- Remerciements reçus 2420
[Appel partiel de la LC session 2015]
- Farrek
-
- "Telle est la voie"
-
daufinia écrit: Bonjour tout le monde
j'espére que vous allez bien
est ce que certains ont eu des nouvelles pour le lieu de formation par courrier? moi je suis en vacances dans le nord dans la famille
donc je n'ai pas accés à ma boite aux lettres depuis une semaine c'est pourquoi je me renseigne au cas où vous auriez reçu par courrier :blush: je voulais vous poser également une autre petite question concernant les congés quxquels on aura le droit l'année prochaine ; par exemple si on a le droit à 31 jours de congés est ce que ca nous fait 5 ou 6 semaines de congés étant donné que je ne sais pas si on doit poser 5 ou 6 jours pour avoir le droit à une semaine de congés??j'espére que j'ai été assez claire :blush: :merci3: :merci3:
5 jours pour une semaine complète.
Le nombre de jours total dépendra du module horaire choisi et il y a donc les congés annuels + les RTT. Si tu travailles un peu plus que le module choisi, tu peux avoir une récupération par mois en supplément (il y a un crédit temps qui va jusqu'à +12h supplémentaires).
Il sera possible d'avoir 2 jours de fractionnement également mais tu découvriras tout ça en poste.
Enfin, il existe une autorisation d'absence exceptionnelle notamment pour passer les concours de catégorie supérieure.
Dans tous les cas, il y a 31 jours de congés (en retirant le jour de solidarité) en temps complet et pour une année :
36h12 soit 7h14* par jour de travail = 31 jours
37h30 soit 7h30* par jour de travail = 31 + 8 rtt = 39 jours
38h00 soit 7h36* par jour de travail = 31 + 11 rtt = 42 jours
38h30 soit 7h42* par jour de travail = 31 + 13 rtt = 44 jours
* Il faut ajouter à ce temps là un minimum de 45 minutes de temps de pause obligatoire pour obtenir le temps réel.
Vous aurez également droit à des congés en 2016, calculés au prorata (d'octobre à décembre) et qu'il faudra poser avant le 31/12 (on ne peut garder que 5 jours pour l'année suivante sauf à disposer d'un compte épargne temps mais pour cela il faut être titulaire.
Contrôleur FIP 1ere classe
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mamoudamour
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 94
Je voulais savoir si la reprise de l'ancienneté après la titularisation se fait automatiquement ou il faudra refaire les démarches dans un an? Et le rattrapage du salaire sera fait rapidement après ? :merci3: :merci3: :merci3:
Sinon toujours pas de news pour l'école :fou1lc: j'ai demandé Clermont en premier
- Nanignes
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 90
irany écrit: bonjour,
Je me permets de vous demander de l'aide sur un document que l'on doit remplir dans le dossier comptable.
Il s'agit de l'annexe 4 ou l'on me demande de cocher soit "je renonce au bénéfice du concours" ou "je bénéficie, à titre exceptionnel, d'un sursis d'installation... avec une date à préciser".
Tout en bas de l'annexe, il est écrit de renvoyer par courriel ce document à la direction d'affectation ainsi qu'un bureau RH 2A / POLE C.
Ma question est donc: dois je le remplir et l'intégrer dans le dossier comptable ou dois je le renvoyer ultérieurement à part ? De plus dans la seconde option que l'on doit cocher, il me demande de préciser une date, c'est bien la date du 1er jour en poste cad le 21 novembre ?
Merci par avance de vos réponse.
Si tu n'es pas concerné tu ne mets rien, je en de que tu peux ne pas m'envoyer du tout même.
Le report c'est pour ce qui ne peuvent commencer que plus tard (conges mater par exemple)
Est ce que je me trompe futurs collègues ?
- am33
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 20
Est ce quelqu'un pourrais me le confirmer?
et est ce qu'on a cette semaine de libre meme si on est affecté dans notre departement actuel.
est ce qu'on est payé pour cette semaine ou en est absent du 10 au 21 nov.
Sinon j'ai appelé l'enfip de clermant jeudi dernier et on m'a dit que les convocation pour l'ecole partaient cette semainne
- Gunnerludo
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 8
donc je n'ai pas accés à ma boite aux lettres depuis une semaine c'est pourquoi je me renseigne au cas où vous auriez reçu par courrier :blush: je voulais vous poser également une autre petite question concernant les congés quxquels on aura le droit l'année prochaine ; par exemple si on a le droit à 31 jours de congés est ce que ca nous fait 5 ou 6 semaines de congés étant donné que je ne sais pas si on doit poser 5 ou 6 jours pour avoir le droit à une semaine de congés??j'espére que j'ai été assez claire :blush: :merci3: :merci3: