1 journée d'autorisation exceptionnelle et sous conditions 2 jours de fractionnement.
Et les potentielles "récupérations" si vous faites + d'heures.
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par lalouettedu71.
- Talkian
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 560
il y a 9 ans 6 mois #71893 par Talkian
Réponse de Talkian sur le sujet [Appel partiel de la LC session 2015]
Le problème c'est que cela ne fonctionne pas si tu te retrouves notamment titulaire de caisse en trésorerie où tu dois être présent sur toute la plage d'accueil du public.
- lalouettedu71
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 244
il y a 9 ans 6 mois #71896 par lalouettedu71
Réponse de lalouettedu71 sur le sujet [Appel partiel de la LC session 2015]
Ah oui y a des postes "moins simples" que d'autres.
Mais entre un arrangement possible sur ce "petit" module et un temps partiel de "droit" si le collègue a réellement besoin d'un allégement horaire doit y avoir moyen de moyenner un "accord" qui arrive à contenter un minimum tout le monde lol
Si le chef de poste refuse absolument et que le collègue prend un temps partiel de droit, il n'aura pas le choix.
Exemple 1 d'un poste travaillant sur 5 jours : 80% "combiné" donc par exemple la 1/2 journée non travaillée = vendredi aprem et volume horaire des journées travaillées = 6 h51
Exemple 2 d'une tréso fermée le vendredi aprem et donc 4.5 jours travaillés ( coïncidant donc avec la 1/2 journée de temps partiel) et volume horaire des autres journées = 7h14
Si on prends le temps partiel quotidien, pour une semaine de 5 jours, ça représente une durée journalière de 6h09
Bon bien sûr ces exemples sont valables pour ceux qui ont besoin d'alléger chaque journée.
Mais entre un arrangement possible sur ce "petit" module et un temps partiel de "droit" si le collègue a réellement besoin d'un allégement horaire doit y avoir moyen de moyenner un "accord" qui arrive à contenter un minimum tout le monde lol
Si le chef de poste refuse absolument et que le collègue prend un temps partiel de droit, il n'aura pas le choix.
Exemple 1 d'un poste travaillant sur 5 jours : 80% "combiné" donc par exemple la 1/2 journée non travaillée = vendredi aprem et volume horaire des journées travaillées = 6 h51
Exemple 2 d'une tréso fermée le vendredi aprem et donc 4.5 jours travaillés ( coïncidant donc avec la 1/2 journée de temps partiel) et volume horaire des autres journées = 7h14
Si on prends le temps partiel quotidien, pour une semaine de 5 jours, ça représente une durée journalière de 6h09
Bon bien sûr ces exemples sont valables pour ceux qui ont besoin d'alléger chaque journée.