- Remerciements reçus 731
Remplir le dossier comptable
- Luciole13
-
- Douanier Dark Vador
-
Moins
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #61420
par Luciole13
AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Réponse de Luciole13 sur le sujet Remplir le dossier comptable
Coucou, personne ne peut me renseigner pour la prime d'installation ? A savoir, faut-il que je la demande en tant qu'agent sachant qu'en octobre je vais passer stagiaire contrôleur ? Je ne risque pas de devoir la restituer si je suis restée moins d'un an agent ? Merci pour l'info
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Johnny B. Goode
-
- - Modérateur -
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1366
il y a 9 ans 11 mois #61421
par Johnny B. Goode
Aucune idée :S . Logiquement je dirais que tu devrais pouvoir la toucher quand même car devenir contrôleur ne diminue pas les frais d'installation que tu as eu à supporter.
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Remplir le dossier comptable
Luciole13 écrit: Coucou, personne ne peut me renseigner pour la prime d'installation ? A savoir, faut-il que je la demande en tant qu'agent sachant qu'en octobre je vais passer stagiaire contrôleur ? Je ne risque pas de devoir la restituer si je suis restée moins d'un an agent ? Merci pour l'info
Aucune idée :S . Logiquement je dirais que tu devrais pouvoir la toucher quand même car devenir contrôleur ne diminue pas les frais d'installation que tu as eu à supporter.
- Luciole13
-
- Douanier Dark Vador
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 731
il y a 9 ans 11 mois #61422
par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet Remplir le dossier comptable
Ok, merci
Je vais la remplir en précisant ma situation. Ils aviseront
Je vais la remplir en précisant ma situation. Ils aviseront
- Lobo
-
- -- Très impliqué --
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 238
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #61435
par Lobo
Réponse de Lobo sur le sujet Remplir le dossier comptable
Suivant les intervenants et leurs propos (lus un peu partout sur le net), la prime d'installation n'est allouée qu'au 1er emploi dans la fonction publique (d'autres disent l'inverse ou que ça change en fonction du fait d'être titulaire ou pas). Il me semble que tu viens de l'EN, @luciole, donc à ta place je me renseignerai là-dessus.
S'ils te versent cette prime et qu'à l'issue de ta formation de contrôleuse t'es affectée en province, je crois que tu devras rembourser au prorata cette prime (puisqu'elle est versée pour les agents affectés en région parisienne et en région lilloise pour une durée de 1 an au moins). Bon, comme tu demanderas sans doute aussi la région parisienne pour ton futur poste de contrôleuse ça devrait aller mais sait-on jamais, attention (ça m'étonnerait qu'ils laissent 2000€ à un agent qui n'aura fait que 4 mois à Paris ou Lille, ça ferait une belle prime pour une durée si courte
).
Par contre, pour parler de cette fameuse prime...pourquoi la limiter à Paris et Lille alors que d'autres coins en France sont également cher ? et, si on prend le cas de @luciole, pourquoi donner une prime d'installation à une personne qui par définition ne s'installera pas ? (puisqu'elle espère, et je lui souhaite, être affectée pendant 4 mois près de chez elle et donc ne pas être amenée à déménager). Dans ce cas ça n’occasionnerait aucun frais supplémentaire lié à l'installation pour l'agent donc j'ai dû mal à suivre cette "logique" administrative...
S'ils te versent cette prime et qu'à l'issue de ta formation de contrôleuse t'es affectée en province, je crois que tu devras rembourser au prorata cette prime (puisqu'elle est versée pour les agents affectés en région parisienne et en région lilloise pour une durée de 1 an au moins). Bon, comme tu demanderas sans doute aussi la région parisienne pour ton futur poste de contrôleuse ça devrait aller mais sait-on jamais, attention (ça m'étonnerait qu'ils laissent 2000€ à un agent qui n'aura fait que 4 mois à Paris ou Lille, ça ferait une belle prime pour une durée si courte
Par contre, pour parler de cette fameuse prime...pourquoi la limiter à Paris et Lille alors que d'autres coins en France sont également cher ? et, si on prend le cas de @luciole, pourquoi donner une prime d'installation à une personne qui par définition ne s'installera pas ? (puisqu'elle espère, et je lui souhaite, être affectée pendant 4 mois près de chez elle et donc ne pas être amenée à déménager). Dans ce cas ça n’occasionnerait aucun frais supplémentaire lié à l'installation pour l'agent donc j'ai dû mal à suivre cette "logique" administrative...
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Lobo.
- bibiz33
-
- Douanier Dark Vador
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 404
il y a 9 ans 11 mois #61437
par bibiz33
Hakuna Matata
Réponse de bibiz33 sur le sujet Remplir le dossier comptable
Dossier comptable reçu à l'instant pour moi en Gironde .
Hakuna Matata