Affectation: la pression monte...

  • Lerilia
  • Portrait de Lerilia
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #61796 par Lerilia
Réponse de Lerilia sur le sujet Affectation: la pression monte...

Johnny B. Goode écrit:

Farrek écrit:

Johnny B. Goode écrit: @Farrek : évidemment qu'il y a des boites dans le privé où ça se passe bien, bibounette parlait de ses expériences personnelles. Cela dit, il y a en général plus de pression dans le privé et donc de stress, et encore plus quand tu es en bas de l'échelle. Et franchement, 5 semaines de congés c'est pas une vie!!


Bien entendu, c'était plutôt une remarque générale et pas particulièrement pour Bibounette qui a bien raison de fuir cet emploi.
C'est d'ailleurs une honte de traiter les gens ainsi car sans eux ça ne tournerait pas aussi bien.

Nous pouvons souvent lire, sur ce forum et ailleurs, des retours d'expériences négatifs du privé et que le public est le must have pour être un nantis.
Tout cela me laisse toujours très perplexe. On va pas se mentir, bien sûr que le public offre certains avantages en comparaison des emplois dans le privé (ainsi que des désavantages qui sont souvent oubliés) et que ça pèse dans la balance au moment de passer le concours mais ça ne devrait pas être (selon moi) ce qui nous mène vers cette nouvelle carrière.

Je précise encore une fois que je ne cible vraiment aucun message en particulier et que c'est plus général à l'ensemble du forum et surtout bien au delà.

Tout cela est un peu hors sujet d'ailleurs, je m'en excuse :)


Moi personnellement je ne vois qu'un seul désavantage à travailler dans la fonction publique, c'est la paye qui est moins élevée et encore à la DGFIP on est pas les plus mal lotis.
Oui c'est la nature du travail qui doit nous guider, mais notre vie sociale (extérieure au travail) est tout aussi importante à mon sens et la fonction publique permet de mieux s'épanouir en dehors selon moi : moins de stress donc on profite mieux des bons moment après le boulot, plus de temps et de souplesse dans les horaires pour faire les activités qui nous plaisent, un boulot à vie qui permet d'obtenir un crédit facilement si on veut devenir proprio, un temps partiel facile à obtenir si on a des enfants à gérer, etc... Tout cela n'est pas secondaire parce que personnellement ma vie ce n'est pas que le travail mais je sais que tout le monde n'est pas d'accord avec ça ;)


Je ne peux qu’acquiescer avec ce que tu dis =) surtout pour la vie hors du boulot.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #61797 par loban
Réponse de loban sur le sujet Affectation: la pression monte...

Johnny B. Goode écrit:

Sober19 écrit: Petite question concernant l'ancienneté est ce que 4 ans en tant que contractuelle c'est pris en compte comme étant titulaire ?
!


Non cela rentre en compte dans le calcul de l'ancienneté mais pour être titulaire il faut avoir été un an stagiaire avant.


Par contre, ça compte pour passer le B en interne par exemple dès que tu arrives.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par loban.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sober19, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sober19
  • Portrait de Sober19
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #61798 par Sober19
Réponse de Sober19 sur le sujet Affectation: la pression monte...

loban écrit:

Johnny B. Goode écrit:

Sober19 écrit: Petite question concernant l'ancienneté est ce que 4 ans en tant que contractuelle c'est pris en compte comme étant titulaire ?
!


Non cela rentre en compte dans le calcul de l'ancienneté mais pour être titulaire il faut avoir été un an stagiaire avant.


Par contre, ça compte pour passer le B en interne par exemple dès que tu arrives.

Ok :merci3: Loban !!! En fait c'était ça ma question mais je pense l'avoir mal exprimé :panoboulet:

CFIP au 1er octobre 2022
AAFIP AU 12 Juin 2017
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #61804 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Affectation: la pression monte...
Pour information, l'ENFIP de Lyon a envoyé un mail pour ceux qui feront leur scolarité là-bas.

@Johnny B. Goode
Je suis d'accord avec toi même si je vois d'autres désavantages et que selon moi ce que tu expliques doit être une motivation supplémentaire à réussir et pas le seul leitmotiv.
Dans le fond, nous ne sommes pas en désaccord d'ailleurs :p
Il y a l'absence de participation à la mutuelle, le fait d'être peut-être muté loin de sa famille pendant 3 ans, la dégradation des conditions de travail, et bien d'autres choses sûrement.

Bref, peu importe, l'important est qu'on se sente bien dans notre nouvelle vie pro.

Contrôleur FIP
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #61809 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet Affectation: la pression monte...

Bibounette écrit: Effectivement mon cas est un peu spécial et ce secteur de métier a mauvaise réputation... Cependant j'avoue tout de même qu'on rigole bien entre collègues malgré une ambiance parfois pesante :cheer: surtout depuis que je sais que je pars et que j'ai donné ma lettre de démission, je me lâche plus... J'y ai fait naître des vocations, les trois quarts de mes collègues veulent passer des concours maintenant :cheer:

Merci Johnny be goode c'est sympa pour le 24 mai :merci3:


Ahahah... Toi aussi tu donnes envie à tes collègues... Et encore il doit y avoir bien des avantages qu'on ne connaît pas encore...
Ce qui me fait partir c'est le salaire ; bon et maintenant les rtt que j'aurai :) Mais je n'aurai plus de ticket restaurant, c'est le seul petit inconvénient si je veux chipoter :)
Parce-que c'est 25 jours de congés par an mais après un an d'ancienneté... Donc tu arrives en juin, c'est zéro repos pendant une année entière.
Le seul 'avantage' de ne pas anticiper les congés c'est que ton patron te les paie à ton départ :) :)

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.