- Remerciements reçus 2272
L'attente de la LC.
- phenix69
-
- Panthéon Padawan
-
sushi692 écrit: Mais même si on bosse plus dure... Rien ne dit qu'on sera sur lp .
Elle peut être de 500pers
Je pense que les internes vous avaient dit de ne pas trop espérer. Mais c'est vrai que s'il y a entre 300 et 500 personnes appelées ce n'est pas énorme. Mais en plus, il y aura aussi des désistements car il y aura beaucoup de personnes affectées en RP.
Donc révisez bien pour le prochain concours même si effectivement on ne sait pas combien de personnes seront prise.
Par contre je ne suis pas d'accord avec la personne qui a dit que l'oral était aléatoire. Si tu fais un bon oral tu aura une bonne note voir très bonne, par contre si vous dite de grosses conneries vous risquez d'avoir une note éliminatoire mais cela est rare quand même quand on regarde le % des notes en dessous de 5.
Courage a tous, et nous les internes on vous tiendra au courant quand on aura de l'officiel. Ne tenez pas trop compte des "on dit'" de certains syndicats qui se font parfois mousser. Actuellement ils ne savent rien comme nous tous. Il n'y a que les hautes spheres qui savent.
Le seul point positif de ce matin, c'est le BREXIT, il va falloir du monde dans le futur pour gérer les problèmes économiques liés à cela.
Inspecteur des Finances Publiques
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tatam3x
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1048
- tatam3x
-
-
J'ai passé et réussi 4 concours dans 4 corps différents.
Technicien supérieur du DD
Technicien de l'économie et de l'industrie
Inspecteur des aff maritimes
Controleur des finances publiques.
J'ai toujours orienté mes oraux de la même manière et j'ai tjs vérifié mes dires en sortant: résultat j'ai eu 3 fois 15 et une fois 8,5.
Donc si c'est aléatoire! dans le sens où ta gueule peut ne par le revenir ou alors ils ne veulent pas de ton profil.
Et pour les C j'entends aléatoire dans le sens où y en a qui ont des questions qu ils maitrisent (et parfois ils ont révisé que ça) et d'autres des questions tordues ou tombent sur les seuls points qu'ils ne maitrisent pas. Il faut de la réussite et ça c'est très aléatoire.
L'oral du C est très subjectif, j'ai préparé ma femme, elle a enregistré sur son tél en mode magnétophone les questions du jury, ils ne l'ont pas collé et elle a pas dit de conneries. Elle a eu un vieux 13,5. Ce que j'ai perçu c'est qu ils ont pas apprécié qu'elle vienne d'un milieu qui n'a rien à voir avec les finances et ça on peut rien y faire.
- Liliepop
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 56
Enfin bref, le nouveau DRH est tout de même au courant, même approximativement, de combien de personnes seront appelées... Je trouve que l'ignorance c'est le pire, ne pas nous donner une estimation ni rien aucune info, c'est vraiment pas cool... Surtout que l'annonce et donc les éventuels voeux d'affectation seront faits et à faire durant les grandes vacances...
Pour préparer la rentrée en octobre ça risque d'être hyper "juste" pour les RH à gérer, sans parler pour nous, entre les vacs, les affectations, les logements (tant pour la formation que pour être proche du poste), etc. :pinch: :fou3lc
DGFiP Concours AFiP 2015-2016 : classement 60-65ème de la LC (oral 10 jours après avoir accouché
)Appel : Fait, reste plus qu'à avoir notre affectation... Vivement!
- tatam3x
-
-
Liliepop écrit: A mon avis l'ancien DRH voulait un max de la LC à être appellé... Mais il n'est plus là, du coup, le nouveau a d'autres objectifs :fou1lc:
Enfin bref, le nouveau DRH est tout de même au courant, même approximativement, de combien de personnes seront appelées... Je trouve que l'ignorance c'est le pire, ne pas nous donner une estimation ni rien aucune info, c'est vraiment pas cool... Surtout que l'annonce et donc les éventuels voeux d'affectation seront faits et à faire durant les grandes vacances...
Pour préparer la rentrée en octobre ça risque d'être hyper "juste" pour les RH à gérer, sans parler pour nous, entre les vacs, les affectations, les logements (tant pour la formation que pour être proche du poste), etc. :pinch: :fou3lc
Tout à fait je me faisais la même réflexion, pour les RH, pour les logements etc..c'est juste pas tenable comme délais. Mais bon le nouveau DG on a bien cerné son fonctionnement depuis qu'il est là