Remplir le dossier comptable

• Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #60731 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet Remplir le dossier comptable
Avec grand plaisir et impatience... Les jours me semblent interminables !

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• yay
  • Portrait de yay
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #60742 par yay
Réponse de yay sur le sujet Remplir le dossier comptable
Salut!!

j'ai demandé par mail à ma direction départementale s'ilya des démarches particulières à faire par les doubles lauréats pour la prise de poste directe en juin comme Agent, et voici ce qu'on m'a répondu :

"Les candidats admis sur liste principale au concours commun C, ayant accepté le bénéfice du concours, seront en principe nommés en juin prochain et suivront la formation prévue pour ce concours. Ils rejoindront ensuite leur direction d'affectation et attendront leur nomination en catégorie B.

Lorsqu'ils seront nommés en catégorie B, ils seront appelés pour suivre la scolarité prévue dans l'un des établissements de formation de l'ENFIP.

Cordialement"

cela confirme donc le fait que cette année les doubles lauréats feront bien la formation de 6 semaines ! qu'en pensez-vous?

Lauréat concours C AAFiP 2015-2016
Lauréat concours B Contrôleur 2015-2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: grododo007, Yonji

• Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #60744 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet Remplir le dossier comptable
Oui, cela laisse penser qu'on ferait les deux formations... Mais on entend tout et son contraire en passant par "je ne sais pas ", donc j'attends de recevoir un courrier ou mail avec une réponse définitive... Si ça arrive un jour ;)

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:

• yay
  • Portrait de yay
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #60746 par yay
Réponse de yay sur le sujet Remplir le dossier comptable

Luciole13 écrit: Oui, cela laisse penser qu'on ferait les deux formations... Mais on entend tout et son contraire en passant par "je ne sais pas ", donc j'attends de recevoir un courrier ou mail avec une réponse définitive... Si ça arrive un jour ;)

à suivre ! moi cela ne m’embête pas plus que ça mais c'est toujours préférable de savoir où on va dans deux mois.

Lauréat concours C AAFiP 2015-2016
Lauréat concours B Contrôleur 2015-2016

• jarry71
  • Portrait de jarry71
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #60753 par jarry71
Réponse de jarry71 sur le sujet Remplir le dossier comptable

yay écrit:

Luciole13 écrit: Oui, cela laisse penser qu'on ferait les deux formations... Mais on entend tout et son contraire en passant par "je ne sais pas ", donc j'attends de recevoir un courrier ou mail avec une réponse définitive... Si ça arrive un jour ;)

à suivre ! moi cela ne m’embête pas plus que ça mais c'est toujours préférable de savoir où on va dans deux mois.

Idem pour moi !! Il est vrai qu'on entend tout et son contraire... perso la formation pro de ma ddfip avait l'air certaine que je ferai la formation (ce qui est logique d'ailleurs à moins qu'on ne souhaite nous utiliser que pour faire le café et ouvrir les enveloppes :fache: )... lol .
Je te rejoins Luciole 13 sur le fait qu'il serait peut être pas mal de juste nous confirmer officiellement où nous serons dans 2 mois (et accessoirement nous envoyer ce fameux dossier comptable qui prend de plus en plus des airs "d'Arlésienne"... :blink:

2016 : AAFIP et CFIP
2021 : CFIP 1ère classe
2023 : CPFIP