Affectation: la pression monte...

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #61789 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Affectation: la pression monte...

Farrek écrit:

Johnny B. Goode écrit: @Farrek : évidemment qu'il y a des boites dans le privé où ça se passe bien, bibounette parlait de ses expériences personnelles. Cela dit, il y a en général plus de pression dans le privé et donc de stress, et encore plus quand tu es en bas de l'échelle. Et franchement, 5 semaines de congés c'est pas une vie!!


Bien entendu, c'était plutôt une remarque générale et pas particulièrement pour Bibounette qui a bien raison de fuir cet emploi.
C'est d'ailleurs une honte de traiter les gens ainsi car sans eux ça ne tournerait pas aussi bien.

Nous pouvons souvent lire, sur ce forum et ailleurs, des retours d'expériences négatifs du privé et que le public est le must have pour être un nantis.
Tout cela me laisse toujours très perplexe. On va pas se mentir, bien sûr que le public offre certains avantages en comparaison des emplois dans le privé (ainsi que des désavantages qui sont souvent oubliés) et que ça pèse dans la balance au moment de passer le concours mais ça ne devrait pas être (selon moi) ce qui nous mène vers cette nouvelle carrière.

Je précise encore une fois que je ne cible vraiment aucun message en particulier et que c'est plus général à l'ensemble du forum et surtout bien au delà.

Tout cela est un peu hors sujet d'ailleurs, je m'en excuse :)


Moi personnellement je ne vois qu'un seul désavantage à travailler dans la fonction publique, c'est la paye qui est moins élevée et encore à la DGFIP on est pas les plus mal lotis.
Oui c'est la nature du travail qui doit nous guider, mais notre vie sociale (extérieure au travail) est tout aussi importante à mon sens et la fonction publique permet de mieux s'épanouir en dehors selon moi : moins de stress donc on profite mieux des bons moment après le boulot, plus de temps et de souplesse dans les horaires pour faire les activités qui nous plaisent, un boulot à vie qui permet d'obtenir un crédit facilement si on veut devenir proprio, un temps partiel facile à obtenir si on a des enfants à gérer, etc... Tout cela n'est pas secondaire parce que personnellement ma vie ce n'est pas que le travail mais je sais que tout le monde n'est pas d'accord avec ça ;)
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Johnny B. Goode.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Biloute972, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • craimy
  • Portrait de craimy
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #61792 par craimy
Réponse de craimy sur le sujet Affectation: la pression monte...
Bonjour tout le monde,

voila maintenant quelques mois que je suis vos conversations sur le forum sans jamais oser y participer.
Mais à l'approche de la formation, la pression commence à monter grave de mon coté et je ressens le besoin de venir un peu discuter.

J'ai tenté 2 fois le concours d'inspecteur mais à chaque fois la note de synthèse m'a été fatale !!! :evil:

Donc en 2015, je me suis inscrite à celui d'agent et de contrôleur. Pour contrôleur, je n'ai pas réussi le qcm mais quand j'ai vu que j'ai réussi l'écrit d'agent c'a été :woohoo: Ensuite, quand j'ai été admis à l'oral alors la c’était :champ: même si je ne bois pas d'alcool lol.

Passé les 1ères semaines d'euphorie et la constitution de mes vœux maintenant je suis en mode stress permanent à savoir où je serais dans quelques mois en poste.
Ben oui avec ma grande famille(4 enfants), si je suis affectée très très loin de chez moi, je devrais les quitter pendant au moins 1 an et ça me rend triste. Mais bon mes parent, mon frère, ma sœur et ma belle-famille m'ont dit : t’inquiètes pas on s'occupera bien d'eux ne renonces pas au concours car 1 an ce n'est rien. Alors j'essaye de positiver :flower: mais c'est dur.

Sinon, moi je suis de l’Île de France donc j'ai fait tous mes vœux dans le 75,92,93,94,91. Donc, vous me faites rire quand certains disent tout sauf la RP moi je me dis oui à la RP. Elle est belle la région parisienne et ses banlieues. Je trouve qu'on lui rend pas assez hommage sur le forum à cette magnifique région.

Enfin, dans quelques jours, je donne ma démission à mon boss et rien que d'y penser j'ai envie de :sick: je ne sais pas du tout comment il va se comporter par la suite.

Voila les amis, j'ai écrit un vrai pavé. Merci à tous pour vos conseils, vos avis et vos connaissances.

:bravo: à tous pour cette réussite et rdv la 13 juin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #61793 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Affectation: la pression monte...
@craimy: Bienvenue sur le forum ;) . Je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes, la RP c'est du gâteau à obtenir!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sober19
  • Portrait de Sober19
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #61794 par Sober19
Réponse de Sober19 sur le sujet Affectation: la pression monte...
Petite question concernant l'ancienneté est ce que 4 ans en tant que contractuelle c'est pris en compte comme étant titulaire ?
@Bibounette : merci pour la proposition de parrainage mais non merci !!!! Suis passée par là aussi, j'ai déjà fait 8 mois de travail en centre d'appel et plus jamais je ne veux y retourner... il faut avoir les reins solides car on entend de tout... et certains craquent... Mon homme y est toujours mais là il sature, horaires invivables et pression quotidienne bref faut vraiment avoir besoin de bosser !!

CFIP au 1er octobre 2022
AAFIP AU 12 Juin 2017
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bibounette, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #61795 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Affectation: la pression monte...

Sober19 écrit: Petite question concernant l'ancienneté est ce que 4 ans en tant que contractuelle c'est pris en compte comme étant titulaire ?
@Bibounette : merci pour la proposition de parrainage mais non merci !!!! Suis passée par là aussi, j'ai déjà fait 8 mois de travail en centre d'appel et plus jamais je ne veux y retourner... il faut avoir les reins solides car on entend de tout... et certains craquent... Mon homme y est toujours mais là il sature, horaires invivables et pression quotidienne bref faut vraiment avoir besoin de bosser !!


Non cela rentre en compte dans le calcul de l'ancienneté mais pour être titulaire il faut avoir été un an stagiaire avant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sober19, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.