Les notes ccc 2015 - vos impressions

  • KWINE
  • Portrait de KWINE
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #55389 par KWINE
Réponse de KWINE sur le sujet Les notes ccc 2015 - vos impressions

Eudesdeparis écrit:

frogs écrit: Arrivé à l'oral en costard cravate impeccable, rasé de près, mains propres...

Un agent de cat C ne porte pas de costard cravate, les inspecteurs à 60% non plus...(oui tout se perd ma brave dame).
+ réponse stérotypés

il est très clair que tu ne resteras pas longtemps cat C...vas tu réussir à t'intégrer dans un service ?

Le jury a clairement penser que non...

Mais L'important c'est la LP ! :cheer:
----
@taco, j'ai toujours été fan de Docteur doom :P , mais les 4 fantastiques n'étaient pas ma tasse de thé ;)


Mon directeur, vient en costard du lundi au jeudi mais le vendredi hop, changement de personnage c'est jean de jeun's et chemise sortie du pantalon, pas de cravate, chaussures en toile, et croissant à la main.
Tout fout l'camp :P

Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • doora
  • Portrait de doora
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #55399 par doora
Réponse de doora sur le sujet Les notes ccc 2015 - vos impressions
Mes notes :

Qcm : 16
Assez decu, je m'etais corrigé et pensais tourner autour de 17, j'ai du changer quelques reponses au dernier moment uniquement sur le feuillet réponse (comme quoi il faut se fier a sa première impression ).

Écrit : 10,5
Bonne surprise, j'etais completement vidée du qcm, je me suis "reposée" aux toilettes 15 minutes pour reprendre mes esprits, j'ai complètement bâclée la 3ème partie, pas mis de titre, je m'attendais a pire !

Oral:13,5
J'ai commencé a reviser mardi 5 janvier... ça s'était plutôt bien passé, pas non plus la folie, bon r.a.s comme on dit...heureusement le forum était là !

Total : 64 /12,8 rang 900/950

C'etait la première fois que je le passais,j'ai conscience que j'ai eu de la chance qu'ils en prennent plus de 1000, il y a quelques années 64 c'etait pas DU TOUT suffisant pour finir en lp :blush:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Atissa95
  • Portrait de Atissa95
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #55403 par Atissa95
Réponse de Atissa95 sur le sujet Les notes ccc 2015 - vos impressions
Mes notes :

QCM : 14,14 - 39/55 (et non sur 56, il y a eu une erreur sur une question en logique)
Je m'étais préparé "uniquement" pour les parties mathématiques et logique, les matières sur lesquelles je pouvais compter. Je n'ai pas pu réviser correctement le français et encore moins la culture générale car j'étais très peu disponible et donc c'était compliqué :S
Maths : 14/14 - Logique : 11/13 - Culture G. : 8/14 - Français : 5/14

Ecrit : 12,5
Durant l'épreuve, une folle envie d'aller au petit coin dès 30 minutes d'épreuve m'a empêché de me concentrer. Du coup, j'ai fait la rédaction en un jet, sur le fil et je n'ai pas eu le temps de réfléchir à la structure de celle-ci :S
Je m'attendais à mieux, à chaud, mais je pense qu'après réflexion, la note reflète le travail que j'ai fourni !

Oral : 15/20
Je m'étais bien préparé à cette partie, en grande partie grâce à mon épouse :coeur:
La présentation a tenue dans les 2 minutes et les questions étaient vastes et peu spécifiques (mon parcours n'a rien à voir à la DGFiP).
Je pense que mon naturel (malgré le stress évident) dans ma façon de répondre et à mon empathie m'a peut-être permis de tirer mon épingle du jeu...

Au final, 69,14/100 pour un rang 430-440.
Etant donné que c'était la première fois que je tentais un concours de fonction publique, je suis très satisfait du résultat malgré des circonstances personnelles particulières qui ne m'ont pas mis dans de parfaites dispositions...

Grand merci à ce site sans qui j'aurais lamentablement échoué !

AAFiP 2016 : Admis :schloar:
CFiP 2017 : Admis :schloar:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • john30
  • Portrait de john30
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #55404 par john30
Réponse de john30 sur le sujet Les notes ccc 2015 - vos impressions
Bonsoir à tous!
Rang 650-670
QCM: 14.55
merci révisions essentiellement faites avec ce site. Encore une fois merci!

Écrits: 13
j'espérais plus car j'ai répondu à toutes les questions,graphique propre, rédaction finie et me suis relu. j'ai rendu ma copie une demi heure avant la fin de l'épreuve. j'ai sans doute commis des erreurs sinon j'aurai eu plus!
Oral : 13
Alors là c'est la bonne surprise! J'étais tétanisé par le stress au point que le jury m'a proposé un verre d'eau après ma présentation. Ce que j'ai accepté avec plaisir avant de continuer.
A vrai dire c'était mon premier oral! et j’avais pas suffisamment travaillé les MES. Je répondais juste à tous ce qui était en relation avec les connaissances qu'on pouvait apprendre par cœur. Mais pour les MES je répondais avec mon bon sens. D'ailleurs à un moment donné j'avais l’impression de discuter à bâtons rompus comme dans la vrai vie! et au fur et à mesure de l'entretien le stress s'estompait. d’ailleurs les 15 mn sont passés finalement plus vite!
Mon seul regret pour l'oral est de ne pas m'être appuyé suffisant sur les conseil du blog(eudesdeparis et les autres) et du forum comme je l'ai fait pour le QCM. Car au final le concours était très serré et pour un ou deux point de plus ou de moins on gagne ou on perd des centaines de places.
EN tout cas c'est une bonne expérience et un début pour aller plus loin.
on croit se connaitre soi-même mais ces épreuves nous montrent nos points faibles et nous de les corriger pour les prochains définis!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #55428 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Les notes ccc 2015 - vos impressions

KWINE écrit:

Eudesdeparis écrit:

frogs écrit: Arrivé à l'oral en costard cravate impeccable, rasé de près, mains propres...

Un agent de cat C ne porte pas de costard cravate, les inspecteurs à 60% non plus...(oui tout se perd ma brave dame).
+ réponse stérotypés

il est très clair que tu ne resteras pas longtemps cat C...vas tu réussir à t'intégrer dans un service ?

Le jury a clairement penser que non...

Mais L'important c'est la LP ! :cheer:
----
@taco, j'ai toujours été fan de Docteur doom :P , mais les 4 fantastiques n'étaient pas ma tasse de thé ;)


Mon directeur, vient en costard du lundi au jeudi mais le vendredi hop, changement de personnage c'est jean de jeun's et chemise sortie du pantalon, pas de cravate, chaussures en toile, et croissant à la main.
Tout fout l'camp :P


ça vient des USA, c'est le "Casual Friday" il est vachement à la pointe ton boss dis donc!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KWINE, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.