Lauréats Rhône-Alpes

• FuturFonctionnaire
  • Portrait de FuturFonctionnaire
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #64621 par FuturFonctionnaire
Réponse de FuturFonctionnaire sur le sujet Lauréats Rhône-Alpes

dumdum38 écrit: Bonsoir à tous !

Pour ma part j'ai fait une petite boulette : en premier vœu j'ai fait le rapprochement de conjoint. Je savais que ce serait sur tout le département mais je pensais qu'être ALD signifiait que j'irais là où il manque une place dans le département, et le plus près possible de mon conjoint. Là je viens d'apprendre qu'en fait ALD c'était remplaçant, sans "bureau" fixe...Si c'est ça, je suis dégoutée !

Ça me parait difficile de dire que je ne suis pas contente vu que c'est mon premier vœu.

A mon avis faudrait appeler pour voir si ils peuvent descendre ton voeu de rapprochement en Xème position pour le 2nd round d'affectations. Les erreurs arrivent et celle là est de bonne foi (vu que très peu de monde mettrait un rapprochement en première position sans une erreur de compréhension) donc ça se tente.

Par contre j'ai peur que ça soit un peu tard vu qu'ils ne peuvent pas donner une pire affectation à ceux qui ont eu les éventuelles places que tu voulais, donc il va falloir compter sur un désistement ou quelqu'un qui aurait préféré être sans résidence plutôt qu'à l'endroit qu'il a obtenu dans le département (ou l'effet domino pour libérer une place au bon endroit)

Après en sans résidence tu peux quand tomber à l'endroit que tu voulais et peut-être rester en poste au même endroit assez longtemps jusqu'à avoir une mutation sur un poste fixe (voir celui que t'occuperas si il te plait) donc c'est encore loin d'être perdu !

AAFiP depuis 2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #64638 par loban
Réponse de loban sur le sujet Lauréats Rhône-Alpes

FuturFonctionnaire écrit:

Pour ma part j'ai fait une petite boulette : en premier vœu j'ai fait le rapprochement de conjoint. Je savais que ce serait sur tout le département mais je pensais qu'être ALD signifiait que j'irais là où il manque une place dans le département, et le plus près possible de mon conjoint. Là je viens d'apprendre qu'en fait ALD c'était remplaçant, sans "bureau" fixe...Si c'est ça, je suis dégoutée !

Ça me parait difficile de dire que je ne suis pas contente vu que c'est mon premier vœu.

A mon avis faudrait appeler pour voir si ils peuvent descendre ton voeu de rapprochement en Xème position pour le 2nd round d'affectations. Les erreurs arrivent et celle là est de bonne foi (vu que très peu de monde mettrait un rapprochement en première position sans une erreur de compréhension) donc ça se tente.

Par contre j'ai peur que ça soit un peu tard vu qu'ils ne peuvent pas donner une pire affectation à ceux qui ont eu les éventuelles places que tu voulais, donc il va falloir compter sur un désistement ou quelqu'un qui aurait préféré être sans résidence plutôt qu'à l'endroit qu'il a obtenu dans le département (ou l'effet domino pour libérer une place au bon endroit)

Après en sans résidence tu peux quand tomber à l'endroit que tu voulais et peut-être rester en poste au même endroit assez longtemps jusqu'à avoir une mutation sur un poste fixe (voir celui que t'occuperas si il te plait) donc c'est encore loin d'être perdu !

Tu ne peux pas changer de voeux en cours de route, une fois que c'est fait c'est fait.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE

• Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #64676 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Lauréats Rhône-Alpes

Alors ce n'est pas tout à fait "sans bureau fixe" ALD. En général tu restes au moins un an sur ton poste voir 2ans ou plus pour certains donc c'est assez stable comme affectation. A ne pas confondre avec EDR (equipe de renfort) qui peuvent changer tous les mois voir parfois moins ou parfois plus.

• Celinoo38
  • Portrait de Celinoo38
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #64684 par Celinoo38
Réponse de Celinoo38 sur le sujet Lauréats Rhône-Alpes

Pour ma part j'ai fait une petite boulette : en premier vœu j'ai fait le rapprochement de conjoint. Je savais que ce serait sur tout le département mais je pensais qu'être ALD signifiait que j'irais là où il manque une place dans le département, et le plus près possible de mon conjoint. Là je viens d'apprendre qu'en fait ALD c'était .remplaçant, sans "bureau" fixe...Si c'est ça, je suis dégoutée !

Bonjour dumdum

Je crois que les sans résidences de la promo passée n'ont pas bougé durant leur première année..

Et les besoins sont souvent dans les grandes structures.

Tu as été affectée dans quel coin ?

Bon courage :)

"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles"

AAFiP LP interne Juin 2016

3/10 à Clermont :-) www.facebook.com/groups/1801584203430742/

• dumdum38
  • Portrait de dumdum38
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #64784 par dumdum38
Réponse de dumdum38 sur le sujet Lauréats Rhône-Alpes
Vos réponses me rassurent quelque peu, je ne voulais pas courir partout. Merci de m'avoir rassurée.

Je suis dans l'Isère.