Les notes ccc 2015 - vos impressions

  • frogs
  • Portrait de frogs
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #55449 par frogs
Réponse de frogs sur le sujet Les notes ccc 2015 - vos impressions
A voir... Je serai curieux d'en causer avec le jury.

Classé " sur-doué" dès le CE2, je suis pourtant loin du profil Sciences-Po/ bête de concours. Pas de prépa, ni de grande école. Scolarité moyenne, ne faisant que le strict nécessaire, ponctué d'un redoublement de la 3ème.
Bac à 19 ans sans mention.
J'ai fait deux ans de fac option " Belotte-Quinche" puis, là ça devient plus intéressant, animé par la passion musicale, j'ai vécu dans 5 pays, visité l'Europe et l'Occident en stop pendant des années, gagnant de l'argent en jouant dans la rue et les bars/pubs et via des petits boulots (serveur, réceptionniste, traducteur, interprète, enseignant...), appris à me débrouiller dans 5 langues, courant dans deux autres.

J'ai été formé à l'école anglo-saxonne qui veut que tu te pointes en cravate même pour un job de serveur chez B. King.
D'ailleurs, il est précisé un peu partout que l'on doit se présenter à l'oral dans des
fringues où l'on se sent bien. Ben moi, je me sens bien en costard. C'est aussi une question récurrente dans le milieu musical que celle de la tenue de scène.

Concernant l'intégration à un groupe ou un service, je suis connu partout pour ma capacité à m'adapter.
Ce qui m'a permis d'apprendre différents métiers comme la soudure, la méca-générale et automobile, la maintenance industrielle, la lutherie (via un papa luthier) entre autres.
Je suis toujours admis comme étant une putain de pointure dans mon domaine, le hic c'est que malgré ce mérite bien reconnu, je ne génère pas assez de chiffre d'affaire pour en vivre.

J'ai un cursus vraiment atypique au point que certains ressentent le besoin de me tester histoire de voir si je ne suis pas un gros mytho...

Là je vais sur mes 35 piges et je viens d'être admis à la DGFiP. J'ai attaqué le concours sans trop y croire puis j'ai trouvé les révisions de plus en plus intéressantes. J'ai entamé une plongée dans les arcanes du maillage administratif de l'Etat et je trouve cela vraiment passionnant.

Comme tu peux ainsi le lire, je suis loin du profil Jeune Sciences-Po qui n'a jamais rien fait de ses 10 doigts sinon noircir des pages...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #55451 par
Réponse de sur le sujet Les notes ccc 2015 - vos impressions
vadeker.net/articles/cyberculture/dont_feed_the_troll.jpg
Ben moi, je trouve le trolling marrant, mais quand c'est fait finement, quand c'est à la limite entre le too much et le "peut être".
Le trolling, tout comme le casual friday, c'est pas tout jeune.
Sinon, moi, j'ai été élevé par des loups dans la forêt de fontainebleau. J'ai été coach de vie à blois, puis ingénieur aérospatial à l'age de 12ans à houston dans l'allier.Au calme. Je suis champion du monde de fléchettes.

fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bibiz33
  • Portrait de bibiz33
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #55452 par bibiz33
Réponse de bibiz33 sur le sujet Les notes ccc 2015 - vos impressions
En tout cas j'aime ton parcours. Voyager c'est génial et apprendre en mm temps encore mieux.et tu as bien raison surdoué ne veut pas forcément dire sciences po.

Hakuna Matata
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: frogs, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #55453 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Les notes ccc 2015 - vos impressions

KWINE écrit:

Johnny B. Goode écrit:

KWINE écrit:

Johnny B. Goode écrit:

KWINE écrit:

Eudesdeparis écrit:

frogs écrit: Arrivé à l'oral en costard cravate impeccable, rasé de près, mains propres...

Un agent de cat C ne porte pas de costard cravate, les inspecteurs à 60% non plus...(oui tout se perd ma brave dame).
+ réponse stérotypés

il est très clair que tu ne resteras pas longtemps cat C...vas tu réussir à t'intégrer dans un service ?

Le jury a clairement penser que non...

Mais L'important c'est la LP ! :cheer:
----
@taco, j'ai toujours été fan de Docteur doom :P , mais les 4 fantastiques n'étaient pas ma tasse de thé ;)


Mon directeur, vient en costard du lundi au jeudi mais le vendredi hop, changement de personnage c'est jean de jeun's et chemise sortie du pantalon, pas de cravate, chaussures en toile, et croissant à la main.
Tout fout l'camp :P


ça vient des USA, c'est le "Casual Friday" il est vachement à la pointe ton boss dis donc!


Carrément, et en plus il le porte très bien :coeur: :blush:

rhoooo je parlais du sac de croissants :whistle:


Ah la la je vois que les hommes de pouvoir plaisent toujours autant aux femmes...


Jusqu'à maintenant non !

C'est la cravate qui fait tout :woohoo: :P
je n'aurais pas du lire 50 nuances


Ah oui ce n'est pas que pour décorer la cravate :cheer:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KWINE, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Atissa95
  • Portrait de Atissa95
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #55455 par Atissa95
Réponse de Atissa95 sur le sujet Les notes ccc 2015 - vos impressions
@frogs, ton parcours atypique est un magnifique bordel (dans le bon sens du terme) et je peux lire d'ici le caractère anthentique de ta personne !

Maintenant, en cherchant à intégrer l'administration, il faut essayer de jouer le jeu d'être le plus à même de répondre à leurs attentes. J'avais lu que les agents C ne mettent pas de costume/cravate et ayant étudié et travaillé au R-U durant 6 ans, j'ai compris qu'il fallait que je m'adapte à la personne que les jurys souhaitent voir en face.

En 15 minutes et en voyant des dizaines de candidats sur 5 jours, malheureusement, il est certain que les jurys vont droits au but et qu'ils se basent fortement sur leurs premiers ressentis :huh:

Mais bon, tu as été admis et maintenant tu auras l'opportunité de montrer à tes collègues toutes les facettes de ta personnalité et amener à l'Administration toutes tes compétences (bien que la majorité ne seront pas nécessaire...) !

AAFiP 2016 : Admis :schloar:
CFiP 2017 : Admis :schloar:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.