Les notes ccc 2015 - vos impressions

  • FuturFonctionnaire
  • Portrait de FuturFonctionnaire
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #55430 par FuturFonctionnaire
Réponse de FuturFonctionnaire sur le sujet Les notes ccc 2015 - vos impressions
QCM: 17.45

A peu près ce que je m'attendais après la correction personnelle après l'épreuve. J'avais bien préparé le QCM (en faisant une série de QCM des annales pour apprendre la logique de la section "logique" et voir quelques règles de grammaire/... à réviser) donc aussi à peu près ce à quoi je m'attendais avant l'épreuve

Ecrit: 14.75

Je ne l'avais pas préparé du tout (parce que je ne voyais pas trop comment préparer ces rédactions), j'avais foiré quelques questions sur la courbe en allant trop vite et peu sûr de la qualité de la rédaction, n'en ayant pas écrit depuis 15 ans. Je visais clairement plus haut à l'écrit mais bon ça reste correct quand même

Oral: 12.00

Préparé vite fait sur le web en lisant les questions posées les années précédentes pour ne pas être pris trop au dépourvu et en lisant vite fait une page sur les droits/devoirs du fonctionnaire et le fonctionnement de la DGFIP pour avoir quelques informations. Ne ne suis pas à l'aise dans ces épreuves orales et le jury l'avait bien senti et m'avait poussé un peu en rebondissant instantanément sur mes réponses pour enchaîner avec de nouvelles questions. Pas de surprise pour la note, c'était un oral assez moyen donc la note l'est aussi.

Moyenne générale : 14.09 (~300ème position sur LP)

AAFiP depuis 2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • panthea78
  • Portrait de panthea78
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #55434 par panthea78
Réponse de panthea78 sur le sujet Les notes ccc 2015 - vos impressions
coucou à tous,
alors mes notes...

QCM 14.91 (j'avais fait un petit calcul je pensais 14, je n'étais pas loin, les maths et la logique ne sont vraiment pas mon fort...)

Ecrit 12 (je pensais entre 10 et 12, donc pas trop mal, je n'en avais pas fait depuis plus de 20 ans et rouillée comme je l'étais je ne m'attendais pas à un miracle)

Oral 14 (bonne surprise, avec mon histoire du café et du journal (voir autre post du forum) je pensais m'être tiré une balle dans le pied et me faire recaler)

je suis 615/625 LP et heureuse finalement, c'est la première fois que je passe un concours, et avec très peu de temps pour me préparer entre mon boulot à plein temps et mes trois loupiots, dur dur...de passer un concours sur "ses acquis", ça aurait pu être mieux avec plus de préparation mais ça aurait surtout pu être bien bien pire...donc direction l'ENFIP !!!

Il faut toujours viser la lune, car en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KWINE
  • Portrait de KWINE
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #55442 par KWINE
Réponse de KWINE sur le sujet Les notes ccc 2015 - vos impressions

Johnny B. Goode écrit:

KWINE écrit:

Eudesdeparis écrit:

frogs écrit: Arrivé à l'oral en costard cravate impeccable, rasé de près, mains propres...

Un agent de cat C ne porte pas de costard cravate, les inspecteurs à 60% non plus...(oui tout se perd ma brave dame).
+ réponse stérotypés

il est très clair que tu ne resteras pas longtemps cat C...vas tu réussir à t'intégrer dans un service ?

Le jury a clairement penser que non...

Mais L'important c'est la LP ! :cheer:
----
@taco, j'ai toujours été fan de Docteur doom :P , mais les 4 fantastiques n'étaient pas ma tasse de thé ;)


Mon directeur, vient en costard du lundi au jeudi mais le vendredi hop, changement de personnage c'est jean de jeun's et chemise sortie du pantalon, pas de cravate, chaussures en toile, et croissant à la main.
Tout fout l'camp :P


ça vient des USA, c'est le "Casual Friday" il est vachement à la pointe ton boss dis donc!


Carrément, et en plus il le porte très bien :coeur: :blush:

rhoooo je parlais du sac de croissants :whistle:

Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #55447 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Les notes ccc 2015 - vos impressions

KWINE écrit:

Johnny B. Goode écrit:

KWINE écrit:

Eudesdeparis écrit:

frogs écrit: Arrivé à l'oral en costard cravate impeccable, rasé de près, mains propres...

Un agent de cat C ne porte pas de costard cravate, les inspecteurs à 60% non plus...(oui tout se perd ma brave dame).
+ réponse stérotypés

il est très clair que tu ne resteras pas longtemps cat C...vas tu réussir à t'intégrer dans un service ?

Le jury a clairement penser que non...

Mais L'important c'est la LP ! :cheer:
----
@taco, j'ai toujours été fan de Docteur doom :P , mais les 4 fantastiques n'étaient pas ma tasse de thé ;)


Mon directeur, vient en costard du lundi au jeudi mais le vendredi hop, changement de personnage c'est jean de jeun's et chemise sortie du pantalon, pas de cravate, chaussures en toile, et croissant à la main.
Tout fout l'camp :P


ça vient des USA, c'est le "Casual Friday" il est vachement à la pointe ton boss dis donc!


Carrément, et en plus il le porte très bien :coeur: :blush:

rhoooo je parlais du sac de croissants :whistle:


Ah la la je vois que les hommes de pouvoir plaisent toujours autant aux femmes...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KWINE
  • Portrait de KWINE
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #55448 par KWINE
Réponse de KWINE sur le sujet Les notes ccc 2015 - vos impressions

Johnny B. Goode écrit:

KWINE écrit:

Johnny B. Goode écrit:

KWINE écrit:

Eudesdeparis écrit:

frogs écrit: Arrivé à l'oral en costard cravate impeccable, rasé de près, mains propres...

Un agent de cat C ne porte pas de costard cravate, les inspecteurs à 60% non plus...(oui tout se perd ma brave dame).
+ réponse stérotypés

il est très clair que tu ne resteras pas longtemps cat C...vas tu réussir à t'intégrer dans un service ?

Le jury a clairement penser que non...

Mais L'important c'est la LP ! :cheer:
----
@taco, j'ai toujours été fan de Docteur doom :P , mais les 4 fantastiques n'étaient pas ma tasse de thé ;)


Mon directeur, vient en costard du lundi au jeudi mais le vendredi hop, changement de personnage c'est jean de jeun's et chemise sortie du pantalon, pas de cravate, chaussures en toile, et croissant à la main.
Tout fout l'camp :P


ça vient des USA, c'est le "Casual Friday" il est vachement à la pointe ton boss dis donc!


Carrément, et en plus il le porte très bien :coeur: :blush:

rhoooo je parlais du sac de croissants :whistle:


Ah la la je vois que les hommes de pouvoir plaisent toujours autant aux femmes...


Jusqu'à maintenant non !

C'est la cravate qui fait tout :woohoo: :P
je n'aurais pas du lire 50 nuances

Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.