[Appel partiel de la LC session 2015]

• Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #71111 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet [Appel partiel de la LC session 2015]

Dylanxx écrit: D'accord, merci pour vos réponses.
Je vais expliquer un peu mon histoire.
Je suis de Picardie et j'hésite a choisir IDF ou Clermont.
IDF car c'est plus près mais peur avec la fatigue des allers/retours.
Clermont pour y rester 6 semaines et être sur d'être bien loger, etc

Franchement je te conseille Clermont : logé, cantoche midi et soir de bonne qualité donc pas de cuisine ou de vaisselle lol, une ville sympa, et une bonne ambiance, école à 10 min à pied.
Par contre c'est un peu loin de chez toi alors il faut que tu sois préparé à ne pas rentrer souvent sinon ça va te couter cher ;)
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Johnny B. Goode.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Dylanxx
  • Portrait de Dylanxx
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #71112 par Dylanxx
Réponse de Dylanxx sur le sujet [Appel partiel de la LC session 2015]

Johnny B. Goode écrit:

Dylanxx écrit: D'accord, merci pour vos réponses.
Je vais expliquer un peu mon histoire.
Je suis de Picardie et j'hésite a choisir IDF ou Clermont.
IDF car c'est plus près mais peur avec la fatigue des allers/retours.
Clermont pour y rester 6 semaines et être sur d'être bien loger, etc

Franchement je te conseille Clermont : logé, cantoche midi et soir de bonne qualité donc pas de cuisine ou de vaisselle lol, une ville sympa, et une bonne ambiance, école à 10 min à pied.
Par contre c'est un peu loin de chez toi alors il faut que tu sois préparé à ne pas rentrer souvent sinon ça va te couter cher ;)

Si je prend Clermont je rentre pas chez moi, je reste les 6 semaines là-bas car oui sinon si je rentrais tout les weeks a la fin le compte ferrait un peu la gueule mdr :silly:

Concours AAFIP 2015/2016 : LC 250-300
Appelé le vendredi 8 juillet 2016 :-D
RDV à l'ENFIP de Noisiel le 3 Octobre ;)

CIN 2021 : échec
En route pour le CIN 2022..

• Dylanxx
  • Portrait de Dylanxx
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #71113 par Dylanxx
Réponse de Dylanxx sur le sujet [Appel partiel de la LC session 2015]
@Dylanxx : pour le choix de l'école, c'est à toi de voir, si tu veux être tranquille et si tu n'a pas l'obligation de rentrer souvent chez toi, choisis Clermont, si tu te sens capable de faire les allers retours et souhaite rentrer, choisis effectivement l'IDF. Par contre attention (en tout cas pour la LP c'était comme ça), premier demandé, premier servi, c'est à dire que l'affectation de l'école dépendait pour nous de la rapidité de réponse à leur mail, donc si tu attends trop car tu hésites, tu n'auras pas forcément l'école désirée

Ah pour le temps d attente j'ignorais..

Concours AAFIP 2015/2016 : LC 250-300
Appelé le vendredi 8 juillet 2016 :-D
RDV à l'ENFIP de Noisiel le 3 Octobre ;)

CIN 2021 : échec
En route pour le CIN 2022..
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Dylanxx.

• MGO94
  • Portrait de MGO94
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #71114 par MGO94
Réponse de MGO94 sur le sujet [Appel partiel de la LC session 2015]

Bibounette écrit:

Dylanxx écrit: J'ai plusieurs ptite questions :

1) la feuille qu'on donne au médecin a remplir, on l'envoi a quelqu'un ?

2) Si on choisit l'ENFIP de Clermont, on es sûre d'avoir un logement ? Savez vous les prix des logements ?
Et enfin comment on fait la demande pour un logement a Clermont ?

3) Si on choisit l'ENFIP en Ile de france, ils disent qu'ils envoient une liste de logement possible. Idem savez vous les prix ? Et commemt on a cette liste ?

Merci pour vos réponses :silly:

Bonjour!

1) lors de ma visite médicale, c'est le médecin lui-même qui a retourné les documents (ils ont l'habitude comme ce sont des médecins agréés) donc normalement rien à retourner pour toi

2) on te fournit un logement à Clermont soit à la Pradelle (T2 je crois à environ 800€ si je ne m'abuse) ou au Gourlettes (chambre de 16m carré à 600€). Tu recevras un mail qui t'indiqueras dans quelle école tu es et dans ce mail tu auras la procédure pour réserver un logement si tu es à Clermont.

3) pour l'IDF peut-être que quelqu'un saura mieux que moi mais normalement ils te précisent une liste d'hôtels ou de résidences proches de l'école mais du coup ce sera plus cher. Pareil, tu auras cette liste dans un mail d'information si vous ne l'avez pas encore eu.

Dans tous les cas ne vous inquiétez pas, cela vous paraîtra peut-être long pour avoir les infos mais on vous les indiquera au fur et à mesure et toutes les démarches vous seront indiquées (on est très bien chapotés)

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si pour la visite médicale vous avez reçu une convocation par mail ou par courrier ?

Je n'ai toujours rien eu, alors quand je vous lis ça m'inquiète un peu...

PS : vivant en RP depuis l'automne dernier, ma liste de vœux est courte et tous en RP !

Bonne journée

• Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #71115 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet [Appel partiel de la LC session 2015]
Ben a mon époque j'avais reçu une liste de médecins agréés et c'était à moi de prendre rdv avec l'un d'entre eux, mais ça a peut être changé

hacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralamahacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralama