1ères affectations pour les internes... Le verdict

• Deniz
  • Portrait de Deniz
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #62092 par Deniz
J'ai reçu le message de la part du service des ressources humaines de ma DDFIP d'affectation, accompagné d'une note du directeur départemental expliquant les modalités du mouvement local et d'une fiche de voeux à compléter.

Le message est adressé visiblement à tous les agents (ceux appartenant déjà à la DGFIP et les lauréats du concours interne de cette année comme moi). Concrètement, la note du directeur présente l'ensemble des services départementaux par RAN (SIP, SIE, SPF, CIF, trésoreries, services de direction, services communs) avec le nombre de postes de catégorie C implantés et le nombre de postes vacants. Chaque service est rattaché à la mission "Gestion publique" ou la la mission "Gestion fiscale".

Il nous est demandé de classer les services au sein de la RAN par ordre décroissant de préférence, uniquement au sein de la mission obtenue. Etant en mission GP, je n'ai accès qu'aux trésoreries. J'imagine que c'est la même chose pour les lauréats en mission fiscale avec le SIP et le SIE notamment. Il est demandé aussi de classer tous les services de la liste, y compris ceux pour lesquels aucun poste n'est indiqué vacant pour le moment, mais qui pourraient en compter en cas de jeu de chaises musicales lors du mouvement local.

A titre indicatif, sur ma RAN comprenant la préfecture d'un département de la région Centre-Val de Loire, je constate qu'il y a plus de postes à pourvoir en mission GP qu'en mission fiscale, le rapport allant de 1 à 3.

Le projet de mouvement local sera soumis à la CAP locale autour de la mi-juin avant que le résultat ne nous soit notifié.

Encore une fois, il s'agit juste de mon témoignage personnel, je ne suis pas certain que cela se passe de la même manière dans tous les départements.

Admis AAFIP interne LP, session 2015
Admis contrôleur DGFIP interne, session 2017, entre 20-30 sur LP
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Deniz.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Emma66, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Celinoo38
  • Portrait de Celinoo38 Auteur du sujet
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #62175 par Celinoo38
Réponse de Celinoo38 sur le sujet 1ères affectations pour les internes... Le verdict

Deniz écrit: J'ai reçu le message de la part du service des ressources humaines de ma DDFIP d'affectation, accompagné d'une note du directeur départemental expliquant les modalités du mouvement local et d'une fiche de voeux à compléter.

Le message est adressé visiblement à tous les agents (ceux appartenant déjà à la DGFIP et les lauréats du concours interne de cette année comme moi). Concrètement, la note du directeur présente l'ensemble des services départementaux par RAN (SIP, SIE, SPF, CIF, trésoreries, services de direction, services communs) avec le nombre de postes de catégorie C implantés et le nombre de postes vacants. Chaque service est rattaché à la mission "Gestion publique" ou la la mission "Gestion fiscale".

Il nous est demandé de classer les services au sein de la RAN par ordre décroissant de préférence, uniquement au sein de la mission obtenue. Etant en mission GP, je n'ai accès qu'aux trésoreries. J'imagine que c'est la même chose pour les lauréats en mission fiscale avec le SIP et le SIE notamment. Il est demandé aussi de classer tous les services de la liste, y compris ceux pour lesquels aucun poste n'est indiqué vacant pour le moment, mais qui pourraient en compter en cas de jeu de chaises musicales lors du mouvement local.

A titre indicatif, sur ma RAN comprenant la préfecture d'un département de la région Centre-Val de Loire, je constate qu'il y a plus de postes à pourvoir en mission GP qu'en mission fiscale, le rapport allant de 1 à 3.

Le projet de mouvement local sera soumis à la CAP locale autour de la mi-juin avant que le résultat ne nous soit notifié.

Encore une fois, il s'agit juste de mon témoignage personnel, je ne suis pas certain que cela se passe de la même manière dans tous les départements.

Bonjour Deniz et merci pour ton témoignage.

Les futurs collègues et lauréats de l'année passée m'avaient indiqué qu'il y aurait aussi des Voeux locaux.

Merci pour les infos détaillées.

C'est étonnant qu'il y ait plus de GP dans une ville préfecture.

Bons Voeux alors à toi :-)

"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

AAFiP LP interne Juin 2016

3/10 à Clermont :-) www.facebook.com/groups/1801584203430742/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• lilounette
  • Portrait de lilounette
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #62350 par lilounette
Réponse de lilounette sur le sujet 1ères affectations pour les internes... Le verdict
notification d'affectation reçue aujourd'hui par mail

• Celinoo38
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #62400 par Celinoo38
Réponse de Celinoo38 sur le sujet 1ères affectations pour les internes... Le verdict

lilounette écrit: notification d'affectation reçue aujourd'hui par mail

Pareil :-)

"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

• Celinoo38
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #62402 par Celinoo38

silly me écrit:

Celinoo38 écrit: Bonsoir les CO-Internes !

Il y aura des Enfipiens lyonnais parmi vous ?

Bonne soirée, ** :flower:

Céline

Salut Céline, c'est difficile à dire... Moi, je l'ai demandé en 2ème voeu, après Clermont, mais je risque fort d'être envoyée en région parisienne... On le saura au mois de mai je crois.
J'imagine que de ton côté, vu ta région d'origine, tu as toutes tes chances :cheer:

A plus ;)

Bonsoir Silly,

Alors tu as reçu ton affectation pour l'école ?

Et Ghis on se retrouvera à Lyon alors :bravo2:

No module Published on Offcanvas position