[Appel partiel de la LC session 2015]

• Bibounette
  • Portrait de Bibounette
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #71083 par Bibounette
Réponse de Bibounette sur le sujet [Appel partiel de la LC session 2015]

Dylanxx écrit: J'ai plusieurs ptite questions :

1) la feuille qu'on donne au médecin a remplir, on l'envoi a quelqu'un ?

2) Si on choisit l'ENFIP de Clermont, on es sûre d'avoir un logement ? Savez vous les prix des logements ?
Et enfin comment on fait la demande pour un logement a Clermont ?

3) Si on choisit l'ENFIP en Ile de france, ils disent qu'ils envoient une liste de logement possible. Idem savez vous les prix ? Et commemt on a cette liste ?

Merci pour vos réponses :silly:

Bonjour!

1) lors de ma visite médicale, c'est le médecin lui-même qui a retourné les documents (ils ont l'habitude comme ce sont des médecins agréés) donc normalement rien à retourner pour toi

2) on te fournit un logement à Clermont soit à la Pradelle (T2 je crois à environ 800€ si je ne m'abuse) ou au Gourlettes (chambre de 16m carré à 600€). Tu recevras un mail qui t'indiqueras dans quelle école tu es et dans ce mail tu auras la procédure pour réserver un logement si tu es à Clermont.

3) pour l'IDF peut-être que quelqu'un saura mieux que moi mais normalement ils te précisent une liste d'hôtels ou de résidences proches de l'école mais du coup ce sera plus cher. Pareil, tu auras cette liste dans un mail d'information si vous ne l'avez pas encore eu.

Dans tous les cas ne vous inquiétez pas, cela vous paraîtra peut-être long pour avoir les infos mais on vous les indiquera au fur et à mesure et toutes les démarches vous seront indiquées (on est très bien chapotés)

AAFIP depuis juin 2016⭐️
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Bibounette.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #71085 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet [Appel partiel de la LC session 2015]

Bibounette écrit:

2) Si on choisit l'ENFIP de Clermont, on es sûre d'avoir un logement ? Savez vous les prix des logements ?

3) Si on choisit l'ENFIP en Ile de france, ils disent qu'ils envoient une liste de logement possible. Idem savez vous les prix ? Et commemt on a cette liste ?

Bonjour!

1) lors de ma visite médicale, c'est le médecin lui-même qui a retourné les documents (ils ont l'habitude comme ce sont des médecins agréés) donc normalement rien à retourner pour toi

2) on te fournit un logement à Clermont soit à la Pradelle (T2 je crois à environ 800€ si je ne m'abuse) ou au Gourlettes (chambre de 16m carré à 600€). Tu recevras un mail qui t'indiqueras dans quelle école tu es et dans ce mail tu auras la procédure pour réserver un logement si tu es à Clermont.

3) pour l'IDF peut-être que quelqu'un saura mieux que moi mais normalement ils te précisent une liste d'hôtels ou de résidences proches de l'école mais du coup ce sera plus cher. Pareil, tu auras cette liste dans un mail d'information si vous ne l'avez pas encore eu.

Dans tous les cas ne vous inquiétez pas, cela vous paraîtra peut-être long pour avoir les infos mais on vous les indiquera au fur et à mesure et toutes les démarches vous seront indiquées (on est très bien chapotés)

Oulah pas si cher Bibounette (ça fait un bail qu'on t'a pas vu ;) ) :lol:

aux gourlettes 300€ les 16m² et la pradelle 400€ les 29m², c'est pas Paris lol

• Bibounette
  • Portrait de Bibounette
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #71086 par Bibounette
Réponse de Bibounette sur le sujet [Appel partiel de la LC session 2015]

Johnny B. Goode écrit:

Bibounette écrit:

Bonjour!

Oulah pas si cher Bibounette (ça fait un bail qu'on t'a pas vu

aux gourlettes 300€ les 16m² et la pradelle 400€ les 29m², c'est pas Paris lol

Coucou :woohoo:

Ben oui y en a qui bossent :P dernière semaine a l'enfip déjà :razz:

Non je suis aux Gourlettes et on paye 600€ pour 6 semaines et j'ai une copine de classe à la Pradelle qui paye environ 800 je crois (elle me l'avait dit mais j'ai plus le montant exact)

Petite précision, en règle générale, la prime de stage versée (environ 1050€) est versé en 2 fois et ce sur les premiers traitements et pour Clermont le chèque du logement n'est encaissé qu'après avoir reçu cette prime.

AAFIP depuis juin 2016⭐️
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Bibounette.

• Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #71088 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet [Appel partiel de la LC session 2015]
ha ha ha à Clermont tu bosses? La bonne blague ;)

Ah mais c'est 6 semaines c'est pour ça.
J'ai reçu le bail pour les deux résidences (oui je me suis trompé dans l'inscription lol)
Donc Gourlettes, la chambre de 16 m² c'est 304 € par mois
a la pradelle pour un F1 de 29m² c'est 408 € par mois .

Peut-être que ta copine a un T2 j'ai pas le tarif par contre ;)

• tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #71089 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet [Appel partiel de la LC session 2015]
ah oué 304 et 600 c'est pas tout à fait pareil :D

hacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralamahacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralama