[Appel partiel de la LC session 2015]

• alexandre123
  • Portrait de alexandre123
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #71885 par alexandre123
Réponse de alexandre123 sur le sujet [Appel partiel de la LC session 2015]
Faut il absolument avoir un ordinateur portable durant la formation ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #71886 par loban
Réponse de loban sur le sujet [Appel partiel de la LC session 2015]

alexandre123 écrit: Faut il absolument avoir un ordinateur portable durant la formation ?

Non, il y a un ordinateur pour chacun dans les salles de cours.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE

• Talkian
  • Portrait de Talkian
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #71887 par Talkian
Réponse de Talkian sur le sujet [Appel partiel de la LC session 2015]

Mamoudamour écrit: Merci beaucoup, quelle réactivité !!!

Oui oui, j'ai bien fait une copie du livret de famille avec tous les enfants. Je surlignerai la date de naissance de la petite dernière après ton conseil avisé. ;)
Donc si je comprends bien, je peux quand même remplir la demande du temps partiel même si ma puce est née après l'entrée en vigueur de la réforme du congé parental et que celui-ci s'arrête à ses 2ans ? :woohoo:

Pour les enfants nés après le 1er janvier 2004, le seul avantage pour la retraite se situe dans un temps partiel de droit jusqu'au 3 ans de l'enfant où tu cotises à 100% pour ladite retraite peu importe la quotité de temps partiel choisie.

Du coup, si ta petite a moins de 3 ans lors de ta prise de poste, tu bénéficieras de droit, c'est à dire sans refus possible de ton chef de service. Rien ne t'empêche ensuite de prendre un temps partiel sur autorisation où cette fois-ci tu ne cotiseras plus à 100% et avec un refus possible du chef de service cette fois-ci.

Et le congé parental ici peu importe finalement.

Tu trouveras tous ces éléments ici .

alexandre123 écrit: Faut il absolument avoir un ordinateur portable durant la formation ?

Un ordinateur vous sera attribué par l'ENFiP durant vos cours seulement et c'est grandement suffisant. Pas de possibilité de le ramener chez vous par contre, possibilité offerte aux contrôleurs et inspecteurs stagiaires.

Agent 2015 / Contrôleur 2016-2017
Inspecteur des Finances Publiques 2018-2019
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Talkian.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mamoudamour, Yonji

• liline76
  • Portrait de liline76
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #71888 par liline76
Réponse de liline76 sur le sujet [Appel partiel de la LC session 2015]
Bonjour à tous

Je suis du 76.

Idem Syhanne, juste les demandes d'affectation et la visite médicale de reçu.
Pas de dossier comptable.

Pour la visite médicale, je l'ai passé aujourd'hui. Le médecin a fait tous les papiers (état récapitulatif, certificat, questionnaire médical) et va les envoyer samedi matin.
Petite question bête: Je n'ai rien à envoyer à ma DRFIP ?

• Mamoudamour
  • Portrait de Mamoudamour
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #71889 par Mamoudamour
Réponse de Mamoudamour sur le sujet [Appel partiel de la LC session 2015]

Talkian écrit:

Mamoudamour écrit: Merci beaucoup, quelle réactivité !!!

Oui oui, j'ai bien fait une copie du livret de famille avec tous les enfants. Je surlignerai la date de naissance de la petite dernière après ton conseil avisé. ;)
Donc si je comprends bien, je peux quand même remplir la demande du temps partiel même si ma puce est née après l'entrée en vigueur de la réforme du congé parental et que celui-ci s'arrête à ses 2ans ? :woohoo:

Pour les enfants nés après le 1er janvier 2004, le seul avantage pour la retraite se situe dans un temps partiel de droit jusqu'au 3 ans de l'enfant où tu cotises à 100% pour ladite retraite peu importe la quotité de temps partiel choisie.

Du coup, si ta petite a moins de 3 ans lors de ta prise de poste, tu bénéficieras de droit, c'est à dire sans refus possible de ton chef de service. Rien ne t'empêche ensuite de prendre un temps partiel sur autorisation où cette fois-ci tu ne cotiseras plus à 100% et avec un refus possible du chef de service cette fois-ci.

Et le congé parental ici peu importe finalement.

Tu trouveras tous ces éléments ici .

Un ordinateur vous sera attribué par l'ENFiP durant vos cours seulement et c'est grandement suffisant. Pas de possibilité de le ramener chez vous par contre, possibilité offerte aux contrôleurs et inspecteurs stagiaires.

Quelle bonne nouvelle !!!! Je ne savais pas que je pouvais demander un temps partiel sans refus du chef de service jusqu'à 3 ans de l'enfant. Je vais réfléchir sur le jour à prendre pour accompagner tous mes loulous :cheer: :cheer:

hacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralamahacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralama