- Remerciements reçus 2420
Rapprochements
- Farrek
-
- "Telle est la voie"
-
Contrôleur FIP 1ere classe
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Masterso01
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 179
loban écrit:
Jadelya écrit: Par exemple tu es 10ème sans enfant et tu ne demandes pas de rapprochement. La personne qui est environ 60ème et qui a un enfant montera de 50 places environ. Donc fictivement vous serez au même classement. Admettons que cette personne demande un rapprochement, je crois qu'elle est prioritaire.
Mais si par exemple il y a deux personnes en dessous de toi (après reclassement éventuel avec les enfants) qui demandent un rapprochement, je pense que tu auras la RAN de Lyon. Et s'il y a une seconde place qui se libère, ça se jouera entre ces deux personnes.
En tout cas, c'est ce que je pense sinon ce serait injuste. Quelqu'un peut-il confirmer ?
Le problème avec le rapprochement pour les premières affectations c'est que ça n'a jamais été explicité très clairement quelque part. Avec la bonification pour enfant, c'est clair c'est net pour votre session c'est 51.45 places que vous remontez (je me demande comment ils mesurent le .45 :lol: ). Avec le rapprochement, on sais que ça donne une certaine priorité mais dans les faits je ne sais pas trop comment ils font.
Pour les mutations quand on demande, un rapprochement c'est plus clair, en gros on a deux classements un pour ceux qui demande une mutation pour convenance personnelle et un autre pour ceux qui demande un rapprochement (quel que soit le motif de rapprochement). Admettons qu'on ait dix postes dans la ran de Lyon et 40 personnes qui veulent y aller, ils vont d'abord piocher la personne classé n°1 dans la liste des demandes de rapprochement, puis le second poste va à la personne classé n° 1 dans la liste pour convenance personnelle et ainsi de suite.
Mais ça c'est pour les mutations, est-ce que ça fonctionne pareil pour les premières affectations je ne sais pas.
Ce que vous pouvez faire, c'est posez la question auprès des rh de votre DDFIP/DRFIP et/ou auprès du syndicat de votre choix et le premier qui a une réponse la poste ici.
De mon côté, je poserais à la question à une collègue syndicaliste et pareillement si elle a la réponse je viendrais la poster ici.
Merci pour ton aide. De mon côté, je viens d'envoyer un mai à un des syndicats. Dès que j'ai une réponse, je la poste.
AAFIP : depuis 06/2016
CFIP 2018 : Admise LP
- montevideo
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 37
comment as-tu reçu ce rendez-vous? Par courrier, par mail?
Merci pour ta réponse
- Farrek
-
- "Telle est la voie"
-
- Remerciements reçus 2420
angeles écrit: Bonjour,
comment as-tu reçu ce rendez-vous? Par courrier, par mail?
Merci pour ta réponse
Bonjour,
Par courrier recommandé.
C'est la DDFIP de mon département de résidence qui a fait l'envoi.
Aucune inquiétude à avoir, chaque département a sa vitesse de croisière pour le traitement de nos dossiers.
Contrôleur FIP 1ere classe
- jolapatate
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 97
Merci pour toutes ces infos.
Tu depends de quelle ddfip ?